Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4281  :  "Macron sacrifie Estrosi pour s'assurer les faveurs de Ciotti"
Par gabdel le 07/06/2023

Pour s'assurer que les Républicains pro-Ciotti ne votent aucune motion de censure dans les semaines qui viennent Macron décide de sacrifier Estrosie en le faisant exécuter un place publique.


En effet Eric Ciotti a toujours clamé qu'il ne voulait qu'une chose c'est être maire de Nice. Mais pour cela il doit être débarrasé de Christian Estrosi maire en place depuis un bon moment et pro-Macron.


Emmanuel Macron va donc offire à Ciotti la têtes d'Estrosi (qui ne lui sert à rien) pour s'assurer que Ciotti et ses amis ne votent aucune motion de censure que ce soit sur les retraites ou l'immgration :


https://www.20minutes.fr/justice/4040227-20230607-nice-enquete-ouverte-financement-derniere-campagne-christian-estrosi-municipales


Par cette manoeuvre, directement dictée par le cabinet McKinsey, Macron s'assure un été tranquille et peu attendre les sénatoriales pour se débarrasser des Républicains.


Oui car les Républcains sont bien naïfs de croire que Macron et Renaissance vont soutenir les Républicians au second tour des sénatoriales de septembre. C'est en réalité exactement l'inverse que veux Macron il veux faire tomber la majorité Républicaine et le gros Larcher au Sénat pour avoir un Sénat à majorité relative lui permettant de faire voter sa réforme des institutions.


D'ailleurs une fois les sénatoriales passées Estrosi sera blanchi et Ciotti n'aura que ses yeux pour pleurer ne serant plus à rien et n'ayant plus de poids politique....


Cela explique le motif pour lequel Macron n'a aucun intérêt à remanier ou se débarraser de Borne avant les sénatoriales. Au pire elle est censurée et bon débarras il en mets une autre. Au mieux elle évite les censures et peu donc faire l'affaire jusqu'en septembre, date des sénatoriales et donc le résultat dictera la nom du nouveau Premier Ministre et de la composition du futur gouvernement.


Macron doit tenir jusqu'au sénatoriale et la perte du Sénat par les Républicains.

Les commentaires :
 
N° 4280  :  "Quel délinquant va être jugé en novembre pour favoritisme ?"
Par gabdel le 02/06/2023


Simplet le sodomite celui qui a supprimé 6 mois d'indemnisation chômage et fait passer la retraite à 64 ans !


En France ce sont les délinquants qui font la loi et tout le monde trouve cela normal !

Les commentaires :
 
N° 4279  :  "kicki s'en va avant la fin de son mandat ?"
Par gabdel le 01/06/2023

Et non ce n'est pas Macron....


 


C'est juste l'entraineur de l'OM (on s'en fout mais c'est juste pour la blague)...

Les commentaires :
 
N° 4278  :  "Bruno Retailleau dénie la souveraineté du peuple en échange d'argent de l'Europe"
Par gabdel le 30/05/2023

Au moins cela a le mérite d'être plus clair. Pour Retailleau et les Républicains qui sont comme lui ce n'est pas le peuple qui fait la loi, le droit mais les finances. Il l'énonce clairement et sans détour :


https://www.leparisien.fr/politique/loi-sur-limmigration-bruno-retailleau-pret-a-negocier-avec-gerald-darmanin-mais-a-ses-conditions-30-05-2023-74BFS23JIRCBJNR6HOHOMQSONI.php


Aussi est il prêt, après le coup d'état sur la réforme des retraites, à voter la loi sur l'immigration contre un chèque de l'Europe. C'est juste une question de montants.


Demain Renaissance et les Républicains vont tout tenter pour empêcher un vote sur l'abrogation de la retraite à 64 ans. S"ils y parviennent ce sera une preuve de plus que ce sont lees financiers qui font la loi en Franc et non la peuple et ses reoprésentants.

