N° 3740 : "Toujours temps d'adresser une contribution volontaire au Conseil Consitutionnel"
Par gabdel le 26/07/2021
On peut comprendre ceux qui craignent le refus du Conseil Consitutionnel de censurer la loi sur l'urgence sanitaire avec l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire. Mais qu'au moins ils donnent une chance au dit Conseil en leur adressant, par mails, leurs contributions.
Il suffit d'allez sur le site, page contact et l'adresse électronique du greffe.
Il ne faut pas attendre la décision. Mettez vos arguments noir sur blanc et adressez les aux memnres du Conseil en intitulant votre mail Contribution volontaire au débat sur la constitutionnalité de la loi relative à l'urgence sanitaire.
Il faut donner des arguments aux membres du Conseil. Et ne pas oublier que pour son Président, Laurent Fabius, c'est une occasion unique de se refaire une véritable notoriétée et de faire oublier le scandale du sang contaminé.
Il faut bien rappeler aux gens qu'être vacciné ne sert à rien pour entrer dans un parc d'attraction. Ce qu'il faut c'est un pass sanitaire valide, donc comme au bon vieux temps du laissez-passer pour se rendre en zone libre il faut qu'ils valider par la Kommandantur.
Idem pour le cinema etc.... Les gens doivent comprendre qu'ils ne sont plus dans un pays libre et que, vaccinés ou pas, ils doivent avoir un pass sanitaire pour se rendre dans certains lieux et bientôt rien que pour boire un caffé ou pour acheter un paquet de cigarettes ols devront avoir ce pass sanitaire validé par les autorités.
Ainsi les gens comprennent mieux pourquoi la fréquentation des cinémas a chuté avec le pass sanitaire car il ne s'agit pas d'être vaccné ou non mais du "papier bitte" que l'on vous balance et que l'on contrôle à l'entrée comme un animal pucé par le vétérinaire.
Les commentaires :
N° 3738 : "Un restaurateur non vacciné va devoir contrôler les pass sanitaires de ses salariés !"
Par gabdel le 26/07/2021
Le texte adopté cette nuit au Parlement sur le pass sanitaire est d'une telle connerie que l'on ne peut que reporter tous nos espoirs dans le conseil consitutionnel pour éviter le pire.
Pour comprendre l'absurdité de ce texte il suffit de l'appliquer.
Ainsi un retaurateur ou un cafetier n'est pas obligé de présenter un pass sanitaire pour se rendre et travailler dans son commerce. L'obligation du pass sanitaire ne concerne que les clients et salariés dudit restaurateur. Donc les retaurateurs et cafetiers non vaccinés peuvent continuer à déambuler au milieu de leurs clients sans masques.
Mais le plus absurde c'est que c'est eux qui vont devoir vérifier si leurs salariés ont le pass sanitaire et si leurs clients ont le pass sanitaire et remplissent le cahier de rappel !
C'est hallucinant de stupidité qu'un non vacciné doive vérifier si les autres ont un pass ssanitaire ! Surtout que tout ce qu'il peut faire si l'un de ses salariés n'a pas son pass c'est de le renvoyer chez lui et de faire le travail à sa place alors que lui n'est pas vacciné et n'a pas de pass !!!!!!!!!!!!!!
On touche le fond du fond du grotesque et du ridicule.
Et que dire des salariés travaillant dans les établissements recevants du piblic autre que les resataurants et cafés. Ils peuvent entrer même sans pass dans les établissements. Pas de contrôle à l'entrée. Mais ils ne peuvent pas se mettre au travail s'ils n'ont pas de pass sanitaire. Donc ils restent dans l'étalissement et ils attendent que cela se passe...
Si le Conseil Consitutionnel ne censure pas cette loi alors oui on pourra dire que le ridicule tue en France...
Les commentaires :
(orlando):
Tout comme les policiers qui ne sont pas obligés de se vacciner et qui contrôlent les non vaccinés !
quelle débilité !
