De plus en plus de français se préoccupent de savoir quel sera leur droit à la retraite et rentre dans le détail de leurs situation. Et ce faisant ils commencent à prendre conscience à quel point ils se sont fait arnaquer par Macron depuis 2017.
En effet pour lutter contre le chômage et obtenir ce qu'il considère comme le plein emploi Macron a, dès 2017, libéralisé le licenciement par le plafonnement des indemnités en cas de licenciement sans motif. De même il a poursuivie la politique de baisse des cotisations patronales et des impôts sur les entreprises.
Pour faire passer ces réformes Macron le fourbe a fait croire aux fançais qu'il n'y avait rien a craindre d'être licencié. Que c'était normal et que cela faisait partie d'un cursus normal. Plus personne ne fait carrière dans une seule entrerpise, un seul employeur.
Pour confirter cette légende de l'absence de conséquence il a donc créé un compte formation pour tous alimenté par de l'argent public, compte que le français est libre d'utiliser à sa guise. Autrement dit une personne licenciée n'a pas de raison de s'en faire puisqu'elle perçoit une confortable indemnité pendant un temps long (jusqua'à deux ans en cas de conventon de sauvegarde pour l'emploi) et il a de l'argent à disposition pour se payer une formation pour se reconvertir. Donc aucune conséquence.
Ce systêm a tellement bien fonctionné que de nombreux français s'en sont servis même sans être licenciés. Grâce à la rupture conventionnelle de plus en plus de français ont quitté volontairement leur emploi pour bénéficier d'un temps long pour se reconvertir le tout aux frais de l'Etat.
Seulement les mythes sont toujours démasqués et ceux qui y oont crut en sont pour leurs frais. Et c'est la cas aujourd'hui avec la réforme des retraites.
Oui car avec les réformes des retraites les français se prennent en pleine figue que pour toucher une retraite à taux plain il faut avoir travaillé pendant 43 ans sans aucune période de chômage ou de formation... Donc que tous ceux qui ont cru dans le mythe du licenciement sans conséquance et du bouclier social l'ont bien profond car ils n'auront donc pas de retraite à taix plein sauf à travailler jusqu"à 67 ans s'ils le peuvent !
Et oui. Tous ceux qui ont joués le jeu de la politique sociale et économique de Macron le fourbe en acceptant les licenciements et reconversions sont désormais punis par la réforme des retraites !
Et oui. Le pseudo plein emploi à grands coups de pseudos licenciements et formations à un coût. Un coût élevé que les français qui ont joué le jeu vont payer très cher au moment de partir en retraite. Un coût tellement élevé d'ailleurs que le gouvernement sabre dans ce bouclier social en réduisant de 6 mois la durée maximale d'indemnisation du chômage et en rendant en partie payante les formations professionnelles...
Les français vont payer très chers le pseudo plein emploi de Macron. Et ils commencent seulement à en prendre conscience...