Les commentaires :
 
N° 4277  :  "Délonstration simple de démocratie"
Par gabdel le 29/05/2023

En Espagne le parti au pouvoir socialiste à perdu les élections locales (municipales et régionales). Immédiatement le Premier Ministre annonce la dissolution du Parlement et l'oranisation d'élections législatives.


En France quand la REM a perdu les municipales il a été décrété que des élections locales n'a rien à voir avec des enjeux nationaux et donc on a pas organisé de législatives...


En Grèce le parti au pouvoir, libéral, a gagné les légilsatives mais il n'a pas obtenu la majorité absolue. Immédiateement le Premier Ministe vainqueur a annonce la tenue de nouvelles élections législatives le 25 juin dans le but d'avoir une majorité absolue.


En France Renaissance (ex.la REM) a remporté les législatives de 2022 mais n'a pas obtenue de majorité abolue. Aussitôt il a été décrété que cela n'empeche pas le Président de gouverner seul et d'empêcher l'Assemblée Nationale de voter sur les textes importants comme la réforme des retraites ou qu'il avait asssez d'argent pour acheter les voix des Républicains (ex.UMP).


L'Europe est composée de démocraties mais pas la France qui prouve, tous les jours, qu'elle est une dictature financière.

Les commentaires :
 
N° 4276  :  "Justine Triet dénonce la dictataure Macron-McKinsey devant le monde entier !"
Par gabdel le 28/05/2023

En recevant sa Palme d'Or la réalisatrice Justine Triet a dénoncé la dictature Macon-MacKinsey que la France, et surtout les français, subissent depuis des années. Oui le monde entier ne peux plus ignorer ce qu'endure la France et son calvaire en tant que satellite des multimilliardaires américains pro-trump.


Ce qui est le plus réjouissant c'est qu'ainsi c'est la propre stratégie ultra-libérale du dictateur qui se retourne contre lui. En effet pour contreblancer son racket libéral et sa dictature financière il fait la promotion du féminisme et de la société LGBT. Il mets au devant de la scène des personnalités comme Justine Tiet pour tenter de montrer que sa politique n'est pas nuisible mais au contraire favorable à tous et notamment aux femmes et aux LGBT. 


Cependant dans cette stratégie il oublie que les femmes ont une conscience politique. Qu'elles ont, à l'exception des élus Renaissance ou qui soutiennent la dictature, un coeur et une âme à la place d'un portefeuille d'actions. Une conscience et une âme que même l'exécution en place publique du bon père de famille n'a pas réussi à éteindre.


Souhaitons que cette dénonciation internationale de la dictature que subie le peuple français aujourd'hui portera ses fruits et qu'il y aura le 8 juin 2023 un vote des députés sur l'aborgation de la retraité à 64 ans. Car un pays où l'on empêche le peuple et ses élus de voter est une dictature. Et désormais le monde entier le sait.

Les commentaires :
 
N° 4275  :  "Juste une remarque sur la mort des 3 policiers de Villeneuve d'Ascq"
Par gabdel le 22/05/2023

Bien entendu qu'il est important de respecter le deuil des familles des 3 policiers morts dans un accident à Villeneuve d'Ascq. Mais on est quand même en droit de poser une question, notamment à Mr Darmanin présent pour leur rendre hommage à Roubaix.


Et la question est la suivante : est ce normal que ce soit 3 jeunes policiers débutants (moins de 25 ans) qui soient chargés d'une telle mission d'accompagnement de victime ? Pourquoi n'y a t il aucun gradé ou polcier expérimenté parmi les 3 ? 


Peut être que cela n'aura rien changé. Mais quand même. Où étaient les polciers gradés et expérimentés en ce pont de l'Ascension ?


J'espère vraiment qu'il y aura une réelle enquête interne et qu'une fois le deuil passé les bonnes questions seront posées...

Les commentaires :

Page 82/642          Revenir première page     Editos précédents