Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4486  :  "L'oeil de Macron se braque sur Gollum et sa tanière !"
Par gabdel le 03/04/2024

Macron le fourbe, seul détenteur de l'anneau de pouvoir, sait qu'il aura toutes les peines du monde à le conserver en 2027. Aussi doit il porter son oeil maudit sur ceux qui convoitent le précieux comme Gollum du Havre dont l'état de dégradation physique loin de l'anneau continue de le torturer :


https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/des-perquisitions-a-la-mairie-du-havre-dans-le-cadre-d-une-enquete-du-pnf-selon-une-source-ae2597859348f54c08a5e2048a776e9a


Edouard Philippe visé par une enquête du parquet national financier pour  prise illégale d'intérêts etLe Seigneur des Anneaux : et si Gollum avait tué les parents de Frodon ?


Le tout sous les ordres d'Anakin Moretti alias Dark Lawyer:


Le ministre qui ne devait pas l'être - Documentaire en replayUne fin alternative pour Le Retour du Jedi


A suivre !


 

Les commentaires :
 
N° 4485  :  "Une augmentation des taxes sur les rentes annoncées après les européennes"
Par gabdel le 02/04/2024

En annonçant une hausse de la taxation des rentes qui sera officialisée en juin juste après les européennes (https://www.lefigaro.fr/conjoncture/gabriel-attal-lance-une-mission-qui-fera-des-propositions-d-ici-juin-sur-la-taxation-des-rentes-20240402) Blablattal est donc contraint de s'en prendre à son électorat composé des riches et des retraités.


Contrainte car comme on l'a constaté la transformayion des smicards en cas sociaux coûte 20 milliards d'euros par an auquel il faut ajouter les 4 milliards que coûte le million d'apprentis, eux aussi percevant la prime d'activité et autres allocations (sans compter la prime à l'embauche payé à l'employeur). Et il faut y ajouter les régularisations des étrangers au SMIC, chaque régularisation coûtant 4500 euros minimum par an à la collectivité.


Les demandeurs d'emploi étant trop peu nombreux il faut donc trouver d'autres ressources pour combler ces déficits creusés par les gens qui travaillent. D'où le recours aux rentiers.


Le rentier c'est tout autant le millionnaire qui vie avec les rentes issus de ses placements que le retraité qui a vendu sa maison en viager et vie avec sa retraite plus la rente versée par l'acheteur. Soit le coeur même des électeurs de Macron le fourbe. Ces 30 à 35 % de la population qui pourissent tout le monde avec leur vote pro-macron.


Bien entendu cela ne sera annoncée qu'après les européennes mais quand même. Le fait que Macron le fourbe soit contraint de taper sur son électorat montre que la situation est sévère et surtout structurelle. Avec sa politique de subvention excessive du marché du travail ila structurellement déconnecté le marché du travail de la croissance économique pour le rattacher à celui de l'endettement. Aujourd'hui le plein emploi ne signifie pas croissance économique mais déficit budgétaire qu'il faut bien combler par d'autes slources de financement que les cotisations...


Le modèle de l'offre à échouer. A trop subventionner le travail on a transformé ce facteur de créateur de richesses et de croissance en vecteur de déficits budgétaires à combler !

Les commentaires :
 
N° 4484  :  "Poission d'avril ou pas ?"
Par gabdel le 01/04/2024

En ce 01er avril 2024 un petit jeu pour se détendre.


Selon vous est ce un poisson d'avril que d'écrire que les parlementaires français (payé chacun plus de 6000 € par mois) sont occupés à décider si un chauve peut porter plainte contre son employeur pour discrimination capilaire ?


La réponse vous donnera une idée da la qualité du débat parlementaire français.

Les commentaires :
(orlando):

du grand n'importe quoi !

certainement une proposition de cuicuiCIOTI , 

 

 
N° 4483  :  "Mais c'est quoi une "force mobile scolaire nationale" ?"
Par gabdel le 29/03/2024

C'est la version technocratique d'un Etat en quasi faillite pou expliquer qu'il ne va déployer qu'une petite brigade de policiers ou de gendarmes (5 à 8 hommes ou femmes) pour sécuriser l'ensemble des collèges et lycées de toute la France. 


