N° 4732 : "Hausse générale de l'impôt sur le revenu avec le gel du barême !"
Par gabdel le 15/07/2025
Au milieu des annonces plus insensées les unes que les autres faites par Bayrou le sadique (dont la suppression de Pâques pour punir les enfants comme à Bétharam...) il faut retenir la hausse générale de l'impôt sur le revenu avec le gel du barême de l'impôt sur le revenu ce qui fut le principal motif de la non censure de Bayrou en 2025 !
Oui même ceux qui ont la mémoire d'un poisson rouge macronien formatée à la matrice élyséenne se souviennent de la peur de l'augmentation de l'impôt sur le revenus du fait de la censure de Barnier avec la non revalorisation du barême de l'impôt sur le revenu. Début 2025 c'était le leitmotiv de tous les macroniens et membres du bloc central à savoir éviter la hausse des impôts par le gel du barême du dit impôt. Et voilà qu'aujourd'hui les même annoncent qu'il veulent se gel du barême avec l'année blanche et donc l'augmentation des impôts pour tout le monde. Une soit disant ligne rouge pour les Républicains !
C'est vraiment se moquer du monde. Présenter et soutenir ce qui a été dénoncé quelques mois plu tôt comme une hérésie et un vol c'est vraiment se moquer du monde.
Bien entendu si on ajoute la non indexation des retraites et des salaires dans la fonction publique c'est une perte sècche brutale pour beaucoup qui vont voir leur niveau de vie chutée durablement.
Donc à retenir que Bayrou propose ce qu'il fallait absolument éviter il y seulement quelques semaines à savoir l'augmentation généralisée de l'impôt sur le revenu avec le gel du barême du dit impôt !
Les commentaires :
(orlando):
Pour moi
il y a 3300 m de dettes
et on fait des mesurettes pour juste eviter que les interêt n'´augmenttent
A quand le grand chamboulement ?
nul toutes ces mesurettes
N° 4731 : "C'est toujours plus vrai quand ce sont d'autres qui le disent "
Par gabdel le 12/07/2025
Depuis des mois sur ce blog ous dénonçons la politique malseine de Macron le fourbe qui a totalement vicié la société française pour la rendre ultra déficiatire. Une escroquerie majeure finançant par la dette et notamment la baisse des cotisations pour financer une prétendue baisse du chômage.
Et bien voilà que les économistes de l'OFCE écrivent enfin cette évidence : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-baisse-des-prelevements-obligatoires-depuis-2017-serait-responsable-de-la-hausse-du-deficit-public-selon-l-ofce-20250712 et que c'est bien la politique de Macron le fourbe qui mène le pays droit dans le mur.
Bien entendu cela signifie aussi qu'une baisse des dépenses publiques n'est pas possible sans ancore affecter la qualté des services rendus et que seul un relèvement des prélévements obligatoirs peut permettre d'enrayer la spirale infernale du déficit.
Donc au moins c'est clair maintenant pour le monde économique, Macron le fourbe a vicié le systême éconmique en le rendant structurellement déficitaire et le menant à la faillite et à la ruine...
Les commentaires :
N° 4730 : "Cousu de fil blanc mais tellement efficace"
Par gabdel le 11/07/2025
Macron le fourbe a donc mis en oeuvre son plan d'action machiavélique pour pouvoir se représenter, non pas ne 2032 mais dès 2027. Et ce plan est digne du Prince de Machiavel voir des Borgia ou des Lannister (pour une référence pour les plus jeunes).
La mise à mort d'abord d'un opposant pour l'exemple. Sous la forme d'un pseudo suicide bien sur et bien évidemment accompagné d'autres suicides dans la société civile pour masquer le crime (voir Maxime Tessier et chinois marrant là encore pour les plus jeunes).
Puis la persécution judiciaire du principal parti d'opposition pour le mettre à sa botte. Persécution sous forme de perquisition bidon dans le but de récupérer l'ensemble des fichiers et données détenus par le parti en question et ce sur tous ses membres et bienfaiteurs. Là encore accompagné par le sacrifice de deux députés pro Macron prononcé par l'ami Ferrand pour faire croire que eux aussi sont touchés.
Et cette ofensive brutale, mortelle accompagnée du message très clair de Bayrou le sadique d'une volonté de réforme du mode de scrutin par référendum, réforme comprenant, cela va sans le dire, la fin de la régle du non cumum des mandats en ce compris dans le temps...
C'est cousu de fil blanc mais cela passe. A voir si maintenant ils acceptent rapidement où si de nouvelles mises à mort, physiques ou politiques, sont nécesssaires pour les faire plier.
Macron le fourbe est prêt à tout pour rester au pouvoir et il le montre par le sang...
