Même si ce n'est plus la référence en matière de ventes de produits d'occasions voir neufs entre particuliers le site ebay est connu de tout le monde, même les moins de 20 ans.
Et bien le gouverenement annonce qu'outre les sites chinois (Shein, temu, aliexpress) il veux aussi suspendre un site européen de ventes en ligne joom et même donc l'histoirqie ebay !
https://www.leparisien.fr/economie/affaire-shein-cinq-autres-plates-formes-vendaient-des-produits-illegaux-devoile-serge-papin-14-11-2025-PTCQI52ELVGFHD2XCYTAOPHHAY.php .
ebay c'est américain. Créé par un français oui mais c'est américian. Pas sur que cela plaise à Donald Trump...
Bien entendu Amazon est épargné. Il faut voir l'argent qu'il balance aux collectivités pour pourrir le pays avec ses entrepôts on ne peut pas se permettre de toucher à Amazon...
Et on ne touche surtou pas Le bon coin même si grâce à sa maison mère norvégienne cette référence qui n'est plus française ne paie quasiment pas d'impôts en France (vove les holdings) !
Et oui le gouvernement veux faire le ménage dans les sites de ventes en ligne, du moins ceux qui ne participent pas activement à la vie sociale et à l'économie du pays (autrement dit qui ne finance ni les élus ni les partis politiques français...).
D'ailleurs le gouvernement va bientôt mettre en ligne son propre site d'annonce qui s'appelera "La gamelle" avec un onglet pour faire des donc déductibles des impôts pour les élus, partis politiques et syndicats...
Si ebay veux continuer en France il sait ce qui lui reste à faire...