Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4196  :  "Les Républicains n'ont aucune raison pour ne pas voter la censure du gouvernement"
Par gabdel le 17/03/2023

Tant sur le fond que sur la forme les députés Républicains n'ont aucune raison de ne pas voter la censur du gouvernement lundi.


Sur le fond il est désormais acquis que s'il faut une réforme des retraites cela ne peut pas être celle présentée par le gouvernement Borne. Donc les faits leur donne raison. Pas de réforme possible sans, notamment, mise en place d'une politique familiale d'envergure, et donc sans eux au pouvoir. De même il est acquis que ce n'était pas le bon moment pour la faire et encore moins de limiter dans le temps la procédure parlementaire sur un sujet aussi sensible.


Sur la forme c'est enocre plus flagrant. Non seulement le gouvernement les méprise et leur fait des bras d'honneur mais en plus il leur font porter la chapeau de l'absence de vote et de l'utilisation du 49-3 ! Pour finir si le texte n'est pas soumis au vôte ce n'est pas à cause de l'attitude, de l'obstruction des Insoumis mais à cause du manque de fiabilté des députés Républicains quant à leur vote !


Ainsi il n'y a donc aucune raison objective pour le Républicains de ne pas voter la censure du gouvernement.


Si Ciotti et la direction, contre toute logique, annonce pourtant le contraire c'est bien parcequ'il existe un pacte de corruption entre le gouvernement et les Républicains. Les Républicains ont besoin d'argent et de beaucoup d'argent public pour se faie réélire au Sénat et pour gagner des municipalités. AInsi si Ciotti veux gagner la ville de Nice contte le macroniste Estrosi il a besoin de fonds publics pour faire des promesses et pour dépenser pour sa future campagne.


Avec le vote des motions de censure ce lundi on risque d'assister à une agonie. Celle des Républicains, des corrompus, qui montreront à la France entière qu'ils sont sans honneur et indigne de leur fonction !

Les commentaires :
(tartalacreme):

Quel est l'intérêt de changer de gouvernement ? Si c'est pour avoir un autre premier ministre qui refait du 49.3 ?

dissoudre l'assemblée oui !

 
N° 4195  :  "Une loi qui n'a pas la majorité ne doit pas pouvoir s'appliquer !"
Par gabdel le 16/03/2023

Le compte n'y était pas. Elisabeth Borne le reconnait elle même il n'y a pas de majoritée parlementaire pour voter la réforme des retraites. Comme il n'y a pas de majorité dans la population il n'y a donc aucune majorité pour ce texte.


Un texte de loi qui n'a ni la majorité dans la population ni dans l'Assemblée Nationale ne doit pas pouvoir s'appliquer. A défaut elle ne laisse pas d'autre choix que l'usge de la force pour faire respecter le choix majoritaire comme on l'a entrevue ce soir partout en France !


Les Républicains sont les seuls à pouvoir arrêter ce chaos en votant la censure du gouvernement et en empêchant une loi non majoritaire d'être appliquée à la population.


Oui les Républicains qui prétendent ne pas vouloir ajouter du chaos ou chaos ne font au contraire que de l'attiser en annonçant ne pas voter la censure.


Aurore Bergé demande une protection policière pour les députés de Renaissance est ce cela la démocraite pour les Républicains ? Un pays où la majorité de la population n'a pas d'autre choix que de s'en prendre physiquement aux députés protégés par la police !


Jacques Chirac a fait le choix de na pas promulguer la loi sur le CPE. Jacques Chirac était un chef d'Etat. Celui pour qui la sécurité des français et es institutions étaient la priorité.


Les Républicains doivent se douvenir de Jacques Chirac et voter la motion de censure pour rétablir le calme dans le pays. Il en va de leur crêdibilité, de leur survie...

Les commentaires :
 
N° 4194  :  "Aurélien Pradié et des Républicains prêts à voter une motion de censure !"
Par gabdel le 16/03/2023

Les français, et surtout les adhérents des Républicains, peuvent faire tomber le gouvernement et la réforme des retraites en soutenant Aurélien Pradié dans sa volonté de voter une motion de censure contre le gouvernement.


Les français et surtout les détenters d'une carte d'adhérent des Républiains peuvent ce week-end convaincre les députés Républicains de voter une motion de censure contre le gouvernement Borne.