Les commentaires :
N° 4729 : "Pour faire face au déficit les élus augmentent leur rémunération !"
Par gabdel le 09/07/2025
Bayrou le sadique de Betharram va annoncer des mesures de rigueur budgétaire soit disant pour faire face à un déficit abyssal des finances publiques. Il va même prétendre que sans ces mesures la France risque la tutelle du FMI et l'infamie. Donc que tout le monde doit faire des économies en ce compris sur ses revenus. Tout le monde ? Non car un petit groupe de privilégiés va échapper à ses économies et va même voir sa rémunération augmenter de 4 % à savoir les élus : https://www.leparisien.fr/politique/les-deputes-approuvent-une-augmentation-de-lindemnite-des-elus-locaux-09-07-2025-54NTPO77PBHBJEPMAZZZVTMLQI.php .
Et oui les léus s'augmentent malgrè le déficit. Aucun risque de réaction de la part des prétendus opposants puisqu'ils vont en bénéficier aussi. On comprend le motif du non vote de la censure par le RN qui ne pense qu'à l'argent et qui va en prendre légitimement plein la gueule pour cette lâcheté.
Donc soyez rassurés braves gens. Tout le monde va devoir payer mais pas vos élus qui augmentent même leur rémunération !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les commentaires :
N° 4728 : "Le RN n'a que ce qu'il mérite"
Par gabdel le 09/07/2025
Le RN pleure sur tous les médias parcequ'il est victime de perquisitions diligentées par le pouvoir de Macron le fourrbe pour le faire tomber. Et bien c'est bien fait pour eux. Ils connaissent les manoeuvres de Macron, qui a déjà fait le coup des perquisitions à Mélenchon et LFI, et dont le coffre fort de Benalla na jamais été retrouvé sans parler de la vague, de l'épidémie de suicides qui touchent certains hommes de pouvoir en vue.
Donc le RN a fait preuve de faiblesse en ne votant pas la destitution de Macron avec LFI ni la dernière censure laissant Bayrou- Betharram au pouvoir.
En se prenant donc ses perquisitions dans la tronche ils n'ont donc que ce qu'ils méritent. Ils ont même de la chance pour l'instant de ne pas avoir de suicides chez eux...
Le pouvoir n'aime pas les faibles. Macron le fourbe va donc maintenant pouvoir tout faire les achever puisqu'ils lui laissent tout l'été pour les mettre à terre.
Vraiment con le RN...
Les commentaires :
N° 4727 : "Olivier Marleix à l'origine de la plainte contre Macron por la vente d'Astom ce serait pendu !"
Par gabdel le 07/07/2025
Faute de trouver des casseroles pour faire taire les politiques trop honnêtes et donc génant voilà que désormais on retrouve des opposants à Macron pendus chez eux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Marleix
Bien entendu on peut totalement faire confiance à la justice pour conclure à un suicide sans aucun lien avec a politique...
On passe à un stade supérieur. Et on est loin de 2027 !
Les commentaires :
(gabdel):
On comprend mieux : "selon nos informations, il travaillait à la rédaction déjà très avancée d’un ouvrage à paraître cet automne, au mois de novembre, chez Robert-Laffont. Le titre provisoire du livre, « Dissolution française », devait raconter son expérience d’homme politique et revenir sur les soubresauts récents de l’actualité. « Olivier Marleix était très impliqué dans ce projet, il avait des choses à dire », raconte son éditeur Thierry Billard. Ces tous derniers jours, Olivier Marleix avait même échangé avec ce dernier à qui il venait d’envoyer une seconde version corrigée." Source : https://www.leparisien.fr/politique/le-depute-lr-olivier-marleix-retrouve-mort-a-son-domicile-07-07-2025-CQSOKNSZR5C2HPDZW2PVQNZR74.php .
N° 4726 : "Le RN confirme son raliement à Macron !"
Par gabdel le 25/06/2025
C'est fait. Le RN vient d'officialiser son raliement à Macron et Bayrou souhaitant même se joindre à eux pour faire adopter le budget 2026 :
En se comportant ainsi ils n'ont plus aucune différence avec les Républicains qui se sont raliés depuis longtempts à Macron et sont dans le gouvernement Bayrou. C'est tout bénéfice pour les Républicains qui vont ainsi récupérer tous ceux qui votent RN du fait de la complaisance des Républicains avec Macron et Bayrou...
Le RN a peur de perdre en cas de dissolution et pense avant tout à préserver le poste de député de Marine le Pen. Des minables interréssés voilà ce que sont les élus RN qui n'ont rien à envier aux autres. Les élections partielles qui mettent les Républicains devant le RN montre bien le désaccord de l'électorat sur cette position de faux opposants en carton.
A part LFi il n'y a pas de véritable opposition en France !