Avec le vote de la censure sur le budget 2025 c'est bien l'équilibre des pouvoirs qui va être décidé et ce au moins jusqu'en 2027.
En effet actuellement la réalité du pouvoir appartient à l'Assemblée Nationale puisque celle-ci peut censurer le gouvernement sans risquer la dissolution. Elle est donc en position de force face à l'éxécutif. Mais si la censure n'est pas vôtée et d'autant plus sur un 49-3 alors l'Assemblée perdra tout crêdit, toute force face à l'exécutif qui retrouvera la pleinitude de ses pouvoirs dont celui de dissoudre...
Car une fois les budgets adoptés par le non vote de la censure le gouvernement et Macron le fourbe vont être libres de nouveau de dérouler leur politique comme bon leur semble en attendant le mois de juillet date où Macron retrouvera le pouvoir de dissoudre et de déclencher son joker, son arme ultime pour rester au-delà de 2027 à savoir les référendums.
Une fois la pression de la disslution revenue, Macron retrouvera réellement tous ses pouvoirs et pourra tout faire passer par le 49-3 en ce compris des projets de loi constitutionnels le Conseil Consitutionnel validant ses tricheries comme il a fait avec la loi rectificative des finances validant la réforme des retraites.
La question sur le vote ou non de la censure et donc bien un vote sur la réalité du pouvoir en France et le maintien de Macron avec les pleins pouvois au moins jusqu'en 2027 !
Le RN et les socialistes vont donc voter pour rendre à Macron les pleins pouvoirs jusqu'en 2027 ? Et comment vont ils le justifier auprès de leur électorat ? Comment les socialistes vont expliquer qu'ils seront passé du fait d'imposer Lucie Castets à Matignon au fait de rendre les pleins pouvoirs à Macron le fourbe jusqu'en 2027 ?
Par lâcheté et intérêt mercantile. Lâcheté et intérêt mercantile qui se retournera contre eux avec la réforme institutionnelle référendaire prévue et actée par Macron le fourbe !
C'est cette semaine que se joue la répartition effective du pouvoir en France. Si les parlementaires se couchent l'exécutif retrouvera les pleins pouvoirs et ce pour au moins deux ans !