Bayrou la fouine a refermé ses mâchoires sur le cou de dodos du parti socialiste et il va les saigner jusqu'à ce que mort s'en suive.
Oui car pour ceux qui ont écoutés Bayrou la fouine hier non seulement on ne va pas revenir à un âge de départ en retraite à 62 ans mais on va au contraire le faire passer à 65 voir 67 ans.
En effet Bayrou la fouine va d'abord demander à la Cour des Comptes un rapport attestant du coût exorbitant des retraites tel que lui même l'a chiffré dans le cadre du Plan. La Cour des Comptes va ainsi écrire noir sur blanc que les retraites sont en déficit de plus de 50 milliards par an et que compte tenu de l'efffodrement de la démographie (conséquence de la politique pro LGBT+ mené par les socialistes et Macron le fourbe) ce déficit va augmenter de façon exponentielle. Et donc que la question est bien celle du départ à la retraite mais sûrement pas pour le baisser maus au contraire pour le relever à 65 voir 67 ans !
Aussi quand les partenaies sociaux et partis politiques vont être réunis ce sera pour débattre d'un nouveau relèvement de l'âge de départ à la retraite et pas d'une baisse.
C'est d'ailleurs pour cela que la prétendue première réunion annoncée pour vendredi sur ce sujet par la Fouine est déjà annulée. Le préalable c'est le rapport calamiteux et bidon sur les retraites commandé par la Fouine à la Cour des Comptes actant l'impérieuse nécessité de relever l'âge de départ à la retraite ou de changer de systême (pour le systême à points de la Fouine retoquer en 2019) !
Et le tout sera mis au débit des socialistes qui ont négocié pour ce pseudo débat malgrè les avertissements de LFi. Les socialistes sont encore une fois ridicules...
Pas sur que le RN est bien compris ce qui se passe puisqu'il annonce qu'il ne va pas voter la censure. Trop aveuglé par une pseudo annnonce de passage à la proportionnelle qui n'arrivera jamais du fait de l'opposition du socle commun ils vont laisser la Fouine planter ses dents dans les socialistes et se goinfrer sur le dos des futurs retraités.
Grâce à leur talent de négociateurs les socialistes ont obtenu un conclave social démontrant que l'on ne peut pas rester avec un âge de départ à la retraite aussi bas que 64 ans. C'est dire les couillons que c'est !