Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4463  :  "Le coup de maître réussi par Macron le fourbe avec l'avortement."
Par gabdel le 05/03/2024

Même si l'on considère que Macron le fourbe au pouvoir est une calamité sans nom pour le pays, force est de constater que celui-ci possède un pouvoir total sur la ploutocratie qu'est devenue notre Vè République aujourd'hui. Il vient d'en faire la démonstration éclatante avec l'avortement.


En effet hier a été voté une loi constitutionnelle faisant entrer la liberté d'avorter pour les femmes dans la Constitution mais en qualité de liberté ordinaire régie par une loi ordinaire. Autrement dit uniquement ce qui existe depuis 1975 et la loi Veil.


Mais ce faisant il réussi un exploit monumental puisque :


 


1 il se refait une virginité auprès des féministes après ses soutiens répétés et publics envers des agresseurs sexuels notoires (Darmanin, Depardieu etc...). Virginité qui ne lui coûte rien puisque c'est l'Etat qui paie intégralement cette propagande en ce compris la cérémonie du scellement du 08 mars 2024. Peu importe que cette qualification constitutionnelle pour la loi Veil de loi ordinaire interdit désormais au Conseil Constitutionnel de la déclarer Grande Loi de la République lui conférant ainsi valeur de droit inaliénble, Les féministes sont contentes persuadées d'avoir vécues une journée historique.


 


2 il rassure les milieux conservateurs et notamment les catholiques en les assurants que la liberté d'avorter restera toujours au mieux une liberté ordinaire régie par une loi ordinaire. Ce qui explique le vote écrasant obtenu au Congrès. Les catholiques font partie de l'électorat de Macron le fourbe et il était important de les rassurer. La venue du Pâpe dans quelques seamaines pour reconsacrer Notre Dame de Paris entièrement restaurée permettra à Macron le fourbe de jouer le rôle de protecteur de la foi chrétienne en faisant oublier que par le biais esdes régularisations et du classement de l'agriculture comme métier en tension il fait venir des centaines de milliers de migrants musulmans pour les dispacher sur l'ensemble du territoire.


 


3 il se redonne une image de progressiste auprès des électeurs de gauche, image compensant la réforme des retraites, le massacre social des demandeurs d'emplois et allocataires du RSA et la future mise en place du statut d'esclave (à titre provisoire et de façon ciblée) pour les PME de moins de 50 salariés. Il suffit de lire les tweets enragés de Jean-Luc Mélenchon sur ce qui s'est passé hier pour comprendre comment ils se sont fait avoir dans les grandes largeurs.


 


4 il montre sa maîtrise totale de l'ensemble des pouvoirs et acteurs en France et ce malgrè une soit disant majorité relative. Il fait adopter ce qu'il veux, quand il le veux (retraite, immigration etc...) et ce même au niveau de a Constitution (avortement et demain la Corse). Gouvernement, Parlement, Conseil Constitutionnel, médias, instituts de sondages il contrôle et manipule l'ensemble lui conférant ainsi un pouvoir absolu dans le pays sans aucun rival. Preuve est faite que c'est quand il veux qu'il parviendra à faire modifier la Constitution pour se représenter en 2027.


 


Mais si Macon le fourbe est le maÎtre absolu de la ploutocratie qu'est notre Vè République il lui manque le pouvoir ultime celui qui confère au Président de la Répubique la stature suprême de Gand Chef d'Etat Sauveur de la Nation (Napoléon, de Gaule) à savoir l'amour du peuple et le pouvoir du peuple. Il lui faut donc un référendum (jadis Senatus Consult) pour s'assurer du pouvoir suprême. Mais comment l'obtenir alors qu'une grande partie de la population à plus envie de balancer sa tête au bout d'une pique (comme au salon de l'agriculture) que de le maintenir au pouvoir en criant « Vive le roi » comme les représentants des Etats Généraux en 1789.


Pour se faire, tel César, Caligula ou Commode, il va acheter l'amour du peuple en leur offrant des jeux.. Non pas des jeux du Cirque mais des jeux olympiques.


Oui 15 jours de Jeux Olymiques suivis de 15 jours de Jeux para-olympiques pour amuser et satisfaire le peuple en lui faisant oublier sa misère et sa vie difficile. Du haut de sa loge il tendra le bras vers la foule et sera acclamé au divin empereur, égal de Jupiter, par la plèbe avide de sang et de combats. Certes ce sera moins sanglant qu'à l'épque romaine. On ne dépecera pas les animaux tués dans l'arêne pour les donneer à manger aux spectateurs (le Comité d'Organisation ayant refusé la très gentille proposition d'Israël de distribuer gratuitement des kebabs à base de viande de Gazaouis assaisonnée de sauce amércaine). Mais il y aura de quoi contenter la foule avec une quirielle de victoires attendues dont celle de Teddy Riner(ius) qui gagnera son bâton d'affranchissement en cas de victoire dans le dojo.


