Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4652  :  "Le division de la gauche fait perdre la municipale de Villeneuve-Saint-Georges"
Par gabdel le 02/02/2025

Louis Boyard perd donc la municipale de Villeneuve-Saint-Georges au profit de la candidate des Républicains. Louis Boyard paie ainsi la division de la gauche qui n'ont pas réussi à fusionner leurs listes entre les deux tours.


C'est le scénario qui attend l'ensemble de la gauche dans tous le pays pour les municipales de 2026 si les socialistes ne votent pas la censure. Divisés les forces de gauche sont sures et certaines de perdre les municipales et toutes les grandes villes où ils sont présent aujourd'hui dont Paris ! 


Au moins les socialistes et la gauche savent ce que cela va leur coûter de ne pas voter la censure de Bayrou le coucou !

Les commentaires :
 
N° 4651  :  "Ne pas voter la censure c'est rendre les pleins pouvoirs à Macron jusqu'en 2027 !"
Par gabdel le 02/02/2025

Avec le vote de la censure sur le budget 2025 c'est bien l'équilibre des pouvoirs qui va être décidé et ce au moins jusqu'en 2027.


En effet actuellement la réalité du pouvoir appartient à l'Assemblée Nationale puisque celle-ci peut censurer le gouvernement sans risquer la dissolution. Elle est donc en position de force face à l'éxécutif. Mais si la censure n'est pas vôtée et d'autant plus sur un 49-3 alors l'Assemblée perdra tout crêdit, toute force face à l'exécutif qui retrouvera la pleinitude de ses pouvoirs dont celui de dissoudre...


Car une fois les budgets adoptés par le non vote de la censure le gouvernement et Macron le fourbe vont être libres de nouveau de dérouler leur politique comme bon leur semble  en attendant le mois de juillet date où Macron retrouvera le pouvoir de dissoudre et de déclencher son joker, son arme ultime pour rester au-delà de 2027 à savoir les référendums.


Une fois la pression de la disslution revenue, Macron retrouvera réellement tous ses pouvoirs et pourra tout faire passer par le 49-3 en ce compris des projets de loi constitutionnels le Conseil Consitutionnel validant ses tricheries comme il a fait avec la loi rectificative des finances validant la réforme des retraites.


La question sur le vote ou non de la censure et donc  bien un vote sur la réalité du pouvoir en France et le maintien de Macron avec les pleins pouvois au moins jusqu'en 2027 !


Le RN et les socialistes vont donc voter pour rendre à Macron les pleins pouvoirs jusqu'en 2027 ? Et comment vont ils le justifier auprès de leur électorat ? Comment les socialistes vont expliquer qu'ils seront passé du fait d'imposer Lucie Castets à Matignon au fait de rendre les pleins pouvoirs à Macron le fourbe jusqu'en 2027 ? 


Par lâcheté et intérêt mercantile. Lâcheté et intérêt mercantile qui se retournera contre eux avec la réforme institutionnelle référendaire prévue et actée par Macron le fourbe !


C'est cette semaine que se joue la répartition effective du pouvoir en France. Si les parlementaires se couchent l'exécutif retrouvera les pleins pouvoirs et ce pour au moins deux ans !


 

Les commentaires :
 
N° 4650  :  "Jospin le crétin le plus grand looser de tous les temps appel à ne pas voter la censure !"
Par gabdel le 01/02/2025

Pour rappel Lionel Jospin est l'homme politique qui a réussi l'exploit de ne pas se qualifier pour le second tour de la présidentielle de 2002. C'est dire si les socilaistes ont intérêt à l'écouter !


Les commentaires :
 
N° 4649  :  "S'abstenir ou ne pas voter la censure c'est valider et soutenir Bayrou le coucou"
Par gabdel le 01/02/2025

Les socialistes ont fini leur jeu de cons en votant contre le projet de budget issu de la CMP tout en se ventant des prétendus concessions obtenus. De même le RN dans sa logique ridicule de normalisation ne condamne pas le mantien de l'AME et son impact migratoire sans parler du prix de l'électricité qui ba réaugmenter.


Mais tout cela va prendre fin la semaine prochaine, semaine au cours de laquelle tout ce petit monde de faux cul va devoir voter.


