N° 4175 : "Acheter la paix sociale avec des serviettes périodiques réutilisables..."
Par gabdel le 07/03/2023
Face à la révolte sociale contre la réforme des retraites et à la veille de la journée de la femme Macron le fourbe annonce le remboursement des serviettes périodiques réutilisables par la sécurité sociale.
Tenter d'acheter la paix sociale en réduisant les femmes à leurs règles ...
Les commentaires :
N° 4174 : "Quand la rélaité dépassse la fiction"
Par gabdel le 07/03/2023
Ilyes Chetti, joueur de football algérien évoluant à Angers va être jugé par le tribunal correctionnel d'Angers pour agression sexuelle.
Pour le soutenir son entraineur Abdel Bouhazama, franco-marocain, déclare que ce n'est pas grave et que tous les hommes ont déjà touché des femmes sans leur consentement.
Achraf Hakimi, joeur de football professionnel marocains du PSG est mis en examen pour viol.
Et dans quelques semaines Gérald Moussa Darmanin, allias pipe contre logement, va faire adoper une loi créant un titre de séjour pour métier en tension permettant l'arrivée par charters un grand nombre de marocains et d'algériens en France.
Mesdames profiter du 8 mars 2023 car pour la suite...
Les commentaires :
N° 4173 : "Dans opposition reponsable, il y a opposition"
Par gabdel le 07/03/2023
Les Républcains d'Eric Ciotti prétendent qu'ils sont dans l'oppossition à Macron. Mais une opposition responsable, non automatique.
Force est de constater que ce n'est pas vrai. Depuis la réélection de Macron les Républicains ne s'opposent à aucun texte du gouvernement et ne voyent aucune motion de censure ou référendaire. lls ne sont pas dans l'opposion mais dans la majorité avec laquelle ils compsent.
Oui car les Républicains ne cherchent des accord qu'avec le gouvernement et Renaissance et pas aves les autres partis d'oppositions. Hors être responsable, être un parti de gouvernement, c'est être capable de s'entendre a minima avec les autres forces d'opposition pour arrêter les fautes commises par le gouvernement.
Ainsi en est il de la réforme des retraites. Les Républcains constatent et disent que ce n'est pas le bon moment pour la faire. Qu'il faut attendre et qu'il faut corriger le texte. Et surtout ils constatent que c'est source de conlits dans le pays et que le pays n'a pas besoin de conflits et blocages en ce moment.
Aussi les Républicans devraient demander au gouvernement de retirer soon projet sous peine de voter contre et même de voter une motion de censure avec la NUPES et le RN.
Etre responsable, comme le prétend les Républicains, ce n'est pas d'alimenter le conflit en soutenant le gouvernement mais en lui intimant l'ordre de retirer son texte pour justement rétablir l'ordre dans ce pays.
Au passage mention "particulièrement débile" aux forces de l'ordre et policiers qui prétendent s'opposer à la réforme de la PJ mais sont devant les lycées pour empêcher les blocages.
Qu'ils ne s'étonnent pas si personnne ne les appui dans leur opposition à cette réforme de la PJ, ils n'ont que ce qu'ils méritent !
Les commentaires :
N° 4172 : "Plus c'est con plus c'est Macron !"
Par gabdel le 06/03/2023
Comme chacun le sait les gouvernements Macron n'ont eu de cesse que d'interdire à la grande distribution de faire des rabais trop important, des prix cassés, des prix coûtanrs notamment sur l'alimentaire. Actuellement la loi ASAP prévoit que les avantages promotionnels, le cas échéant cumulés, pour un produit déterminé, ne peuvent pas être supérieurs à 34% du prix de vente au consommateur ou à une augmentation de la quantité vendue équivalente. Ces dispositions sont applicables jusqu’au 15 avril 2023. Le but étant d'assurer une rémunération supérieure des fournisseurs mais aussi d'éviter une concurrence trop forte avec les petits commerces.
Aujourd'hui, 06 janvier 2023, qu'annonce le Ministre de l'Economie ? Le retour des prix cassés, des prix coûtants dans le cadre du trimestre anti-inflation !
Oui oui. Les grandes surfaces s'enagent à vendre à prix cassés ou comptants une gamme de produits dont elles déterlinent elle même la nature et le quantum surtout sur l'alimentaire. Exactement donc ce que la gouvernement leur interdit de faire depuis des années maintenant !
Voilà un exemple flagrant de la connerie macronienne à l'état pure. Initier une politique inflationiste contre l'avis des oppositions pour devoir y renoncer face à l'inflation ainsi générée !
Plus c'est con, plus c'est Macron !
