Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4260  :  "Laurent Berger va officiellement capituler avant de se retirer"
Par gabdel le 30/04/2023

Peu importe le nombre de manifestants demain Laurent Berger aura donc conduit le mouvement soical à sa perte et va même capituler totalement avant de partir :


https://www.lepoint.fr/politique/laurent-berger-ira-a-matignon-si-elisabeth-borne-l-y-invite-30-04-2023-2518377_20.php#11


C'est vraiment dégeulasse puisque l'on a vue que les cassrolades font reculer Macron le fourbe notamment sur l'immigration.


Las. La CFDT reprend sa figure de lâche, son costume de Pétain capitulant pour le  bien du pays.


Les militants CFDT peuvent être fiers d'eux. Ils ont conduits l'ensemble du monde syndicale à sa perte et  va les abandonner en rase campagne pour rejoindre le camp adverse.


Le principal c'est qu'is oeuvent se regarder dans la glace et regarder dans les yeux ceux qui devront trimer jusqu'à 64 ans !


CFDT est synonime de defaite et de lâcheté !


 

Les commentaires :
 
N° 4259  :  "Du pur fouttage de gueules !"
Par gabdel le 26/04/2023

Les annonces d'Elisabeth Borne relèvent du fouttage de gueules le plus total, notamment sur le plan social. 


En effet le gouvernement a imposé par la force ses réformes sur l'assurance chômage et la réforme des retraites et aujourd'hui il propose de remettre en place un calendrier social avec les syndicats. Mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Alors que les syndicats contestent les nouvelles règles de l'assurance chômage devant le Conseil d'Etat ils ont allez, non pas négocier, mais acter les décisions prises par le gouvernement seul en matière d'emploi ? Franchement France Travail sui remplace Pôle Emploi c'est déjà écté il n'y a rien à négocier !


Et que dire sur la loi sur la valeur du travail. On va étendre l'intérressement à des salariés pour qu'ils perçoivent des primes qui ne sont pas comptabilisés pour la retraite et qui ve les dissuader demander des hausses de salaire ! Non mais c'est vraiment se moquer du monde...


Bien entendu que les syndicats réformistes vont céder et vont mettre sur pied cet agenda social. Et comme pour l'assurance chômage ils diront à la fin qu'ils sont contre et cela ne changera rien.


C'est vraiment pitoyable !


On va voir si les syndicats sont assez cons pour se faire avoir. Il y a tout à penser que oui...


Au passage on notera le running gag sur le recrutement de magistrats qui durent depuis 30 ans maintenant. Elisabeth Brone annonce une nouvelle fois la nomination de magistrats supplémentaires sauf que depuis 30 ans la magistrature manque de...candidats crêdibles.


Le nombre de postes non pourvus va donc encore battre tous les records et il n'y aura aucune amélioration concrête dans les tribunaux...... D'ici peu Macron annoncera que pour palier à ce déficit il suffit, comme les médecins, que les magistrats ne prennent pas leur retraite...


Vraiment un total fouttage de gueule !


 

Les commentaires :
(gustave):

En passant on pourra noter que l'échec cuisant et total de la lutte contre l'immigration clandestine à Mayotte force le gouvernement à repousser la loi immigration à l'automne.

On en peut pas faire croire aux français et aux élus, même les Républicains, que l'on va agir contre les clandestins alors que c'est un fiasco total à Mayotte. 

Des minables et incompétentes soutenus par des minables et incompétents voilà ce qu'est la réalité politique de notre pays...

 
N° 4258  :  "Macron évoque déjà un âge de la retraité supérieur à 64 ans !"
Par gabdel le 25/04/2023

Pour une provocation franchement c'en est une et une belle !


A lors que le pays rejette le passage de l'âge légal de la retraite à 64 ans (en ce compris pour les médecins) voilà maintenant qu'il veut dissuader les médecins de prendre leur retraite :


 




« il faut inciter des gens qui vont partir à la retraite à ne pas partir tout de suite », estime-t-il d’abord, ajoutant que « ce qu’on a, on le répartit mieux sur le territoire pour éviter les déserts médicaux ».


Pas de retraite avant 70 ans voir pas de retraite du tout voilà le nouveau message de Macron le fourbe, de Macron le fou !


Il faut vite arrêter ce fou dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Les commentaires :
 
N° 4257  :  "Mais c'est quoi ce bruit, une casserolade ?"
Par gabdel le 25/04/2023

Non sire c'est une Révolution !


Les macroniens et les élus républicains estiment que les casserolades et les prises à partie d'élus sont des violences inacceptables que les français désapprouvent et dont ils vont vie se lasser.


