N° 4540 : "Macron se rend au sommet de l'OTAN pour planifier sa guerre avec la Russie"
Par gabdel le 09/07/2024
Les euphoriques électeurs de gauche et autres bobos semblent oublier qu'en votant Macron plutôt que le RN ils sont votés pour l'envoi de troupes en Ukraine et la guerre avec la Russie que Macron veut absolument mener pour entrer dans l'histoire.
Donc pendant que leurs élus se battent entre eux pour des postes qu'ils n'occuperont jamais Macron lui se rend au sommet de l'OTAN pour planifier sont envoi de troupes et sa guerre peu importe l'absence de gouvernement et de politique en France aujourrd'hui.
On ne cesse de nous dire que malgrè la magouille des désistements les français ont voté en conscience. Ils ont donc voté en conscience pour l'envoi de troupes en Ukraine et la guerre avec la Russie.
Les commentaires :
N° 4539 : "Moins de femmes à l'Assemblée et Darmanin réélu merci le front républicain"
Par gabdel le 08/07/2024
Premières vicitimes officielles du fabuleux front républicain, les femmes. Les femmes qui sont donc moins nombreuses à l'Assemblée et qui voit Gérald Darmanin, la bête noire des féministes, réélu avec les voix de gauche !
Bravo les femmes ! Bien joué !
Les commentaires :
N° 4538 : "Attention à la gauche de bois "
Par gabdel le 08/07/2024
Tous ceux qui ont déjà fait le fête le savent, le plus difficile c'est le lendemain, quand on se réveille avec la gueule de bois. Et bien pour la gauche la gueule de bois c'est maintenant.
Maintenant parceque les composantes du Nouveau Front Populaire estiment que le futur Premier Ministre doit provenir de ses rangs puisque ce sont eux qui ont le plus de députés élus. Mais ce n'est pas du tout évident.
En effet si le Front Populaire prétend à 178 députés rien ne garantie que les 178 vont siéger sous ce nom à l'Assemblée Nationale. Il y a fort à parier que nombre e socialistes ne voudront pas faire groupe commun avec LFi et préféreront sièger ailleurs. Et donc le Nouveau Front Populaire risque d'avoir moins de 178 députés à l'Assemblée.
En revanche le camp présidentiel dispose de 156 députés. Il lui suffit donc d'attirer 18 élus Républicains ou divers droite parmis les 63 élus pour arriver à 178 députés. Le groupe parlementaire présidentiel peut donc être celui qui aura le plus de députés et c'est donc dans ses rangs qu'il sera légitimime de trouver le Premier Ministre...
Quant à la politiqua à mener ce sera forcèment une politique de droite car l'Assemblée est à droite : 156 + 63 = 219. 219 députés Macron et Républicains divers droite et seulement 178 dit de gauche. Et à cette droite il faut ajouter les 142 députés du Rassemblement National. Il faudra donc mener une politique très à droite pour ce futur gouvernement Macron....
C'est donc bien avec un Premier Minnistre Macroniste devant mener une politique encore plus à droite que le pays se dirige. Autrement dit une vraie gauche de bois pour les électeurs de gauche qui se seront donc encore bien fait avoir par Macron comme en 2017 et en 2022 !
Les commentaires :
N° 4537 : "La France Insoumise est la grande perdante des législatives "
Par gabdel le 07/07/2024
Si le RB n'obtient pas la majoritée absolue aux législatives ce n'est surement pas lui qui a perdu ces élections. Ils vont en effet gagner un grand nombre de sièges et donc sortent renforcés de ces élections même s'ils n'obtiennent pas la majorité.
Le parti présidentiel perd c'est évident cette élection. Ils vont perdre un grand nombre de sièges et sortent affaiblis de ces élections.
Les Républicains sauvent leurs députés et les socialistes doublent le nombre des leurs. Les communistes évitent la disparition et les verts aussi. Ils auront des élus.
Le grand perdant c'est bien la France insoumise qui, au mieux, aura le même nombre de députés, mais qui se trouve dans la position de pestiférée dont personne ne veux poiyr constituer une "majorité d'idées". Jamis le parti présidentiel ne voudra de LFi et donc auccune chance de voir un LFi nommé Premier Ministre, suf un repenti comme Ruffin...
Car Macron va essayer de trouver une majorité aves des élus de gauche (socialistes, verts) et de droite (Républicains). Les socialistes vont être plus de 60 et les Républicains aussi. Soient plus de 120 députés pouvant donner une majorité au camp présidentiel...
A voir si il y arrivera. Mais une chose est sure ce soir la France Insoumise est la grande perdante de ces élections.
Les commentaires :
N° 4536 : "Tout vote en faveur du front populaire (hors France Insoumise) est un vote pour Macron !"
Par gabdel le 04/07/2024
Macron le fourbe peut être satisfait car après les raliements de Fabien Roussel, Marine Tendier, François Ruffin et Raphaêl Glucksman les choses sont désormais très claires :
toute personne qui vote pour le Front Populaire au second tour (hors LFi) vote pour une coalition pour gouverner avec Macron ce qui signifie : l'absence de remise en cause de la réforme des retaites, un SMIC qui n'atteindra jamais 1600 € nets, pas de retour de l'impôt sur la fortune, aucune remise en cause du tout nucléaire inscrit dans les lois de programmation, réduction des droits des demandeurs d'emploi, aucune baisse de la TVA sur l'énergie...
Au moins cela mérite d'être clair. Voter Front Populaire (hors LFi) c'est voter Macron et sa politique !
Les commentaires :
N° 4535 : "C'est donc François Ruffin qui sera Premier Ministre."
Par gabdel le 04/07/2024
Dans le cadre de la dissolution bidon planifiée depuis le mois d'avril par Macron le fourbe on connait maintenant le nom de son complice destiné à gouverner avec la gauche, et c'est son ami d'enfance François Ruffin.
En effet François Ruffin vient de déclarer qu'il quitte la France Insoumise et qu'il va créer son propre groupe d'élus de gauche à l'Assemblée, une gauche soumise à Macron pour travailler sous ses ordres.
Le plan mis en place par Macron fonctionne donc à merveille. Il va avoir son ami d'enfance comme Premier Ministre et va pouvoir ainsi le contraindre à poursuivvre la politique pro riche de Bruxelles en contrepartie d'une accélération de la migration musulmane pour faire plaisir à la gauche.
Grosse pensée pour les électeurs, surtout de gauche, qui pensaient que Ruffin était un homme de convictions.... Mais qu'ils sont cons ! LOL !
Les commentaires :
N° 4534 : "Personne n'oblige les centristes à choisir entre RN ou NFP ni les électeurs de gauche de voter Ensemble"
Par gabdel le 03/07/2024
Après la mascarades des désistements (anticipés depuis longtemps comme le dit le père de Macron) devant permettre à Macron de récupérer une majorité de centre gauche avec socialistes et verts (d'où le retour faussement surprise de Hollande) les électeurs qui n'ont plus leurs candidats semblent condamner à voter pour un candidat dont il ne veux surtout pas qu'il soit élu, un Macron pour une électeur de gauche, un Front Populaire pour un électeur centriste.
Mais en réalité ils ne sont aps obligés de le faire. Ils peuvent tout simplement voter blanc, donc ne rien mettre dans l'enveloppe. A partir du moment où ils n'ont plus leur candidat il est même logique qu'ils votent blanc et laisse les autres se départager.
Le vote blanc est le seul qui perment à un électeur victime de désistement de rester fidèle à ses convictions et ne pas jouer le jeu d'une pseudo dissolution dont le scénario est écrit depuis le mois d'avril...