Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 5066  :  "Avec le 49-3 les socialistes valident la réforme des reraites de Macron !"
Par gabdel le 20/01/2026

La non censure du gouvernement par les socialistes valide l'usage du 49-3 pour faire adopter les lois budgétaires sans votes. De ce fait le parti socialiste valide formellement la réforme des retraites Macron adoptée dans une loi de financement de la sécurité sociale et par 49-3. 


C'est même le principal arument contre cette réforme qui tombe et qui, paradoxalement, va permettre de l'appliquer plainement !


En effet si la loi de financement de la sécurité sociale 2026 modifie l'age de départ et le nombre de trimestres requis pour permettre un départ à 62 ans, la loi réforme Macron permet au goiuvernement de modifier de nouveau ses données par décret donc sans passer par la loi. 


En conséquence et à l'image de la non application du blocage des cotisations des mutuelles, les dispositions sur l'age du départ en reraite ne sont nullement garanties et sont mêmes sures de ne pas être respectées un simple décret permettant de revenir dessus ce qui sera fait par petites touches.


Au-dela de cette validation de la réforme des retraites c'est la validation du passage en force, de la possibilité d'imposer sa loi sana vote à l'instar de ce que fait Donald Trump avec ses droits de douane et son Conseil de la Paix. On contourne les votes par des dispositifs plus ou moins légaux permttant ainsi de donner une apparence de légalité et de légitimité à des actions non voulues par la majorité.


Le déni démocratique est total et les français sont dépouillés de toute liberté démocratique devant subir la dictature de Donald Trump, la dictature européenne avec MERCOSUR et limitation dans le temps du permis de conduire notamment et la dictature de la miniroté gamelle avec le 49-3.


Et les français se satisfont de cette dictature....


 

Les commentaires :
 
N° 5065  :  "La droite serpillère de Wauquiez ne votera pas le censure trahissant ainsi les entreprises"
Par gabdel le 19/01/2026

Quand les entreprises comprendront qu'ils n'ont rien à attendre de la droite serpillère qui prétend les défendre mais fait passer leur intérêt avant tout ?


Peut être maintenant où ils constatent que les Républicains ne vont pas censurer le gouvernement, pas plus que les Horizons d'Edouard Philippe eux qui se clament pourtant les héros des entreprises. 


Non a l'instar des pauvres et des modestes qui doivent bien comprendre que les socialistes de la gauche caviar n'en ont rien à faire d'eux les entreprises doivent bien comprendre que les Républicains, cettee droit serpillère qui absorbe tous ce qu'elle oeut, ne les défend pas.


Il faut peut être qu'elles se penchent sérieusement vers le Rassemblement National le dernier espoir d'opposition réelle qui existe avec LFi pour les étrangers et las plus pauvres...


Autrement oui il faut passer à la caisse !

Les commentaires :
 
N° 5064  :  "Par la non censure les socialistes affirment qu'ils ne feraient pas mieux !"
Par gabdel le 19/01/2026

La législative partielle d'hier atteste que la stratégie pro-gouvernement du parti socailiste est mauvaise, et que plus cela va durer et plus cela va s'amplifier.


En effet en ne censurant pas le gouvernement notamment sur le budget les socialistes clament aux français qu'ils ne feraient pas mieux. Pas la peine de faire des élections pour les élire de toute façon ils ne pourraient pas faire mieux que le gouvernement actuel. Et qu'en François Hollande clame que Lecornu peut rester jusqu'en 2027 il confirme bien qu'ils sont incapables de faire mieux et donc autant les laisser aux affaires.


Drôle de message adressé aux français surtout qu'il s'accompagne d'une demande de recourir au 49-3 alors que tout le programme du partis socialiste est basé sur la non utilisation de cet article, sa suppression étant d'ailleurs dans le programme socialiste.


Donc à la veile d'échéances électorales majeures les socialistes montrent aux français que non seulement ils ne ssont pas capables de faire mieux que le gouvernement actuel mais qu'en plus leur programme n'est pas bon puisque rien n'est possible sans 49-3.


A voir maintenant s'il va entrainer les écologistes et les communistes dans cette attitude de refus de d'accéder au pouvoir et de renoncement à l'un de leur pilier programmatique.


Les socialistes se tirent une balle dans le pied. Les autres vont ils suivre ?

Les commentaires :
 
N° 5063  :  "La stratégie perdante des socialistes dans les urnes !"
Par gabdel le 19/01/2026

Les socialistes de la gauche caviar ont opté pour un recentrage à droite de leur positisionnement et d'un soutien à Macron dans le but de siphonner l'électorat macroniste sensé être déçu et ne plus vouloir voter Renaissance.


Et pour se faire ils ont donc décidé de ne pas censurer Lecornu et même de le laisser gouverner jusqu'en 2027.


Mauvaise surprise pour les socialistes avec la législative partielle d'hier dans le Loiret où ils sont largement devancés par la Ministre de la Santé actuelle. Celle-ci améliore même nettement son score par rapport aux socialistes preuve que son électorat ne la lache pas à l'inverse d'une partir de l'électorat de gauche qui lache le parti socialiste.


Comme le montre cette législative partielle laisser passer le budget c'est donner du crêdit au gouvernement et leur rendre keur électorat sur le point de les quitter. Les socialistes ont tout faux en tablant sur le fait que les électeurs de Macron se tourneront vers eux plutôt que de voter Renaissance. Tant pis pour eux. La Lâcheté a toujours un prix.


https://www.20minutes.fr/politique/4196796-20260119-loiret-ministre-sante-stephanie-rist-sort-tete-legislative-partielle

Les commentaires :
 
N° 5062  :  "Sans surprise les socialistes valident le 49-3 et les ordonnances"
Par gabdel le 18/01/2026

Le socialistes viennent donc d'annoncer qu'ils ne censureront pas le gouvernement et clame à tous les français que le programme politique de la gauche basée sur une remise en cause du 49-3 ou des ordonnances est un leurre et qu'il ne faut donc surtout pas voter contre eux.