Les commentaires :
N° 4171 : "Pour éviter le blocage le 7 mars ou pour l'arrêter"
Par gabdel le 05/03/2023
Il suffit d'annoncer que la réforme des retraites va être soumise à référendum.
C'est simpl et cela prend 1 minute à peine.
Si, comme le prétend ceux qui se vantent de travailler le 7 mars sur les réseaux sociaux, il y a une majorité silencieuse qui soutien Macron et la réforme et bien qu'on organise un référendum. Que l'on donne la parole à cette fameuse majorité silencieuse !
Ceux qui s'opposent au blocage du 7 mars ne comprennent pas que ce ne sont pas les syndicats qui bloquent mais Macron. Macron qui refuse de soumettre sa réforme à référendum pour justifier de sa légitimité.
En tout état de cause au moins qu'ils comprennent que ce ne sont pas les syndicats qui oeuvent décider d'arrêter les grèves et blocages, grèves et blocages décidés après des semaines de manifestations contre la réforme. Il n'y a que Macron qui peut le faire en annonçant, a minima, l'organisation d'un référendum sur cette réforme des retraites.
Dès lors ce n'est pas en travaillant le 7 mars que ceux qui se prétendent contre les blocages peuvent être efficaces mais c'est en militant pour l'organisation d'un référendum sur la réforme des retraites.
Mais on ne peut pas travailler le 7 mars et réfléchir un peu...
Les commentaires :
N° 4170 : "Oui les entreprises se débarrassent des seniors avant l'âge de la retraite"
Par gabdel le 01/03/2023
Une nouvelle étude qui tombe mal pour le gouvernement de menteurs de Macron le fourbe et qui démontre que les entreprises ne gardent pas les seniors mais s'en débarrasssent avant l'âge de la retraite :
Ce phénomène bien réel passe, pour l'instant, sous les radars car il joue sur le pseudo filet social mis en place en 2017 avec la réfirme des licenciements.
Concrêtement il est proposé au senior qui est à 3 ans de l'âge de la retraite de signer une rupture conventionnelle avec à la clé une belle indmnité de rupture. Assuré de percevoir pendant 36 mois l'indemnisation chômage jusqu'à sa retraite c'est, pour le senior, une véritable retraite anticipée...
Bien entendu cette retraite anticipée à un coût que la société ne peut plus supporter et d'orset déjà de par la réforme de l'assurance retraite les seniors n'ont plus droit à 36 mois mais 27 mois d'allocations chômages. De plus le gouvernement veux faire passer le forfait social sur les indemnités de rupture conventionnelle de 20 à 30 %. Le tout pour dissuader les entreprises, mais surtout les seniors d'accepter ses pré-retraites de fait.
Cela démontre encore une fois que le prétendu filet social mis en place pour compenser la libéralisation des licenciements n'est qu'un leurre. Trop cher il doit être réduit de façon drastique et tant pis si cela provoque le retour des licenciements. Car bien entendu les entreprises vont touours chercher à se débarraser de leurs seniors. Donc elles vont les licencier ou les placardiser. Et pour ceux qui résistent ce n'est pas deux ans de plus pour arriver à la retraite mais cinq, cinq ans de plus pour espérer toucher sa retraite à taux plein...
Les commentaires :
N° 4169 : "Le nombre de bénéficiaires des 1200 € de retraite par mois fond de jour ou jour"
Par gabdel le 28/02/2023
Pour tenter de faire passer la pilule du report de l'âge légal de la retraite à 64 ans le gouvernement à clamer sur tous les toits qu'en contrepartie il garantissait 1200 € minimum de retraites pour tous les retraités.
Puis on est passsé de tous les retraités à uniquement ceux ayant une carrière complète donc 43 ans d'annuité sans disconitnuité. Sans les femmes puisque le trimestres pour les enfants ne comptent plus.
Puis on est passé à 40.000 au cours du passage du texte à l'Assemblée Nationale. Aujourd'hui, au moment du passage au Sénat ils ne sont plus que 20.000 :
C'est l'inverse du Cid. Dans le Cid "Nous partimes 500; mais par un prompt renfort nous vimes 3000 en arrivant au port". ici c'est "Nous étions des millions mais par un prompt renfort des Républicains nous n'étions plus qu'une centaine...".
Oui car le Sénat va faire croire qu'il prend des mesures pour permettre aux femmes de corriger les inéglaités ont elles font l'objet mais là encore cela ne bénéficiera dans les faits qu'à une petite poignée de privilégiés.
Et les imbéciles de députés Insoumis qui sont incapables de voter une motion référendaire ou une motion de censure sous prêtexte qu'elles ont présentées par le Rassemblement National. Ridicule et absurde. A l'image de leur comportement...