Mais à l'inverse comment qualifier la nouvelle menace d'Olivier Dussopt de faire usage du 49-3 sur la loi immigration autrement que comme un acte de violence qui pour le coup vraiment est désapprouvé par les français ?


Les cassrolades et autres prises à partie d'élus ne sont pas des actes de violence anti-démocratiques. Ils sont des actes de légitime défense face à la violence totalitaire d'un pouvoir aveugle et sourd. 


Que lle gouvernement cesse ces actes de violence contre le peuple et la démocratie (49-3, loi de finances bidons etc...) et le peuple cessera de facto ces actes de défense que sont les casserolades et autres huées.


Ce n'est pas une révolte. Ce n'est pas de la colère. C'est une Révolution !

Les commentaires :
 
N° 4256  :  "Olivier Dussopt enfonce le clou (et pire si affinité)"
Par gabdel le 25/04/2023

Bien naïf les partisans des Républicains qui pensent que le gouvernement ne parviendra ps à faire voter sa loi sur l'immigration. 


En effet, Olivier Dussopt rappel a tout le monde que cette loi n'a pas à être voté pour être adopté puisque le gouvernement dispose du 49-3 grâce aux crétins des Républicains qui ont valide la loi de finances sur les retraites :


"Olivier Dussopt a jugé sur Cnews qu'il faudra "tout faire pour éviter" d'adopter la future loi sur l'immigration par un nouveau 49.3, tout en admettant que cela restait une "hypothèse". AFP


Exactement la même phrase que pour la réfome des retraites au moment de sa présentation....


On sait ce qu'il ait advenu...

Les commentaires :
 
N° 4255  :  "La dictature officialisée "
Par gabdel le 25/04/2023

Quand on interdit tous les rassemblements publics au seul motif de la visite du Président c'est bien une aliénation totale des libertés publiques attestant que nous sommes en dictature.


https://www.leparisien.fr/politique/direct-macron-dans-le-loir-et-cher-la-prefecture-interdit-rassemblements-et-dispositifs-amplificateurs-de-son-25-04-2023-QV3IMOVMIJB5JAFD2FBTMJB3KY.php


Quand on interdit le simple fait de porter une casserole à la main en les qualifiant de "dispositifs sonores portatifs" on viole et anihile les libertés individuelles attestant que nous sommes bien sous une dictature.


Une révolution est en marche. La révoultion des casseroles et des huées dénonçant le coupr d'état de Macron le fourbe et contestant son pouvoir. 


Surtout que cette révolution continue et s'étende. Elle est notre seul espoir face au totalitarisme macronien.

Les commentaires :
 
N° 4254  :  "Pas d'opposition possible sur le projet de loi immigration a cause des Républicains"
Par gabdel le 23/04/2023

Macron le fourbe a tué toute opposition sur son projet de loi immigration grâce à la stupidité des élus Répubiicains qui n'ont pas voté la censure contre la loi portant réforme des retraites.


En effet la réforme ayant été adoptée sous la forme d'une loi de finances le gouvernement peut librement utilisé l'article 49-3 pour faire adopter son texte sur l'immigration ce qu'il ne pourrait pas faire si le gouvernement avait du passé par une loi oirdinaire... C'est une subtilité de l'article 49-3 de la Constitution adoptée en 2008 sous l'égide de Nicolas Sarkozy et François Fillon. C'est dire si les Républicains ne peuvent pas prétendre qu'ils ne le savaient pas...


Donc à cause de ces dégonflés de Républicains et assurés de la lâcheté du Conseil Consitutionnel Macron peu revenir oui à son projet e loi unique sur l'immigration et faire adopter ainsi le plus grande vague de régularisation et d'immigration que la France n'a pas connu depuis les 30 glorieuses.


Macron n'a aucun soucis à se faire. Il n'a même plus à débatre. Quand il annonce qu'il va se relancer dans le débat public c'est inexact. Il va tout simplement recommencer ces longues diatribes qui lavent le cerveau des plus simples pour les persuader qu'il a raison. Ce n'est pas du débat. 


De même il peut laisser Elisabeth Borne. Elle ou un autre à partir du moment où il y a le 49-3 rien à faire. C'est du tout cuit.


Reste une petite lueur mais elle est très faible car elle repose sur l'intelligence des élus Républicains (c'est dire si c'est faible). Il faudrait que les élus Républicains annoncent qu'ils vont voter la proposition de loi du groupe LIOT visant à abroger les 64 ans et qu'ils le fassent pour que le gouvernement les craigne et soit obligé de les écouter et de prendre en compte leurs doléances sur l'immigration !


Las. C'est grâce à la stupidité et l'avidité des oppositions que Macron fait sa loi en France. Et il n'y a vraiment peu de chances que cela change...

Les commentaires :

Page 85/642          Revenir première page     Editos précédents