Face à des statistiques et des chiffres totalement déconnectés de la réalité, l'INSEE tente de justifier les chiffres qu'elle annonce et pour cela invente de nouveaux concepts comme celui de baisse "en trompe l'oeil" :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5044459
Concrêtement c'est quoi une baisse en "trompe l'oeil" ? Et bien c'est tout simplement la baisse du nombre de personnes concernées par une situation alors que dans les faits, dans la réalité c'est le phénomène inverse qui se produit.
Ainsi en est il pour le taux de chômage au 4é trimestre 2020. Pour l'insee et le gouvernement de Macron le fourbe le taux de chômage à fortement baisse au 4è trimestre 2020. Selon les données officielles malgrè le ralentissement éconmique mondial, l'absence total de tourisme, le confinement d'octobre - novembre et le couvre-feu le chômage a baissé !
Ce qui, malheureusement, ne correspond nullement à la réalité ce que même l'insee et le gouvernement de Macron le fourbe sont obligés de reconnaitre. Mais pour le reconnaitre ils sont bien obligés d'inventer des concepts comme celui de baisse en "trompe l'oeil".
En fait une baisse en trompe l'oeil c'est la traduction technocratique de baisse bidon ou de conséquence des magouilles de Macron le fourbe pour faire croire qu'il fait baisser le chômage en France.
En effet alors que jusqu'en 2017 chaque personne en âge de travaillé qui n'avait pas d'emploi été compté comme un chômeur. Depuis 2017 ce n'est plus le cas. Depuis 2017 en effet seul les personnes en age de travailler et en recherche active d'emploi sont comptés comme des chômeurs. Les SDF, les précaires, les malades ne sont plus comptabilisés comme demandeurs d'emploi. Grâce à ce nouveau calcul plus le gouvernement mène une politique menant les gens au renoncement et à la pauvreté et moins il y a de demandeurs d'emplois donc de chômage. Et c'est grâce à ce mécanisme immonde que Macron le fourbe a réussi à faire croite qu'il parvenait à faire baisser le chômage à savoir une politique amenant de pus en plus de pauvres.
Mais cette magouille, ce tour de passe passe ignoble, est trop visible en cas de crise sanitaire. En effet du fait du ralentissement économique et des restrictions de plus en plus de personnes ont renoncé et renoncent à chercher un emploi et dès lors ne sont plus comptabiliser comme chômeur. D'où l'écart qui devient trop important entre la réalité et ls chiffres malsains donnés par Macron le fourbe et son gouvernement. Et pour justifier cet écart l'invention du concept économique du "trompe l'oeil" synonyme de magouille.
Comme tout bon escroc maintenant que sa magouille est découverte et confine au ridicule Macron le fourbe doit la modifier. Il ne peut pas la laisser tel que. Il méprise les français mais se dit quand même qu'à un tel stade de maquillage de la réalité les français les moins cons vont quand même s'en rendre compte.
Alors il modifie. Et pour cela l'INSEE nous informe que le prochain trimestre les chiffres seront encore plus bidons du fait cette fois, d'une refonte de l'enquête Emploi en application du nouveau réglement européen sur les statistiques sociales. Oui, oui après le coup des chiffres établis en fonction des règles du Bureau Intenationnal du Travail (BIT de 2017), on a aujourd'hui le nouveau réglement européen sur les statistiques sociales (Integrated European Social Stattistics). Et les chiffres ainsi publiés vont être tellement différents que l'INSEE annonce qu'elle va maintenir les anciens et les nouveaux chiffres pendant au moins 1 ans le temps que les français acceptent la nouvelle matrice destinée à maquiller la réalité.
Pour ceux qui aiment le langage technocratique cela donne ça :
La prochaine publication, portant sur le premier trimestre 2021, est prévue le 24 juin 2021 à 7h30. Cette publication conduira à des révisions plus importantes que d’habitude, en raison de la refonte de l’enquête Emploi.
En effet, pour se conformer au nouveau règlement européen sur les statistiques sociales (Integrated European Social Statistics), l’enquête Emploi évolue. À compter du premier trimestre 2021, son questionnaire est rénové pour une meilleure harmonisation européenne, mais aussi pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs et aux nouveaux enjeux du marché du travail. Par ailleurs, son protocole se modernise : après une première interrogation maintenue en face-à-face, la possibilité de répondre sur Internet est proposée aux enquêtés en réinterrogation.
Ces changements, ainsi qu’une révision de la méthode de pondération, sont susceptibles de modifier le niveau des indicateurs issus de l’enquête à partir de la prochaine publication trimestrielle. Pour s’y préparer au mieux, tout au long de l’année 2020 et au premier trimestre 2021, une vaste opération méthodologique « pilote » est conduite ; elle permettra d’estimer les ruptures de série introduites par le changement d’enquête. Les indicateurs conjoncturels portant sur le premier trimestre 2021 seront publiés le 24 juin 2021 avec les niveaux de cette nouvelle enquête. Ils seront accompagnés de séries rétropolées « sans ruptures », afin de continuer d’éclairer la conjoncture du marché du travail dans une perspective temporelle longue.
La pandémie du covid a rendu obsolète la magouille de Macron le fourbe pour faire croire a une baisse réelle du chômage en France. Qu'à cela ne tienne il modifie de nouveau la matrice pour continuer à alimenter sa vérité mensongère et artificielle.