N° 4246 : "Ce sont avec des casseroles que l'on fait avancer la France !"
Par gabdel le 19/04/2023
Le dictateur de bas étage qui tente d'amadouer les deux ou trois simples d'esprits impressionnés par sa garde prétorienne balance des énormités plus grosses que son ego.
Et la dernièe de ces énormités elle est du jour : "Ce n'est pas avec des casseroles que l'on fera avancer la France". Et bien si c'est avec des casseroles que l'on fait avancer la France, avec des casseroles françaises des casseroles Tefal.
La marque Téfal est une marque française qui commercialise des appareils de petit électroménager. Appartenant au groupe n°1 mondial du petit électro SEB, elle se distingue par l'innovation et la qualité de ses produits. Elle propose notamment des poêles, casseroles, et appareils de cuisson anti-adhésifs.
En France, toute la production de Tefal est réalisée sur deux usines, Tournus, en Bourgogne, et surtout Rumilly, sur un site équivalant à près « de 17 terrains de rugby », résume son directeur général, Patrick Llobregat. Le groupe SEBest une société française, numéro un mondial dans le domaine du petit équipement domestique. SEB est l'acronyme de Société d'emboutissage de Bourgogne. En 2019, le Groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 7,354 milliards d'euros. Il emploie près de 34 263 personnes dans plus de 60 pays.
Vive la cocotte française !
Les commentaires :
(tartalacreme):
Excellent gabdel !
N° 4245 : "Le minimim de dignité syndicale."
Par gabdel le 19/04/2023
Laurent Berger quitte donc ses fonctions après avoir planté et discrédité l'ensemble des organisations syndicales de France. Tel un Vercingétorix imberbe, chatré et chauve il a réussi l'exploit de réunir tous les syndicats pour les mener à leur perte comme jadis Vercongétorix avait uni les trbus gauloises pour être vaincu par César.
Ce minable et sa prétendue lgne réformatrice laisse le champs libre à une politique libérale qui va massacrer les droits sociaux comme jamais avant lui. De la réforme de l'assurance chômage avec la suppression de 6 mois de durée d'indemnisation en passant par l'abandon de poste valant démission et bien sur la suppression des régimes spéciaux de retraites, l'absence totale de majoration du SMIC hors inflation depuis des années et le passage de l'âge légale de départ en retraité à 64 ans c'est bien un champs de ruines des acquis sociaux que Laurent Berger laisse en partant.
Certains historiens affirment que Vercongétorix vaincu n'a pas toujours été enfermé en prison à Rome. Qu'il aurait été installé dans une villa pour que César puisse montrer à tous sa puissance en l'exhibant lors de ses receptions. Et qu'ensuite seulement il fut enfermé puis étranglé en prison.
On verra si Macron le fourbe trouve un poste pour son Vercongétorix des cours maternelles pour l'exposer à l'envie et montre sa puissance. Peu de chances en revanche qu'il finisse étranglé en prison....
Si celle qui le rempace est de le trempe de Notat figure historique de la CFDT et fidèle alliée et soutien de Macron le fourbe le pire est à venir surtout pour les magrébins et les allocataires du RSA :
En France en 2023 ce ne sont plus les chrétiens et les lépreux que l'on sacrifie dans l'arène mais les magrébins et les allocataires du RSA. De même c'est le Berger et non le mouton qui est sacrifié sur l'autes de César Auguste !
Les commentaires :
N° 4244 : "Raisonnement interdit par la loi"
Par gabdel le 19/04/2023
Comme chacun le sait la communauté LGBT a pris le pouvoir envahissant gouvernement, médias et culture (notamment musique) et le drapeur multicolore est en passe de devenir le drapeu à croix gammé du début du 20è siècle en Allemagne.
Tout raisonnement remettant en cause la domination LGBT tombant sous la loi nous ne ferons que citer des faits. Chacun en tirera, ou non, des conclusions.
Fait : nous venons de fêter les 10 ans du mariage pour tous. Depuis 10 ans on ne se marie plus, on ne mets plus en couple pour avoir des enfants. Couple et mariage n'ont plus pour finalité d'avoir des enfants.
Fait : la natalité en France s'effondre et n'a jamais été aussi faible depuis 1946. L'Europe, donc la Francce fait partie, va voir ainsi sa natalité continuer de s'effondrer et sa population diminuer d'ici 2050 voir :
Fait : Macron le fourbe a imposé à l'ensemble des français le report de l'âge légal de la retraite à 64 ans du fait justement d'un déséquilibre démographique à savoir de moins en moins d'enfants pour payer les retraites.
Conclusion :
Y a t il un lien entre l'avénement de la société LGBT et la baisse de la natalité ?
Y a t il un lein entre l'avénement de la société LGBT et le report de l'âge légal du départ à la retraite considérant que la trop faible natalité est le fondement officiel du report imposé par la force ?
Libre à chacun de répondre. Rappelons que toute personne qui ose penser oui aux deux questions sont susceptibles de passer en correctionnelle...
Les commentaires :
N° 4243 : "Devinette spéciale le Maire "
Par gabdel le 18/04/2023
Combien d'années faudra t il à l'ensemble de la communauté maghrébine de France pour envoyer au maghreb autant d'argent que celui détourné par un seul membre des Républicains en 1 an (Daubresse, Falco, Fillon, Balkani etc....) ?
Question subsidiaire : à combien d'envoi d'argent par les arabes au magrheb correspond une seule journée de prise en charge de la mère d'Eric Ciotti par la sécurité sociale ?
A gagner une place de pseudo négociateur du pacte de la vie au tavail payé 5.000 € net par mois.
