Les annonces d'Elisabeth Borne relèvent du fouttage de gueules le plus total, notamment sur le plan social.
En effet le gouvernement a imposé par la force ses réformes sur l'assurance chômage et la réforme des retraites et aujourd'hui il propose de remettre en place un calendrier social avec les syndicats. Mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Alors que les syndicats contestent les nouvelles règles de l'assurance chômage devant le Conseil d'Etat ils ont allez, non pas négocier, mais acter les décisions prises par le gouvernement seul en matière d'emploi ? Franchement France Travail sui remplace Pôle Emploi c'est déjà écté il n'y a rien à négocier !
Et que dire sur la loi sur la valeur du travail. On va étendre l'intérressement à des salariés pour qu'ils perçoivent des primes qui ne sont pas comptabilisés pour la retraite et qui ve les dissuader demander des hausses de salaire ! Non mais c'est vraiment se moquer du monde...
Bien entendu que les syndicats réformistes vont céder et vont mettre sur pied cet agenda social. Et comme pour l'assurance chômage ils diront à la fin qu'ils sont contre et cela ne changera rien.
C'est vraiment pitoyable !
On va voir si les syndicats sont assez cons pour se faire avoir. Il y a tout à penser que oui...
Au passage on notera le running gag sur le recrutement de magistrats qui durent depuis 30 ans maintenant. Elisabeth Brone annonce une nouvelle fois la nomination de magistrats supplémentaires sauf que depuis 30 ans la magistrature manque de...candidats crêdibles.
Le nombre de postes non pourvus va donc encore battre tous les records et il n'y aura aucune amélioration concrête dans les tribunaux...... D'ici peu Macron annoncera que pour palier à ce déficit il suffit, comme les médecins, que les magistrats ne prennent pas leur retraite...
Vraiment un total fouttage de gueule !