En vue du week-end de Pâques qui arrive les français vont, par tradition, acheter un gigot d'agneau pour le déjeuner en famille. Occasion de voir la réalité de notre agriculture d'aujourd'hui à l'heure où le gouvernement et les oppositions pétendent agir pour nos agriculteurs.
Et bien dans ce domaine la réalité saute aux yeux.
En effet dans toutes les grandes surfaces et les vendeurs de surgelés il n'y a que du gigot d'agneau de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez vérifier sur place ou dans les catalogues distibués dans le boîtes aux lettres, le seul gigot vendu vient de Nouvelle-Zélande (Auchan, Carrefour, Super U, Intermarché, Lidl, Picard etc....).
Quid de l'agneau français ? Où sont ces agneaux nés et élevés dans nos paturages et pour lesquels on remassacre les loups ?
Et bien ils sont révervés aux riches et aux macroniens. Ils ne se vendent que dans des épiceries fines et coutens de 3 à 4 fois plus cher au kilo que l'agneau de Nouvelle-Zélande.
Oui l'agneau de Nouvelle-Zélance qui a pourtant parcouru des milliers de kilomètres (bonjour l'emprunte carbone) est vendu 10 € le kilo, alors que l'agneau français est vendu de 30 à 40 € le kilo !
Mais comment peut il y avoir un tel écart de prix compte tenu de la souveraineté alimentaire et de la défense des agrciulteurs mise en avant par Macron le fourbe et son gouvernement ?
C'est parceque Macron et l'Europe ont signé et ratifié un accord de libre échange avec la Nouvelle-Zélande exonérant de droits de douane nombre de produits agricoles dont la viande d'agneau....
Et oui. Si les français ne peuvent pas manger de gigot d'ageau made in France les loups n'y sont pour rien. En revanche les hyènes et les chacals européens de Macron et autres sont totalement responsable de cet état de fait.
Dès lors si les français ne veulent plus de produits agricoles made in france qu'ils votent Macron et ses complices européens !
Bonne fête de Pâques, et pensée aux éleveurs néo-zélandais qui doivent bien rigoler en entendant Macron et son gouvernement prétendre qu'il va aider l'élevage des ovins en massacrant les loups !