 


Oui grande victoire pour Macron le fourbe que cette constitutionnalisation bidon de la liberté d'avorter. Victoire précedant l'assassinat par les urnes européennes de l'opposition des Républicains et son triomphe monumental par le biais des Jeux Olympiques précédant son référendum pour se maintenir au pouvoir.


 


Ave Macron le fourbe, ceux qui vont mourir te salut !

Les commentaires :
 
N° 4462  :  "Les élus corses pourront ils adapter à leur île la liberté garantie à l'avortement ?"
Par gabdel le 28/02/2024

Le 04 mars 2024 le Congrès va donc inscrire dans la Constitution la liberté garantie pour toute les femmes de pouvoir avorter. Véritable triomphe offert par la droite à Macron qui montre aux français qu'il est capable de modifier la Constitution. La prochaine modification, relative à l'autonomie de la Corse, est programmée pour le mois de juin.


Compte tenu de la faiblesse extrême de l'opposition dans la France d'aujourd'hui, il ne fait donc aucun doute que la Corse et son nouveau statut autonome seront donc inscrits dans la Constitution.


Dans le cadre de cette autonomie il est prévue que les élus corse pourront adapter des régles, des lois françaises dans le cadre de leur application en Corse. D'où la question qui va se trouver poser à partir du 04  mars 2024 à savoir est ce que les élus corse pourront adapter le droit garantie à l'avortement à son application sur l'île ? Question qui n'est pas simple car si on dit que c'est non il faudra qu'il y ait en Corse un nombre suffisant de lits d'hôpitaux et de praticiens pour pratiquer les avortements, peu importe le fait que ce soit une île.


De la même façon va se poser la question de savoir si le législateur peut restreindre la liberté d'avorter pour une femme qui acceptera un contrat de mère porteuse dans le cadre d'une GPA. En effet la légalisation de la GPA est prévue pour 2027. Le problême qui se pose dans ce cadre et donc de savoir si une femme qui accepte de porter un enfant dans le cadre d'une GPA perd ou non le droit d'avorter sans contrepartie dans le cadre de cette GPA.


Et oui. Même inscrit dans la Constitution le droit à l'avortement sera toujours sujet à débat. Et il sera très vite remis en cause ne serait ce que dans le cadre de la future légalisation de la GPA.


Mais c'est le sort de toutes ses dispositions légales adoptées de façon parlementaire sous prêtexte d'aprobation par sondages à qui il manquera toujours la dimenson ultime de droit inviolable et sacré, dimension que seule l'adoption directe par le peuple par le biais d'un référendum peut donner.


La porte des modifications constitutionnelles est donc ouverte, et compte tenu de l'absence de véritable opposition dans notre pays c'est "open bar"...

Les commentaires :
(orlando):

avec badinter : non à la peine de mort des assassins  dans la constitution

avec macron : oui à la peine de mort d' êtres humains innocents dans la constitution

et bientot oui à l'euthanasie peut etre ?

quel beau pays, quelle belle civilisation

 

 

 

 
N° 4461  :  "Mais sur quel texte les Républicains peuvent réellement s'opposer à Macron ?"
Par gabdel le 28/02/2024

Si on en croit Xavier Bertrand il ne faut surtout pas que la droit et les Républicains au Sénat empêche l'adoption du projet de loi d'inscription de l'IVG dans la Constitution. Que ce serait une erreur de le faire. Mais alors la question est la suivante : sur quel texte de loi les élus de droite sont sensés s'opposer à Macron puiqu'ils votent ou laissent passer toutes ses lois depuis sa réelection !


C'est bien beau de prétendre être opposé à Macron et sa politique alors que dans les faits la droite ne s'oppose jamais à rien réellement et fini par tout laisser passer. Tous les textes voulus par Macron passe en ce compris la réforme des retraites et celle sur l'immigration, la dernière faisant encore rire les élus Renaissance en réunion.


Donv les élus de droite ne sont pas des opposants à Macron puisque celui-ci leur fait adopter tous ses textes de loi oridnaire. Reste donc les lois modifiant la Consitution pour eespérer avoir un embryon d'opposition (oui embryon sue l'avortement...). En effet il faut un vote identique dans les deux chambres pour une telle adoption.


