Actuellement le gouvernement s'est lancé dans une campagne massive de vaccination de la population contre le covid dans le but d'enrayer la vague actuelle basée sur le développement exponentiel du variant dit britannique. Fait incontestable ne faisant état d'aucun débat.
Actuellement au Brésil et dans les pays limitrophes un variant résistant aux vaccins circule et fait des ravages. Là encore c'est un fait incontestable.
Ce variant bérsilien est déjà présent et circule en France mais sa propagation est limitée par la présence du variant britannique qui le précède à chaque fois. C'est toujours un fait incontestable.
En conséquence plus on va vacciner contre le variant britannique et plus on va favoriser le développement, la propagation du variant dIt brésilien. Propagation d'autant plus rapide et forte en fonction de la levée des mesures sanitaires (confinement et réouverture des lieux ouverts au public) et de la croyance des populations vaccinnées d'être immunisées contre toutes les formes de covid notamment par la mise en place du pass sanitaire européen qui va inciter les populations à circuler en Europe et même en dehors des frontières de l'union. Encore et toujours un fait incontestable.
Pour contrer la propagation de ce variant brésilien il est attandu que les laboratoires développent des nouveaux vaccins cette fois qui feront barrags au variant brésilien. Il faut donc attendre que ces vaccins soient mis au point par les laboratoires, agréés par les autorités sanitaires et produit en nombre suffisant pour vacciner la population. Et il faudra donc vacciner à nouveau toutes les personnes déjà vaccinées ou qui le seront dans les semaines à venir avec ses nouveaux vaccins. Le tout en espérant que de nouveaux variants n'apparaissent pas quelque part dans le monde, variants franchissant les vaccins contre le covid et les variants britanniques et brésiliens.
Cependant actuellement en Inde, pays de 1.3 miliards d'habitants, pays qui produit son propre vaccin et qui vaccine depuis le mois de janvier 2021, la pandémie est de nouveau hors de contrôle et de développe de façon exponantielle. Développement basé sur un variant qui franchit le barrage des vaccins mais qui en plus est quasiment indétectable avec les tests.
Donc il est acquis que les vaccins actuels et à venir ne serviront pas à juguler la pandémie et qu'il y aura donc de nouvelles vagues encore plus fortes et mortelles.
Conclusion : Macron le fourbe et son gouvernement vont ils persévérer dans leur erreur ou vont il se décider à adopter la stratégie dite du "0 covid" qui seule garantie la non résurgence en masse du virus ?
Pour rappel la stratégie dite "0 covid" consiste à confiner de façon stricte le temps nécessaire à la disparition du virus donc 0 contamination, et de reconfiner da façon temporaire dès qu'un cas est signalé. Stratégie utilisée en Nouvelle-Zélande notamment.
PS: Exposer des personnes agées comme assesseurs aux élections sous prêtexte qu'ils sont vaccinnés donc, paradoxalement, les plus à même d'attraper le variant brésilien, cela s'apparente a de la mise en danger volontaire de la ie d'autrui et l'assurance que le variant brésilien va bien se répandre dans le pays pour une 4è vague à l'automne.