C'est une question de responsabilité. Si l'on veut que cesse les désordres et la crise sociale il faut voter la censure contre le gouvernement.


 

Les commentaires :
 
N° 4193  :  "La dissolution n'est pas une sanction mais un dû à la population !"
Par gabdel le 16/03/2023

Dans un pays qui se prétend démocratique la dissolution de l'Assemblée Nationale est un dû à la population dès lors que l'on refuse le recours au référendum.


Il est en effet acquis aujourd'hui qu'une majorité de la population rejete la réforme des retraites de Macron. Dès lors tout vote de l'Assemblée en ce sens ou revours au 49-3 est un déni de démocratie, un appel à la désobéissance civique voir à la révolte !


Faute de référendum Macron doit dissoudre sans même soumettre le texte à l'Assemblée. Le vote de cette réforme en l'état est, dans tous les cas, un déni de démocratie !

Les commentaires :
 
N° 4192  :  "Ils assasinent Jacques Chirac !"
Par gabdel le 16/03/2023

La réforme des retraites portée par Macron est massivement rejetée par la population et creuse encore plus une fracture sociale, fracture que Jacques Chirac a tout fait pour la réduire !


Une fracture sociale se creuse dont l'ensemble de la Nation supporte la charge. La "machine France" ne fonctionne plus. Elle ne fonctionne plus pour tous les Français. » (discours fondateur de la campagne présidentielle de Jacques Chirac, 17 février 1995).


Outre le Génral de Gaulle qui ne supportait pas les petits arrangements entre partis c'est donc aussi Jacques Chirac que les Républicains renient en votant cette réforme des retraites !


Il ne restera plus rien aux Républicains à part le sarkozysme, sarkozysme symbole de magouilles et de crise financière, crise qui est de nouveau à notre porte !

Les commentaires :
 
N° 4191  :  "Carrière longue : Pradié et les Républicains non entendus par la CMP"
Par gabdel le 15/03/2023

C'est confirmé. Si la réforme des retraites est votée demain certains devront bien cotider plus de 43 ans à savoir 43 ans et 5 mois au titre des carrières longues !


https://www.leparisien.fr/politique/reforme-des-retraites-ce-que-contient-laccord-pour-les-carrieres-longues-15-03-2023-VA5KSCEW7BDMNKIBD6SS6X3JCI.php


C'est donc bien la preuve qu'Aurélien Pradié mais aussi l'ensemble des Républicains n'ont aucune raison de voter contre ce texte issue de la CMP qui va à l'encontre des décisions prises au bureau des Républicains !


Faute de ce réel dispositif de carrières longues tout vote Républicain sera un vote de confiance envers le gouvernement et de défiance envers ses électeurs tenant au dispositif des carrières longues !


Demain les masques vont tomber !

Les commentaires :
(gustave):

Macron s'engage personnelement et confirme bien que le vote de demain est un vote de confiance envers le gouvernement et pas un simple vote sur un texte :

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/retraites-macron-fait-planer-la-menace-d-une-dissolution-en-cas-de-vote-perdu-a-l-assemblee-nationale_AN-202303150788.html

 
N° 4190  :  "Demain un vrai vote de confiance ou de défiance envers le gouvernement"
Par gabdel le 15/03/2023

A partir de demain les Républicains ne vont plus pouvor se cacher et décider s'ils sont, ou non, dans l'opposition.


Si les Républicains votent la réforme des retraites de Macron ils ne pourront plus jamais prétendre qu'ils sont dans l'opposition. Personne ne les croira plus. De même ils ne pourront plus prétendre qu'ils sont un parti à l'écoute des français. Non. Ils seront simplement le pilier troisième âge de la majorité présidentielle. Pilier en voie d'érosion et donc de disparition.


Demain ce n'est pas le gouvernement ou Macron qui joue leur avenir mais les Républicains qui doivent choisir entre opposition et majorité présidentielle.


A droite la seule opposition sera le Rassemblement Nationale et lui seul !

Les commentaires :
(orlando):

Je vais devoir rentre ma carte alors ?!

(gustave):

C'est un choix :

Image

Page 94/642          Revenir première page     Editos précédents