Macron lui même en a donc appelé à la responsabilité des parents. Dupont-Moretti lui même a fait une circulaire pour que l'on sanctionne les parents des jeunes émeutiers. Mais quel sens cela peut avoir quand il n'y a plus de parents ou des parents sans pouvoirs ?
Nahel n'avait pas de père. Logique dans une société qui tend a faire disparaitre le père. Disparition légal et même physique avec la PMA pour toutes. C'est donc paradoxale qu'une société qui a officialisé et légalisé la monoparentalité de choix fasse appel aux parents pour calmer les jeunes... Le bon père de famille a été supprimé de toutes les réferences légales !
La famill n'existe plus. Officielement il n'y a plus que des familles, autrement dit des structures dans lesquels des adultes de plus en plus souvent sans aucun lien de filiation avec les enfants vivent ensembles. On élève plus les enfants communs. On élève ses enfants tout en cohabitant avec les enfants de l'autre... Il n'y a donc plus de parents. Il y a un parent et, au mieux, le conjoint ou la conjointe du parent...
Et comment faire dans une société qui donne de plus en plus de droits aux jeunes contre les parents ? Acheter un portable, souscrire tel ou tel forfait. Conduire un deux roues et demain passer le permis dès 17 ans franchement que peut bien faire un parent dans cette société qui donne de plus en plus de droits aux jeunes ? Que dire à un jeune quand on annonce un drloit de vote à 16 ans ?
Et que dire de la loi qui interdit les violences éducatives ordinaires du 01er juillet 2019 ?
Oui car ce père qui est allez chercher son fils parmi les émeutiers, lui tire les oreilles et le place dans son coffre pour le ramener et bien aux yeux de la loi c'est lui le délinquant !

Oui ce jeune émeutier c'est lui qui peut porter plainte conte son père pour la violence dont il fait l'obet de sa part !
Comment dès lors faire face à ses responsabilités ?
Pour qu'il y ait responsabilité parentale il faut qu'il y ait des parents. C'est de moins en moins le cas avec la disparition voulue et organisée du père de famille. Et il faut aussi que le parent ait les moyens d'exercer sa responsabilité. Ce qui n'est plus possible depuis l'interdiction des violences éducatives ordinaires...