Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4217  :  "Désolé mais ce n'est pas LFI qui déligitimise les institutions mais Macron lui même"
Par gabdel le 27/03/2023

Macron le fourbe tente, maladroitement, d'imaginer un complot de la France Insoumise pour prendre le pouvoir en déligitimant les institutions de la Répulique. Mais ce faisant Macron rejette sa propre faute sur les autres car c'est lui qui  déligitimise les institutions !


En premier lieu c'est lui et lui seul qui a décidé de déligitimer son gouvernement en le faisant passer par un 49-3 dont il n'a cesse dé clamer qu'il ne voulait pas. C'est lui qui discrédite le Conseil des Ministres en le réunissantt à la va vite quelques minutes avant la séance de l'Assemblée Nationale.


En second lieu c'est lui qui déligitimise l'Assemblée Nationale en lui refusant de voter sur un projet de loi. Il est même allez jusqu'à dire que l'on passe trop par la loi dans notre République !


En troisième lieu c'est lui aussi qui  déligitimise tous les corps intermédiairesn dont les syndicats, en passant outre leur opposition à la réforme des retraites.


En quatrième lieu il déligitimise une partie de l'opposition, les Républicains, incapables de voter une motion de censure.


En cinquième lieu c'est lu qui tend à déligitimer le Conseil Constitutionnel en le faisant valider une loi ostensiblement contraire à la Consitution issue de la réforme de 2008 !


Il faut donc qu'il arrêt sa parano Calligula. Ce n'est pas LFI qui cherche à déligimer les institutions. C'est lui, Macron le fourbe, qui ne cesse de la faire pour arriver à ses fins !


Franchement l faut un peu de sérieux dans sa mauvaise foi !

Les commentaires :
 
N° 4216  :  "Le ridicule de notre pseudo démocratie saute enfn aux yeux des plus favorables au régime !"
Par gabdel le 27/03/2023

On ne peut défendre l'indéfendable et même les plus fervents partisans du régime macronien sont écoeurés par ce régime factice. 


Ainsi Léa Salamé, l'égérie, la protectrice des macroniens qui en vient à balancer au ministre en face d'elle : "C'est pas possible ces éléments de langage sur la réforme des retraites TOUS LES MATINS c'est les mêmes je peux vous les sortir par COEUR". Cela en dit long sur le ridicule de la situation.


Et ces jeunes Républicains qui quittent en masse le parti tellement ils ont honte qu'ils n'aient pas voter la motion de censure. Là aussi c'est flagrant !


Alors demain ou les jeunes il faut sortir. Il faut dénoncer ce simulacre de démocratie technocratique qui nous tue et tue le pays à petit feu !

Les commentaires :
 
N° 4215  :  "La manipulation grossière du Conseil Consitutionnel par le gouvernement va t elle passer ?"
Par gabdel le 27/03/2023

C'est peu de dire que la décision du Conseil Constutionnel sur la réforme des retraites est attendue. Et elle est d'autant plus attendue que le Conseil Consitutionnel y joue sa crêdibilité face à une manipulation, une instrumentalisation grossière de son rôle par le gouvernement.


En effet, dans le cadre de la réforme des retraites le gouvernement se sert ouvertement du Conseil Constitutiionnel pour en faire un complice de son contournement de la volonté populaire et du Parlement. Un instrument de contournement de la Constitution.


Cette manipulation, grossière, outrancière, consiste dans le qualificatif de projet de loi de finances attribué à ce projet de réforme des retraites par le gouvernement.


D'évidence ce projet de loi n'est pas qu'un simple projet de loi de finances. Il porte sur de véritables choix de société comme l'âge du départ à la retraite. C'est même sa mesre principale. Son impact dans la société atteste qu'iil ne s'agit pas d'une simple mesure de financement. Des semaines de mobilisation et de contestation démontre que l'on nepeut aps qualifier cette diposition centrale de simple mesure de financement. C'est donc un mensonge et une manipulation que de qualifier ce projet de loi de projet de finances rectificatives.


Cette fausse qualification est d'ailleurs renforcée par la présence d'autres dispositions, comme l'index seniors, qui sont ostensiblement hors champs d'une loi de finances. Mais ce sont des dispositions que le gouvernement inclut pour emporter la décision des parlementaires tout en sachant qu'elles seront invalidées par le Conseil Consitutionnel car hors champs financier. C'est donc un autre aspecte de la manipulation du Conseil par le gouvernement à savoir d'inclure des dispositions ouvertement non conformes à la Constitution pour manipuler l'opinion et le votre des parlementaires.


Cela permet aussi au gouvernement de fausser les débats en faisant semblant de valider des propositions de modifications ou d'ajouts de la part des opposants comme par exemle le CDI senior. Pour emporter les voix des Républicains le gouvernement à fait semblant de retenir et valider le CDI senior proposer par les Républicains. Fat semblant seulement car il saiit très bien que cette disposition qui n'a rien de financière sera retoqué par le Conseil Constituionnel.