Ayant vôté contre en CMP on imagine pas les socialistes et le RN voter pour le budget s'il est soumis au vôte. Ils peuvent être tenté de s'abstenir mais s'abstenir c'est voter pour. C'est valider le budget et en demander l'application en soutenant le gouvernement et la politique de Macron le fourbe. Peu de chances puisqu'hier encore ils ont clamé être dans l'opposition.


Reste allors la question d'une censure suite -au déclenchement du 49-3 par Bayrou le coucou. Et là il y a la grosse tentation de ne pas voter la censure sous la pression des plus riches qui craignent de devoir payer plus d'impôts et de ne pas pouvoir spéculer et se goinfrer d'argent pulic comme depuis le début du rène de Macron le fourbe. Mais là encore il ne faut pas s'y tromper. Ne pas voter la censure c'est valider le budget et soutenir  le gouvernement. Le précédent récent sur la réforme des retraites est édifiant à cet égard. La réforme des retraites n'a pas été censuré et dès lors la réforme est entrée en application et le gouvernement et Macron en sont sortis confortés.


Mais ne pas voter la censure ce n'est pas seulement valider et soutenir le gouvernement. C'est aussi valider et soutenir le recours au 49-3 et le triomphe des "bouchers" démocratiques que sont les Valls et Borne notamment. Plus aucune crédibilité pour dénoncer le 49-3 pour la suite. 


Donc on va vite savoir si au nom et pour le compte des milliardaires et grands groupes qui se gavent d'argent public les prétendus opposants vont valider et soutenir Bayrou le coucou et Macron le fourbe en ne votant pas la censure. 


 

Les commentaires :
 
N° 4648  :  "Les fonctionnaires premières victimes du soutien des socilaistes au budget"
Par gabdel le 29/01/2025

Les neuneus de fonctionnaires qui pensent que les socialistes travaillent pour eux doivent sérieusement déchanter aujourrd'hui. En effet le budget de l'UMPS prévoit:


le gel du point d'indice des fonctionnaires;


le non versement de la prime en faveur du pouvoir d'achat;


baisse de l'indemnisation des arrêts maladie de 100 à 90 %.


Tout cela dument négocié et validé par les bobos socialistes et même par le RN qui pourtant affirme que le pouvoir d'achat des français, dont les fonctionnaires, est une priorité !


Comme prévue avec le budget Bayrou salle temps pour le pouvoir d'achat !


https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/point-d-indice-primes-arrets-maladie-le-ministre-marcangeli-confirme-plusieurs-mesures-d-economies-dans-la-fonction-publique-2bc2f5fc24001ccdef5b77589856bc3d

Les commentaires :
 
N° 4647  :  "Bayrou le coucou va bouffer tout cru les bobos de gauche"
Par gabdel le 29/01/2025

ou comment les neuneus socialistes ont encore planté toutes la gauche.


C'est très simple. Attirez les neuneus de gauche avec des petits fours et das grandes tapes dans le dos et faite leur croire que vous allez leur accorder une forte augmentation du smic et de la prime d'activité. Mesures hors budget donc à prendre par décrets après le vote de budget. 


Puis, juste avant le vote du budget lancement d'une phrase qui tue sur l'immigration assurant un vote a minima d'abstention du RN assurant l'adoption du budget tout en fachant les neuneus de gauche dont la censure n'est plus à craindre.


Une fois le buget adopté vous aucune augmentation du SMIC et de a prime d'activité en clamant en plus que c'est de leur faute car ils sont rompu les négociations.


Et hop. Encore une fois les bobos socialos auront on conduit la gauche dans un fiasco complet...

Les commentaires :
 
N° 4646  :  "Darmanin le requin connait bien le sentiment de submersion migratoire"
Par gabdel le 28/01/2025

Darmanin le requin, ce prédateur des "mères", sait de quoi il parle en parlant de sentiment de submersion migratoire en qualité de maire de Tourcoing ville islamique comme Roubaix juste à côté. On ne parle d'ailleurs plus de sentiment de submersion à Roubaux et Tourcoing mais de villes perdues pour la République.


Au passage on appréciera le fait que Darmanin le requin initiateur du programme "une pipe contre un logement" va être e Ministre de la Justice en charge de faire entrer la notion de consentement dans la définition légale du viol...

Les commentaires :

Page 29/642          Revenir première page     Editos précédents