Les commentaires :
N° 4242 : "Le pacte pour la vie au travail de Macron déjà écrit"
Par gabdel le 18/04/2023
Pourc eux qui pensent que les partenaires sociaux ont leurs mots à dire dans le cadre du futur pacte pour la vie au travail d'Emmanuel Macron nous pouvons leur en donner tout de suite le contenu puisqu'il est du seul ressort d'Emmanuel Macron.
1 La base de ce pacte sera la généralisation de la semaine de 4 jours sans baisse de la durée hebdomadaire du travail. Les salariés devront faire en 4 jours ce qu'ils faisaient en 5 en échange de 3 jours de repos par semaine. En contrepartie plus d'heures supplémentaires ni compensation au travail du dimanche : https://factorial.fr/blog/semaine-4-jours/#avantages-et-inconvenients-de-la-semaine-de-quatre-jours . Donc baisse des revenus et gros gains de compétitivité pour les entreprises.
2 Avec pour combler les absences pendant les jours de repos les CDD multi-remplacement déjà en pratique eux aussi : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-contrats-de-travail/article/cdd-multi-remplacement-relance-de-l-experimentation-questions-reponses .
Un intérimaire viendra en lieu et place de deux ou trois salariés en repos. Là aussi gros gains sur les salaires et de productivité pour les entreprises.
3 Le compte épargne temps universel et donc obligatoire. Le CET permet au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non pris ou des sommes qu'il y a affectées https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/compte-epargne-temps-universel-ce-que-ce-cet-pourrait-changer-pour-les-salaries. En termes simples des salariés sensés travailler 4 jours par semaines vont travailler 5 ou 6 jours par semaines et ne pas prendre de congés pour alimenter un compte leur permettant, plus tard, au cas où, de prendre sous forme de congés les heures de travail ainsi effectuées.
Là encore le but est l'élimination totale des heures supplémentaires et horaires de nuit et compensation des dimanches et jours fériés pour pouvoir tourner 24/24 avec des intérimaires multi-remplaçants pour combler les salariés en repos ou congés.
4 Des primes pour que les salariés ne viennent pas en voiture au travail, voiture donc l'achat a été financé par des primes d'Etat.... . Prime pour venir à vélo, prime pour co-voiturage, prime pour venir à pieds, bientôt pour venir à cheval etc... Ces primes existent il s'agit de les généraliser.
Reste évidemment pour les brillants partenaires sociaux à négocier du pland maximal des tickets restaurants qui devra ce sutuer entre 25 et 27 €. Grosse négociation aux enjeux démentiels !
Voilà. C'est ça le pacte pour la vie au travail que les partenaires sociaux vont faire semblant de négocier pendant des semaines...
Les commentaires :
N° 4241 : "Emmanuel Macron se moque ouvertement des partenaires sociaux avec son pacte sur la vie au travail !"
Par gabdel le 18/04/2023
Emmanuel Macron vient de montrer à la France entière que c'est lui et lui seul qui prenez les décisions en matière sociale. Ni les salariés et les entreprises, ni les partenaires sociaux, ni les parlementaires ni le Conseil Consitutionnel n'avaient leur mot à dire. C'est lui le chef et c'est tout.
Aussi quand il déclare que les partenaires sociaux ont quelques mois pour négocier d'un Pacte de la vie au travail en vue d'une loi à la fin de l'année ils se moquent franchement d'eux et de nous. Car comme cela a été démontré par A + B les quoi que les partenaires décident cela ne pésera rien face à la toute puissance présidentielle. En tout état de causee c'est lui et lui seul qui décidera du contenu de cette future loi ou des décrets pour les mesures passant pas décrets.
Donc vraiment Macron le fourbe prend ouvertement les partenaires sociaux et plus précisément les syndicats pour des potiches. Potiches tout juste bonnes à faire semblant de négocier des conditions de salaires ou de travail qui, en tout état de cause, seront décier par le seul Macron tout puissant et les financiers qu'il représente !
Tous les adhérents des syndicats sont donc fixés ils paient une cotisation pour avoir des représentants qui font semblant de négocier des conditions de travail et de salaire décidés, in fine, par le seul Macron et les financiers qu'il représente....
Les commentaires :
N° 4240 : "A la veille de la fête du mouton le Maire prend les arabes comme boucs émissaires !"
Par gabdel le 18/04/2023
Bientôt c'est la fin du ramadan et le sacrifice du mouton pour fêter cette rupture du jeûne.
Et bien qu'ils sachent que Macron le fourbe et Bruno le Maire ont décidés de faire des arabes les boucs émissaires de sa réforme des retraites.
Directement accusés de ruiner la France en fraudant les aides sociales pour les envoyer au bled ils vont être stigmatisés et punis ainsi comme le déclare ce jiur Bruno le Maire :
« Nous cherchons des solutions efficaces qui sont plébiscitées par nos compatriotes. Ils en ont ras-le-bol de la fraude, ras-le-bol de voir des personnes qui peuvent toucher des aides qu'ils paient eux-mêmes. Ils ont aucune envie de voir que des personnes peuvent bénéficier des aides, les renvoyer au Maghreb ou ailleurs, alors qu'ils n'y ont pas droit. Le modèle social est fait pour protéger les plus modestes, certainement pas pour envoyer de l'argent de manière illégale à l'étranger. »
100 jours pour apaiser cela commence par désigner des boucs émissaires et les sacrifier à la vindicte populaire. Sous la Rome antique c'était les chrétiens, puis jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale les juifs, aujourd'hui ce sont les arabes musulmans !
Fini le Ramadan. Haro sur l'arabe pour calmer la populace !