A moins de 3 mois des municipales c'est un message clair qui est adressé aux électeurs et les écologistes qui s'allient à cette fanfaronade vont aussi en payer le prix car eux mêmes ne sont plus crêdibles dans leur programme.


La gauche va discréditer l'ensemble du programme politique de la gauche juste pour conserver ses postes. Rien de neuf sous le soleil de la gaucha caviar...

Les commentaires :
 
N° 5061  :  "Parjures et discrédit total de la parole publique !"
Par gabdel le 16/01/2026

La perspective d'un recours au 49-3 ou aux ordonnances pour donner un budget au pays est un fait majeur dans la mesure où elle marque une rupture majeure dans le cadre du contrat social passé entre l'Etat et les français.


Cette rupture est le discrédit total qui va être donné à la parole publique, discrédit d'autant plus important dans une société surmédiatisé où les annonces prennent le pas sur les actes.


Lecornu et l'ensemble de son gouvernement ont clamés, tant de façon solennelle à l'Assemblée que dans les médias, que jamais ils ne recoureraient au 49-3 ou aux ordonnances pour faire adopter le budget. Pour le Premier Ministre c'est même acté dans sa déclaration de politique générale. Un tel renoncement constitue donc un parjure d'Etat. Parjure pour lequel Jérôme Cahuzac, alias "les yeux dans les yeux" a été condamné tant politiquement que pénalement. Lecornu risque donc lui aussi la correctionnelle pour ce parjure public.


Mais même si le risque de poursuites est faible de par la complicité de des faux opposants socialistes et Républicains il est très clair que cela constituera un discrédit total de la parole publique. Plus aucune annonce ou engagement donné publiquement par un membre du gouvernement n'aura de valeur. Démonaitisée la parole publique et les promesses ne permettront plus d'apaiser les crises, tensions et mouvements sociaux. Ce qui va être un handicap dans une société surmédiatisée où tout se joue par les annonces bien avant les faits et les actes.


De même l'autorité morale de l'Etat sera à tout jamais détruite. Un gouvernement qui ment et se renie publiquement n'est plus à même de faire la morale aux médecins ou aux assurés qjui abuseraient des remboursements et prestations. Idem pour les élus locaux piochant allégrement dans les caisses de leur collectivité sans parler des commerçants et artisans flous dans leur TVA etc.... Même les élus ou partis, telle Mme Le Pen qui aurait utiliser l'argent européen pour son parti n'aurait plus de leçon de morale à recevoir d'un membre de l'Etat.


A partir du moment où mentir et tricher devient une norme publique les français ont tout à fait le droit de l'utiliser.


Mais ce discrédit ne va pas seulement affecter les membres du gouvernement il va surtout affecter les socialistes de la gauche caviar qui ont fait du non recours au 49-3 ou aux ordonnances l'une des bases de son projet politique. Tant pendant la campagne des législatives que par la suite les socialistes et écologistes ont clamés haut et  fort qu'il fallait supprimer le 49-3. Que l'on devait même les nommer à Matignon car ils étaient sur d'obtenir des compromis avec l'abandon préalable du 49-3 et des ordonnances. Ils en ont même fait la condition essentielle, première, de leur non censure du gouvernement Lecornu et l'ont aussi clamés publiquement et solennelement partout. Dès lors renoncer à censurer sur un 49-3 ou une ordonnance sera, pour les socialistes de la gauche cavier, un reniement total qui discréditera tout leur programme pour les élections à venir.


Pour éviter un parjure public et un discrédit total et dfinitif tant de la parole que de la morale publique Lecornu et don gouvernement doivent démissioner. Seul un ou une Premier Ministre qui n'aurait pas pris l'enagement solennel de nee pas recourir au 49-3 ou aux ordonnances peut se permettre de le faire et ce très rapidement. Quant aux socialistes de la gauche caviar c'est le fondement même de leur programme politique qui est en jeu. En renonçant à censurer ils dicréditent totalement leur projet politique et n'ont plus rien pour se présenter pour les échéances à venir. A eux de décider s'ils se renient et renie leur propre programme et engagements.


Bien entendu compte tenu de l'engagement solennel prononcé par Lecornu à l'Assemblée et au Sénat et validé par les oppositions de ne pas recourir au 49-3 pu aux ordonnances c'est le Parlement dans son ensemble qui est dicrédité et l'ensemble des lois qu'il sera amené à vôter.


Si le budget est adopté par 49-3 ou ordonnances alors oui le tous menteurs, tous pourris devient réalité et touchera l'ensemble de la classe politique à l'exception de ceux qui oseront censurer cette infamie gouvernementale.

Les commentaires :
 
N° 5060  :  "Le cri de guerre des militaires français pour effrayer les américains !"
Par gabdel le 15/01/2026

La France a donc envoyé un contingent impressionnant de 13 chasseurs alpins au Groenland pour empêcher, avec 15 allemands, 12 norvegiens, 10 danois et 25 chiens de traineau l'invasion de ce pays par les USA, la Chine ou la Russie.


Alors lorsque les GI cirent "Géronimo" en sautant en parachutes pour effrayer l'ennemi nos soldats n'ont pas manquée de crier le leur :



 


Et oui la France de Macron...

Les commentaires :

Page 3/675          Revenir première page     Editos précédents