Et bien non. Même dans le cadre d'une réforme consitutionnelle les élus de droite ne doivent pas s'opposer à Macron. Ils doivent adopter son texte et donc renoncer définitivement à leur statut d'opposant et de crêdibilité dans leur discours.


Les élus de droite ne sont pas des opposants mais des complices de Macron. Sa béquillle qui lui permet de faire adopter toutes les lois qu''il veux en compris les lois constitutionnelles. Le vote du Sénat de tout à l'heure va le confirmer aux yeux de tous.

Les commentaires :
 
N° 4460  :  "Le Qatar va donc verser 10 milliards d'euros à la France mais contre quoi ?"
Par gabdel le 28/02/2024

Au lendemain du banquet somptueux à base de homard bleu de Bretagne et autres mets raffinés à trois chiffres le kilo, on apprend que le Qatar va verser à la France 10 milliards d'euros d'ici à 2030. Quand je dis on apprend il est plus exact de dire que les médias français en prise directe avec l'Elysée décline l'information massivement pour être sur de toucher le plus grand nombrre.


On comprend bien l'intéret de Macron dans cet accord d'un autre temps. Il s'agit de rassurer les français après l'annonce des 10 milliards d'euros d'économie sur le budget 2024 et la transformation des entreprises de moins de 5 ans en camps de travail soviétique pour leurs salariés (au travers de la loi dite e simplification) et la mise en oeuvre de la solution finale contre les pauvres (au-travers d'une énième remise en cause des droits demandeurs d'emploi et des titulmaires du RSA). Mais pour le Qatar qu'ontient il en contrepartie de ces 10 milliards d'euros ?


Bien sur officiellement ce n'est pas un don mais un investisselment. Ainsi le Qatar va éviter la faillite à la Ligue 1 de football en surpayant les droits de retransmission par le biais de sa chaîne Bein et ce malgrè le départ de MBappé en Espagne (d'où la présence de celui-ci et des présidents de la Fédération et de la Ligue de football) mais personne n'est dupe. C'est comme les prix planchers agricoles qui n'en sont pas ou l'envoi de troupes en Ukraine qui n'en est pas non plus il s'agit bien d'investissement qui n'en sont pas.


Donc la question est posée : en échange de quoi ce versement de 10 milliards d'euros ?


En échande de la protection de la France face à Israël, le Qatar étant le principal financeur et le refuge des dirigeants du Hamas. Le Qatar est donc loin d'être à l'abri de la vengeance qu'à entrepris Israël au lendemain du massacre du 17 octobre 2023.


L'idée est donc que le Qatar devienne important pour la France économiquement, au point que pour défendre ses intérêts la France doive défendre aussi ceux du Qatar. Rien qu'avec la propriété du Paris Saint Germain et des droits de retransmission le Ligue 1 le Qatar devient le seul garant de la pérennté économique du football français. 


La contrepartie des 10 milliards versés par le Qatar est donc la protection par la France du dit Qatar face à Israël du fait de son soutien financier et de protection du Hamas.


Mais que la Qatar se méfie. La présence à ce diner du délinquant notoire Nicolas Sarkozy qui doit encore être jugé pour avoir bénéficié de plusieurs millions d'euros de la part de Khadafi doit leur rappeler que la protection de la France est toute relative. Khadafi lâché apr Sarkozy a fini lynché par la foule et la Lybie est plonfée dans une guerre sans fin.


Bien entendu aucun média ne va oser se poser la question. Aujourd'hui, comme l'atteste les déclarations de BlablATTAL sur les troupes russes qui seraient à Paris sans sa présence à Mattignon on est revenu au temps des actualités Pathé, des actualités diffusés au Cinéma pour rassurer les français et lui éviter de se poser des questions...



 

Les commentaires :
 
N° 4459  :  "Le pathétique coup de bluff de Macron sur l'envoi de troupes au sol"
Par gabdel le 27/02/2024

Macron le fourbe se ridiculise et ridiculise l'OTAN avec son annonce bidon d'envoi de troupes en Ukraine. Outre que l'ensemble des pays membres de l'OTAN annonce s'opposer à une telle mesure, il parait que Vladimir Poutine est mort de rire et se repasse en boucle le discours de Macron.


En effet qu'est ce que Macron peut envoyer en Ukraine ? Les soldats français qui fuient les mercenaires russes en Afrique au point qu'ls ont surnommés les speedy gonzales africains ?


Les légionnaires qui fuient devant les orpailleurs en Guyane ou qui sont incapables de faire réger la paix à Mayotte ?


Non franchement mort de rire le Poutine. Sa seule crainte c'est qu'on lui  balance l'un des derniers vétérans d'Indochine qui a sauté en parachute sur Dien Bien Phu : Alain Delon...


