N° 4790 : "Les compromis bidons de la majorité gamelle"
Par gabdel le 25/10/2025
Tout le monde a compris que la majorité gamelle dont la gauche caviar va faire des compromis bidons pour saiver leurs places et permettre notamment à Mr Kanner de porter son manteau d cachemire hors de prix pour se rendre sur les plateaux TV vanter sa bataille pour les plus modestes...
Premier exemple la Contribution sur les hauts revenus. Dans le projet Bayrou Lecornu il est prévu la maintenir en 2026. Mais certains voulaient qu'elle soit à durée indéteminée. Alors les députés à la quasi unanimité ont voté un amendement qui prévoit que cette contribution durera jusqu'à un déficit du budget inférieur à 3 %. Mais c'est du bidon car chaque année il sera possible de la supprimer même si le déficit n'est pas de 3 %. Donc tout ce que l'on a avec ce faux compromis c'est le maintien de cett contribution en 2026.
Idem pour la taxe Zucman. Les députés sont partis pour adopter une taxe avec tellement d'exonérations que personne ne la paiera comme le dit lui même Gabriel Zucman :
https://www.lefigaro.fr/politique/budget-2026-gabriel-zucman-se-montre-defavorable-a-une-taxe-zucman-light-20251025. Donc le compromis consiste à voter la création d'une taxe sur les hauts patrimoins que personne ne paiera....
Ridicules ? Oui. Mais les français se laissent faire. Ils savent que la majorité gamelle et la gauche caviar vont faire des faux compromis pour maintenir leurs postes. Peut être que certains finiront par le comprendre tellement c'est gros !
Les commentaires :
N° 4789 : "Augmentation tarifs mutuelles et gel aggravé des retraites merci la gauche caviar !"
Par gabdel le 23/10/2025
Les socialistes peuvent être fiers d'eux puisque l'on sait aujourd'hui que tous les français, et plus particulièrement les retraités, vont payer pour leur non censure !
Oui car pour financer la pseudo suspension de la réforme des retraites la taxe sur les mutuelles va augmenter. Donc les mutuelles vont augmenter leurs tarifs et donc les charges sur les salaires dont font partie les mutuelles vont augmenter.
Pour les retraités ce sera pour nombre d'entre eux un renoncement à prendre une mutuelle...
Et en plus il y aura un gel aggravé des pensions, ce gel passant de 0,4 % à 0,5 % ! Merci les socialistes !
Et le pire c'est que cela ne donnera rien. Le volet recettes du budget vient d'être rejetté en Commission à l'Assemblée seuls les députés Renaissance votant pour. Donc on va tout droit vers un budget par ordonnances avec ce musée des horreurs de taxes et de privations pour les retraités, les malades et les modestes dénoncés par la gauche caviar et même la gauche Rolex de LFi !
Et le pire c'est que les adhérents socialistes ne bougent pas. Ils laissent ainsi les députés de la gauche caviar étalés leur incompétence et leur appât du gain aux yeux de tous. Et bien rendez vous aux municipales !
Les commentaires :
N° 4788 : "Le Diable Lecornu se cache t il dans les détails de la lettre rectificative ?"
Par gabdel le 21/10/2025
Macon le fourbe a bien déclaré ce matin que le décalage de l'âge de départ à la retraite annoncé par Lecornu le diabolique faisait l'objet d'économies pour financer le coût de cette mesure. Economies qui figurent donc dans cette lettre rectificative. Et qui porte sur quoi ?
Une extension encore plus vaste des franchises médicales voir leur augmentation à 3 ou 4 € ?
Un rabot sur le budget des hôpitaux ? Oui c'est dans ces dispositions que Lecornu le diabolique sous les ordres de Macron le fourbe va pointe du doigt ceux qui vont payer pour cette prétendue suspension-victoire de la gauche caviar. Et c'est là où cela peut faire mal. Très mal...
Alors qui va payer ?
Les commentaires :
N° 4787 : "Une lettre rectificative très attendue !"
Par gabdel le 21/10/2025
On apprend donc que cette nuit (et oui Lecornu est comme les vampires il ne travaille que la nuit) une lettre rectificative du projet de loi de finances de la sécurité sociale a été envoyée pour avis au Conseil d'Etat. Lettre rectificative portant sur la réforme des retraites. Et lettre devant être adoptée en Conseil des Ministres, donc par Macron le fourbe, ce jeudi matin avant transmission à l'Assemblée.
Macron venant encore de déclarer qu'il n'y a pas de suspension mais un simple décalage dans le temps de la réforme va t il valider cette lettre ? Et si oui qu'elle est son contenu précis ?
On va vite savoir qui de Lecornu ou de Macron joue un double jeu...
Les commentaires :
N° 4786 : "Macron confirme pubiiquement qu'il n'y a pas de suspension de la réforme des retraites !"
Par gabdel le 21/10/2025
Macron le fourbe est très prècis et il la mets bien profond à la gauche caviar :
"Ce n'est ni une abrogation, ni une suspension, c'est le décalage d'une échéance, qui est la prochaine échéance, celle des 63 ans au 1er janvier 2027 qu'il a décalée au 1er janvier 2028 avec un financement par des économies".