Quand on évoque une force mobile cela signifie qui est sensé couvrir tout le territoire national en même temps...


Mme Belloubet a bien compris le soucis de faire des économies tout en usant du langage technocratique pour faire croire qu'elle agit pour la protection des enseignants et proviseurs exerçant dans tout le pays...


 

Les commentaires :
 
N° 4482  :  "Après le plombier polonais place au soldat polonais !"
Par gabdel le 28/03/2024

Tout le monde, même CuicuiCiotti et ses amis, a en tête les menaces de Macron d'envoyer des militaires français en Ukraine pour combattre l'armée russe.


Pour que ces menaces soient crêdibles il faut donc que la France dipose de forces armées en nombre suffisants pour assurer sa défense et même un peu plus pour justment lenvoyer à l'étranger.


Hors aujourd'hui on apprend que la France n'a pas les forces armées suffisantes pour assurer la sécurité pendant les Jeux Olympiques. Qu'elle est donc obligée de demander des contingents à des pays alliés dont la Pologne qui va donc envoyer des militaires à Paris pour sécuriser les Jeux Olympiques :


https://www.lefigaro.fr/international/jo-paris-2024-des-soldats-polonais-participeront-a-la-securisation-de-l-evenement-20240328


Cela bien entendu discrêdite tout semblant de menace d'envoi de forces armées en Ukraine de la part de la France et qu'il n'y a absolument rien à craindre au moins jusqu'à la fin des JO olympiquer et paralympiques...


Le jour où l'on insulte la mémoire du Général de Gaulle en reconnaissant le massacre du 17 octobre 1961 on apprend que la France n'est même pas capable de faire face à la défense de son pays avec ses forces armées...


La honte soit sur Macron le fourbe.

Les commentaires :
 
N° 4481  :  "Dark Vador n'est pas mort !"
Par gabdel le 27/03/2024


 


 



Il est Ministre de la Justice pour l'empereur Macron !

Les commentaires :
 
N° 4480  :  "Blablattal diffère les annonces sur le déficit au mois de juin, après les européennes"
Par gabdel le 27/03/2024

Si les gens qui ont écouté Blablattal à la télévision ce soir doivent retenir une chose c'est que cela va piquer pour tout le monde et pas seulement pour les chômeurs.


Oui car Blablattal s'est contenté de dire que les orientations budgétaires seront connus en juin, donc les économies et hausse des taxes, pour parvenir à moins de 3 % de déficit en 2027, de même que les mesures relatives au travail et aux salaires après remise d'un rapport par deux économistes...


Donc après les européennes Blablattal va présenter la note aux français et cela va faire très mal et que ce sont les smicards et non les chômeurs qui vont payer le plus.


En effet si blablattal veux desmicardiser les salaiés c'est parceqie, contrairement à ce qu'il affirme, un salarié au smic ne rapporte rien à l'Etat. Pire il coûte même énormément et contribue à creuser les déficits.


Pour rappel un smicard ne paie pas d'impot sur le revenu. Pour payer des impôts il faut percevoir à minima 1,2 fois le smic. Un smicard paie 360 € de cotisations salariales et son employeur lui ne paie que 63 € grâce à l'exonération permanente des charges sur les salaires inférieurs à 1,6 fois le smic. Donc le smic rapporte 423 € par mois au-travers des cotisations payées par lui et son employeur. Mais dans le même temps il perçoit de l'Etat une prime d'activité de 595 € par mois, prime d'activité exonérée de charges et non soumise à l'impôt sur le revenu. Le smicard coûte donc 172 € par mois à l'Etat. A cette somme il faut ajouter l'allocation logement qui est de 200 € en moyenne. On en est donc à un cout de 372 € par mois soit 4464 € par an. Si on y ajoute le chèque essence de 100 € et le chèque énergie de 277 € on arrive à la somme de 4841 € par an. 


