Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4834  :  "Socialistes et écologistes vont voter pour la limitation à 1 mois des arrêts maladie !"
Par gabdel le 08/12/2025

Ceux qui pensent que les socialistes et les éclogistes sont des humanistes porgressistes de gauche vont tomber de haut avec le vote de la loi de financement de la sécurité sociale qui limite à 1 mois maximale la durée d'un arrêt de travail. 


C'est la pire des régressions sociales, bien pire que la reforme Elkomhri de Manuel Valls ou les réformes du RSA et de l'assurance chômage par Macron le fourbe...


Cette prétendue gauche qui s'en prend ainsi sans vergogne aux plus faibles et aux plus malades pourra réveolloner au chaud avec repas fins cotillons et champagnes en pensant à tout le mal qu'ils font derrière pour ceux qui souffrent.


Les écologistes qui votent Macron contre les gens malades c'est ignoble mais vrai !

Les commentaires :
 
N° 4833  :  "Les petits arrangements autour de repas fins ont porté leurs fruits !"
Par gabdel le 08/12/2025

Macron le fourbe et Lecornu le diabolique ont donc réussi à acheter les socialistes de la gauche caviar. Ceux ci appelent désormais à voter le budget de la sécurité sociale pour confirmer leurs réservations à la Tour d'Argent ou au Fouquet's pour les fêtes :


https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/budget-de-la-securite-sociale-faure-appelle-les-deputes-ps-a-voter-pour-3d3586d7aafadc4bec9ccadd19d31fb4 .


Ils en profiteront pour mettre au point, avec leurs amis macronistes, les élèments de langage pour les dédouaner de la perte abyssale de pouvoir d'achat des salariés que ceux ci vont subir du fait de la hausse massive des cotisations liées à la mutuelle et à la prévoyance d'entreprise.


Idem pour les médecins, surtout les spécialistes, et donc les malades qui ne pourront pas être soignés faute de rendez vous avec des spécialistes qui en feront de moins en moins pour éviter les surtaxes sur dépassement d'honoraires. 


Car ce budget est tout sauf un buget destiné à permettre au plus grand nombre de se soigner. Bien au contraire. C'est un budget qui va priver de soins de nombreux malades parmi les plus gravement atteints et réservés certains soins aux plus riches dont les membres de la gauche caviar. Et qui va impacter considérablement le pouvoir d'achat des salariés malgrè les promesses de tous ceux qui clamaient haut et fort qu'il fallait préserver voir augmenter le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent !


Force reste à l'argent et à l'aristocratie LGBT+ socialo-macroniste...

Les commentaires :
 
N° 4832  :  "Vers une baisse massive du salaire net en 2026."
Par gabdel le 06/12/2025

Tout le monde connait le laïus des députés centristes, macronistes et de droit sur le fait que les cotisations sont trop élevés sur les salaires et que le net perçu est beaucoup trop faible par rapport au brut. Et bien les partisans de ces députés ne vont pas être déçus quand ils vont constater que cet écart va nettement augmenter et qu'ils vont encore toucher moins de net grâce au budget de la sécurité sociale qui sera voté mardi.


Non pas par le simple impact de la hausse des mutuelles mais par la hausse plus que significative des cotisations de prévoyance collective qui vont exploser.


En effet la prévoyance collective est un dispositif d'assurances permettant notamment le maintien du salaire d'un salarié à 100 % en cas d'arrêt maladie ou de congés maternité ou paternité. Chaque salarié dont l'entreprise à souscrit une prévoyance paie donc une cotisation pour financer celle-ci. Et bien cette cotisation va exploser pour deux raisons.


La première c'est que la cour de cassation vient de juger illégale les clauses des prévoyances qui réservent le bénéficie des prestations aux seuls salariés ayant plus d'un an d'ancienneté dans l'entreprise. Clauses présentes depuis toujpurs dans ces contrats. Désormais tous les salariés dès leur embauche vont pouvoir béénficier des prestations de la prévoyance. Augmentation du nombre de bénéficiaires qui va donc contraindre les prévoyances à augmenter leurs tarifs donc les cotisations sur les salaires.


La seconde c'est cette loi de financement de la sécurité sociale qui va littéralement faire exploser les dépenses de prévoyance avec deux mesures : le congé de naissance d'un mois et la limitation de la durée à un mois des arrêts de travail. 


La prévoyance va devoir compenser les 30 % de salaire en moins que doit percevoir chaque salarié qui prend un congé de naissance. Et elle va devoir prendre en charge 100 % du salaire d'un salarié en arrêt au-delà du délai de prise en charge par la sécurité sociale (un mois + 2 maximum). Un abysse pour les prévoyances qui devront répercuter ses dépenses sur les cotisations...