La preuve définitive de cette manipulation c'est la saisine du Conseil Constitutionnel par la Premier Ministre en personne. Si elle saisit ainsi le Conseil elle même c''est bien pour que celui-ci censure les dipsositions cesnsées compensées le recul de l'âge de départ en retraite comme l'index senior et le CDI senior.


L'enjeu de cette fausse qualification peut sembler anecdotique mais en réalité elle est fondamentale eu égard aux dispositions de l'article 49-3 de la Constitution. 


En effet l'article 49-3 de la Constitution autorise le gouvernement à engager sa responsabilité ssur toutes les loi de finances et de financement de la sécurité sociale. Mais cett autorisation ne peut se faire sur les autres pojets de loi qu'à raison de un par session parlementaire. Autrement dit qualifier le projet de loi de finances permet au gouvernement de contourner la limiation de l'usage du 49-3 par le gouvernement pour la suite de sa mandature.


Cette manipulation se poursuit d'ailleurs maintenant puisqu'Elisabeth Borne déclare qu'elle s'engage à ne pas utiliser le 49-3 suaf sur les lois de finances ou de financement de la sécurité sociale. Mais si le gouvernement peut qualifier comme bon lui semle n'importe quel texte de loi de fnances ou de financement de la sécurité sociale alors c'est un engagement qui n'a aucune valeur et qui est une violation flagrante des dispositions de l'article 49-3 de la Consituttion.


Le Conseil Consitutionnel joue gros avec sa décision sur la réforme des retraites. S'il valide celle-ci il se fait le complice d'une violation évidente des dispositions de l'article 49-3 de la Constitution  et le complice de son instrumentalisation par le gouvernement comme artifice destiné à tromper la reliion de la ppumlation et de ses élus.

Les commentaires :
 
N° 4214  :  "Eliisabeth Borne prend ouvertement les syndicats et les oppositions pour des cons !"
Par gabdel le 26/03/2023

C'est quand même incroyable de prendre les gens pour des cons à ce point là. Avec Elisabeth Borne on touche le fond !


En effet Elisabeth Borne n'a cessé de clamer sur tous les tons qu'elle  ne voulait pas faire usage du 49-3 pour faire voter la réforme des retraites. Et bien entendu elle l'a fait. En catastrophe par le biasi d'une mascarade de Conseil des Ministres par le Conseil Consitutionnel qui a renoncé à  faire son travail de contrôle de la Constitution.


Car pour rappel le législateur en 2008 a fait une réforme de la Constitution et de son article 49-3 dans le but de restreindre l'usage du 49-3. C'est la réforme de Nicolas Sarkozy qui ne passe pas pour être un farouche partisan du parlementarisme...


Mais il n'en demeure pas moins que la volonté du législateur est bien de limiter et d'encadrer strictement le recours au 49-3. Aussi en validant tous les recours au 49-3 par les gouvernements successifs en ce compirs les plus farfelus dans leur forme comme celui sur les retraites, le Conseil Consitutionnel viole la volonté du législateur bafoue sa fonction.


Donc quand Elisabeth Borne annonce qu'elle n'aura plus recours au 49-3 par la suite dans le but d'amadouer syndicats et opposants elle ment ouvertement. Elle prend tout le monde pour des cons ! Non seulement elle prouve qu'elle ne tient pas ses engagements dans ce domaine mais qu'en plus il n'existe pas de réel contrôle de consitutionnalité de cet usage !


Mais, et ce qui est grave, c'est que cela peut marcher et que les conscons de la CFDT ou des Républicains sont capable de se faire avoir et de renouer le dialogue en renonçant à la contestation sur le réforme des retraites !


Vraiment ridicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires :
 
N° 4213  :  "On a retrouvé l'auteur de la lettre à Aurore Bergé !"
Par gabdel le 25/03/2023

Les commentaires :
 
N° 4212  :  "Un message de la grande Edith à Caligula Macron pour mardi"
Par gabdel le 25/03/2023

Les commentaires :
 
N° 4211  :  "Olivier Dussopt confirme son homosexualité au magazine Tetu"
Par gabdel le 24/03/2023

Quant on dit qu'au gouvernement c'est la génération chemsex qui est au pouvoir la confirmation vient des déclarations d'Olivier Dussopt sur son homosexualité au magazine Tetu.


Si on y ajoute Gabriel Attal, Clément Beaune et Franck Riester on a bien la bande à Palmade qui est réuni et qui soutien Macron le fourbe certainement pas le dernier dans les chensex organisés par sa majorité.


La communauté LGBT n'a vraiment pas de quoi être fière quant on voit comment ses représentants se comportent avec les français.


La honte soit sur eux.

Les commentaires :
(gustave):

Bref on se fait e.....r par des p...s. Normal. On ne pouvait rien attendre de leur part...

(gabdel):

Au pays de la nouvelle Sodome il a manqué 9 justes pour sauver le pays...

Page 91/642          Revenir première page     Editos précédents