Donc un smicard coûte cher à la collectivité. Non seulement il ne rapporte rien mais il côute de l'argent comme le demandeur d'emploi indemnisé ou l'allocataire du RSA.


L'axiome de Blablattal n'est donc pas de mettre au travail les demandeurs d'emploi au smic mais bel et bien d'inciter les entreprises à payer leurs salariés plus que le smic et en tout état de cause au dessus de 1,3 fois le smic plafond pour percevoir la prime d'activité.


Comment donc inciter les employeurs à payer plus leurs salariés pour que ceux ci touchent plus qu'1,3 fois le smic ?


Si je baisse la prime d'activité cela affecte le pouvoir d'achat des smicards et n'incite en rien les employeurs à payer plus leurs salariés. Moins de pouvoir d'achat c'est moins de consommation donc moins de TVA donc moins de rentrée fiscale pour l'Etat.


Si je baisse ls cotisations pour les salaires de plus d'1,6 fois le smic c'est une perte de rentrée de cotisations qu'il faudra compenser. Compenser a minima par une hausse de la consommation à du proportion pour faire rentrer plus de TVA. Pas acquis du tout dans un contexte anxiogène qui tend à renforcer l'épargne de précaution.


Eéaugmenter les cotisations des smicards. Mais alors c'est dissuader les employeurs d'embaucher et donc de recréer du chômage.


Et donc les deux économistes bidons vont rendre un rapport en préconisant une baisse des cotisations pour les salaires supérieurs à 1,6 fois le smic mais en augmentant la TVA pour être sur que cela soit compenser par la consommation. C'est la fameuse TVA sociale que Macron a échoué à mettre en oeuvre du fait du mouvement des gilets jaunes notamment.


Donc l'annonce de blablattal de ce soir est simple : après les européennes mise en place d'une TVA majorée dite TVA sociale que tout le monde va devoir payer sur tout ce qu'il achète !


Mais chut. C'est pour après les européennes...

Les commentaires :
(gabdel):

Pour mieux comprendre encore il faut savoir que de 2021 à 2023 le nombre de salariés au SMIC a augmenté de 50 % pour monter à plus de 3 millions de salariés (hors agriculture):

https://www.lemessager.fr/649310808/article/2024-01-24/salaries-au-smic-entre-2021-et-2023-leur-nombre-augmente-de-50#:~:text=En%20deux%20ans%2C%20entre%202021,69%20euros%20net%20par%20mois.

Un salarié au smic célibataire et jamais malade coûte donc 4841 € à l'Etat. Pour 3 millions c'est donc 14,5 milliards d'euros par an que l'Etat doit payer pour les salariés qui travaillent au SMIC !!! A cette somme il faut ajouter les allocations familiales pour ceux qui ont des enfants plus les arrêts maladies de ceux qui sont malades ou blessés soit entre 15 et 20 milliards par an !!!

Par comparaison les demandeurs d'emploi indemnisés de plus d'un an que Blablattal veux éradiquer sont au nombre de 650.000 (75 % des 2,6 millions de demandeurs d'emploi indmnisés). A raison d'une indeminté chômage moyenne de 1000 € par mois plus 200 € d'allocation chômage soit 1200 € x 12 soit 14400 € par an. Avec chèque essence et chèque énergie ou arrondi à 15000 € par an.  il coûte donc à l'Etat 9,7 milliards par an, arrondie à 10 milliards ils coûtent donc de 5 à 10 milliards d'euros par an de moins que les smicards ! 

Donc celui qui retrouvera un emploi au smic fera faire une économie de 10000 € par an à l'Etat. Donc au maximum 6,5 milliards d'économie si les 650.000 retrouvent un travail.

Pour rappel il faut 12 milliards d'économies pour 2024 et 30 milliards pour 2025. Soit 42 milliards.

Donc même en cas de remise au travail des demandeurs d'emploi de plus d'un an il faut trouver encore 35,5 milliards d'économie...

 

Page 90/680          Revenir première page     Editos précédents