La chute du salaire net va être massive et brutale pour bon nombre de salariés. Pour la limiter ils vont devoir demander à leurs syndicats de négocier avec l'employeur pour baisser massivement les prises en charge par la prévoyance d'entreprise ou de la supprimer pour les entreprises non obligées d'en avoir une. Une régression sociale sans précédent ...


Merci à eux et à la gauche caviar pour cet effort violent contre le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent !


 

Les commentaires :
 
N° 4831  :  "Le prix des mutuelles va exploser grâce à la surtaxe votée par la gauche caviar "
Par gabdel le 05/12/2025

Les retraités vont bientôt recevoir un mail ou un courrier de leur mutuelle leur annonçant uine forte augmentation de la cotisation à payer du fait de la nouvelle surtaxe votée sur les mutuelles par la gauche caviar. Ceux qui ne pourront pas la payer n'auront qu'à plus se soigner et peuvent remercier les socialistes actuellement en train de s'en mettre plain la tronche avec l'argent ainsi pris.


Pour les entreprises c'est pareil. Et les salariés trahis par la gauche fainéante qui se gave d'argent public auront donc une baisse de leur pouvoir d'achat par la hausse de la cotisation de leur mutuelle pris sur leur salaire. Et dire que ces menteurs bouffis d'orgueil voulaient soit disant une baisse de 0,1 % de la CSG sur les salaires.


Tout le monde va payer pour que les socialistes gardent leurs postes, leurs avantages et l'argent public !

Les commentaires :
 
N° 4830  :  "Lecornu a bien raison de tout miser sur la médiocrité des députés"
Par gabdel le 05/12/2025

Incontestablement Lecornu réussi a obtenir des voters improbables à l'assemblée nationale faisant le pari, depuis le début, qu'il n'a en face de lui que des minables, des médiocres, qui finiront toujours par voter pour ne serait ce que pour payer avec l'argent public les agapes de leurs réveillons.


Et en ce sens il a parfaitement raison. Lui a tout compris alors que nous, imbécile de français moyen, nous croyons encore que certains députés peuvent encore avoir une once d'honnêteté et de courage et de s'opposer à la politique anti retraités, précaires et malades des chiens au gouvernement.


Non c'est incontestable. L'assemblée n'est remplie que de médiocres et de minables qui ne pesnent qu'à eux. Lecornu l'a bien compris et cela lui réussit.


 

Les commentaires :
 
N° 4829  :  "Le triomphe de la lâcheté !"
Par gabdel le 05/12/2025

Faisant preuve de la plus grande des lâchetés et du cynisme le plus haut les députés ont donc voté la partie recettes du plan de financement de la sécurité sociale avec une année blanche pour les retraites et les plus modestes qui ne verront pas leurs revenus auigmenter. Et tous les autres vont découvrir les diverses taxes imposées sur de nombreux produits par les nantis qui décident. Sans parler de l'absence de tous geste en faveur du pouvoir d'achat des salariés comme la baisse de la CSG pourtant annoncé comme indispensable par les escrocs socialistes


Les socialistes vont faire la fête et boire du champagne avec l'argent qui ne sera pas verser aux plus modestes, aux salariés et aux retraités. Ils feront la fête avec leurs amis du bloc central et des Républicains, des habitués de la gabgie de l'argent public pour préserver leur train de vie.


Surtout français ne bougez pas. Ne sites surtout pas tout le bien qu vous pensez de cette attitude lâche et médiocre qui caractèrise notre pays aujourd'hui. Restez petits et souffrez en silence car vous l'aurez bien chercher à ne pas réagir face à cet étalage écoeurant de médiocrité et de lâcheté.

Les commentaires :
 
N° 4828  :  "De fausses promesses en l'air pour justifier l'injustifiable"
Par gabdel le 05/12/2025

Lecornu le diabolique utilise les ficelles plus grosses pour faire adopter les budgets et garder les postes de ses amis. Il en vient aux promesses bidons qui n'ont aucune valeur comme l'engagement de ne pas augmenter les franchises médicales. 


Personne n'est dupe et surtout pas la gauche caviar qui a contraint Lecornu a inscrire noir sur blanc le décallage de la réforme des retraites dans le texte de loi.


Vraiment ils prennent l'ensemble des français pour des cons !

Les commentaires :

Page 3/642          Revenir première page     Editos précédents