Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il est totalement attentatoire à la dignité humaine d'imposer un passe sanitaire pour prévenir une pandémie qu'ils se demandent pourquoi un tel passe n'est pas obligatoure contre la grippe.
En effet tous les ans la grippe cause une pandémie faisant plusieurs milliers de morts par an. Il existe des vaccins contre la grippe et pourtant, jusqu'à présent, il n'a jamais été question d'imposer un passe sanitaire pour prouver sa vaccination contre la grippe.
Et l'on comprend mieux les enjeux liés au passe sanitaire obligatoire car s'il est adopté pour la covid il n'y a aucune raison que son extension à la grippe ne soit pas mise à l'ordre du jour surtout avec la fin des gestes barrières.
On peut craindre en effet que du fait du relâchement sur les gestes barrières et la faible exposition de la population au virus de la grippe l'année dernière l'épidémie soit partiuclièrement virulente cette année exposant un grand nombre de français à des hospitalisations et des décès. En conséquence si le passe sanitaire obligatoire est validée rien ne s'oppose et même tout oriente vers une extension du passe sanitaire contre la grippe, le passe sanitaire devenant alors l'outil privilégié de lutte contre les pandémies.
Compte tenu de la necessité de se faire vacciner chaque année contre la grippe et de la necessité de se faire vacciner à nouveau contre les futurs variants de la covid, le passe sanitaire sera donc le document indispensable et permanent que tout à chacun devra posséder pour vivre, seul document attestant des vaccinations à jour.
Bien entendu cela sera valable pour les futures pandémies car rappelons que les scientifiques annoncent qu'il y en aura d'autres comme hier il y eu la gripe H5N1.
Que Gabriel Attal mignon de Macron le fourbe crache sa haine de sodomite refoulé sur les antivax est normal. Il est soumis à son maître. Que les citoyens, le Conseil d'Etat, le législateur et le Conseil Constitutionnel ne fassent pas la différence entre les antivax et les enjeux de la mise en place d'un passe sanitaire obligatoire et permanent pour tous et alors nous serons tous condamnés à la vaccination perpétuelle et la hantise de l'oublie de son passe sanitaire à jour pour simplement pouvoir vivre et respirer librement.