En revanche question reception, vins fins et repas gastronomique là la France est en pointe.


Et à ce propos combien, en année de prise encharge d'un demandeur d'emploi au SMIC, va coûter le sumptueux banquet donné par Macron en l'honneur de l'Emir du Qatar ?


Convertissez le résultat en années pleines de rémunération d'un éleveur bovin moyen.


Enfin déterminez le pourcentage d'économie que pourrait réaliser la France en s'abstenant de telles agappes par rapport aux 10 milliards d'économie imposés à l'ensemble des ministères.


 

Les commentaires :
 
N° 4458  :  "Alerte info, nouvelle définition des prix planchers qui n'en sont pas !"
Par gabdel le 27/02/2024

BlablATTAl vien de donner une nouvelle définition des prix planchers qui n'en sont pas à savoir :


que les indicateurs de coûts de production serontt la base de la construction du prix. 


On est donc sur une base indicative et absolument pas sur une obligation.


C'est comme pour l'envoi de troupes en Ukraine. Macron n'a absolument pas menacer Moscou d'envoyer des troupes en Ukraine. Il a, à l"inverse, assuré Poutine qu'il ne le ferait pas sans un consensus des alliés (sans préciser lesquels). Et il a même ajouté que ce consensus n'existait pas aujourd'hui.


Donc Macron a confirmé à Moscou que :


1 La France n'enverra jamais de troupes au sol sans consensus de ses alliés;


2 Que ce consensus n'arrivera jamais l'Allemagne s'opposant déjà à l'envoi de missiles à l'Ukraine et la Grande Bretagne ayant encore échoué dans son essai de tire d'un missile balistique sans parler de Donald Trump farouchement opposé galopant vers la Maison Blanche.


Donc des prix planchers qui n'en sont pas et des menaces envers la Russie qui n'en sont pas, tel est le nouveau mode de communication de Macron le fourbe.

Les commentaires :
 
N° 4457  :  "Synthèse de travail relatif à la crise agricole du 26 février 2024"
Par gabdel le 26/02/2024

Ce samedi 24 février 2024 le Président de la République s'est rendu au Salon de l'agriculture pour annoncer à l'ensemble des acteurs présents au salon et de la presse nationale et locale qu'il va instaurer, fixer des prix planchers pour l'ensemble des filières agricoles.


Il va répéter et décliner ce message pendant plus de 13 heures, sur tous les tons en ce compris à grands de matraques de CRS pour ceux osant mettre en doute sa divine parole. Cela lui vaudra cette citation histoirique devant le spectacle des CRS faiant le vide devant lui pour lui permettre de démabuler : « On avance ». Des obseervateurs des Droits de l'Homme de l'ONU en transit pour le Sénégal ont cru, à tort, être arrivé à bon port...


Dimanche 25 février 2024 la Ministre Déléguée auprès du ministre de l'ariculture (sans que l'on sache à quoi elle est déléguée) déclare qu'il n'est pas question pour le gouvernement de fixer des prix planchers. La lanque du Président a donc fourché pendant plus de 13 heures sans interruption.


Il s'agit de fixer des prix, sans savoir par qui ni comment, qui serviront de référence obligatoire ou non, pour signer les contrats entre des membres du secteur agricole sans savoir précisément lesquels.


Ce à quoi,, encore traumatisé par sa visite de la veille, le Ministre de l'agriculture craignant un mauvais coup à tenu à préciser « en tout cas il ne s'agit pas de prendre des selfies avec les agriculteurs présents au salon ».


LE soir même le Premier Ministre, au cours d'un cocktail bien arrosé ( et entre deux séances de pelotages de serveurs en voie de régularisation et aussi consentant que des jeunes actrices mineures dans un film français des années 1980) déclare les prix Macron « ce n'est ni l'URSS ni la far-west ».


Dans le même temps, un peu plus tôt dans la journée, on a exfiltré Jordan Badella du Rassemblement National qui été pris en otage au stand de dégustation du whisky. Les représentatnts de la France Insoumise étaient à la recherche d'un stand halal pour oser s'afficher sans risque dans le Salon. Les Républicains avaient réservés un hall entier pour accueillir les 32 adhérents à jour de cotisation qui leur reste (dont 30 sont résidents en EHPAD et en attenre de la légalisation de l'euthanasie) et les socialistes bobos se répatissaient les places sur leur liste aux futures européennes dans des salaons luxueux et des serveuses offertes par Gérard Miller.


La conclusion de cette synthèse est donc évidente : l'agriculture française est sauvée !

Les commentaires :

Page 56/642          Revenir première page     Editos précédents