N° 3737 : "Le Sénat a cédé et la droite ridicule"
Par gabdel le 25/07/2021
Le texte que va adopter le Sénat et l'Assemblée Nationale reste un texte ignoble qui suscite le dégoût. Ainsi un salarié d'un établissement recevant du publice qui, au 30 août, ne pourra présenter un pass sanitaire sera mis en congé sans solde. Autrement dit puni, sanctionné pour ne pas avoir fait ce qui n'est pas obligatoire à savoir se faire vacciner.
Tous les jours les livreurs uber-eat et délivroo sans papiers, sansa titres de séjours livrent et travaillent sans aucun contrôle de personne. Au 30 aôut l'ensemble des salariés travaillant dans un établissement recevant du public sera contrôlé lui systématiquement comme un pestiféré ou un criminel.
C'est écoeurant. Resta à savoir si le Conseil Consitutionnel va cautionner cette ignominie.
Les commentaires :
N° 3736 : "Les Républicains peuvent perdre la présidentielle aujourd'hui"
Par gabdel le 25/07/2021
La présidemtielle de 2022 se joue dès cet après-midi pour les Républicains avec le texte sur la pass sanitaire.
En effet les Républicains ont déjà deux candidats très proches d'eux de déclarer (Bertrand et Pécresse) et ils doivent, impérativement, pour être elus se démarquer du Président en place Emmanuel Macron. Ils doivent montrer qu'ils défenden des valeurs comme la liberté individuelle et le liberté du travail et du comerce, des valeurs primordiales pour l'électorat de drote. Et ils doivent montrer qu'ils sont capables de fermeté, d'imposer leurs décisions en ce compris à Emmanuel Macron.
Aussi si le Sénat, ultra majoritaire à droite, au-travers de la commission mixte partitaire adpte le texte de loi sur le pass sanitaire alors laq Républicains peuvent dire adieu à la présientielle étant alors considérés comme des sous fifres d'Emmanuel Macron. Le seul vrai chef de la droite est et sera alors Emmanuel Macron.
Cela sera encore pire si tout ou partie du texte est ensuite censuré par le Conseil Consitutionnel. Car cela fera perdre tout effet aux pseudos annonces de réformes multiples faites par leurs condidats car il sera démontré qu'ils sont incpables de réformer quoi que ce soit de plus que ce que ne fait actuellement Emmannuel Macron qui lui réforme le plus possible allant parfois au delà de la limite consitutionnelle.
Donc c'est simple. Les Répblicains vont perdre tout crédit dans leur électorat en vue des présidentielles si le texte sur le pass sanitaire est adopté. Le blocage du référendum sur l'environnement n'aura servit à rien et permettra au contraire à Emmanuel Macron de leur faire porter le bonner d'âne en matière de politique environnemental.
Les Républicains, et surtout leurs candidats déclarés ou futurs, à la présidentielle jouent leur élection ce jour.
Les commentaires :
N° 3735 : "Les effets économiques désastreux du pass sanitaire se font déjà sentir"
Par gabdel le 23/07/2021
Le pass sanaitaire est un désastre sanitaire puisqu'u=il favorise la contamination de ceux qui se croient à l'abri et relâchent les gestes barrières. Mais il est aussi un désastre économique dans les secteurs où il est déjà en vigueur comme les cinémas.
Pour les cinémas c'est simple c'est une baisse de 70 % de la fréquentation du jour au lendemain avec la mise en place du pass sanitaire :
L'application généralisée dans les restaurants et les bars va donc provoquer un effondrement de leur chiffre d'affaire pour une profession déjà fragilisée par les confinements successifs.
Franchement on ne comprend pas le but de ce pass sanitaire. Il ne permet pas de combattrela pandémie bien au contraire. Il ne permet pas de sauver l'économie bien au contraire.Et que dire de tous ces salons de coiffures, boulangeries et autres commerces et autre supermarchés qui vont fermer faute de personnel à jour de pass sanitaire.
Personne ne semble pouvoir arrêter cette absurdité et en tout cas pas le Sénat qui ne comprend pas ce qui se passe du haut de sa tour d'ivoire...
Les commentaires :
N° 3734 : "Les effets désastreux du pass sanitaire sur la propagation de l'épidémie déjà visibles"
Par gabdel le 23/07/2021
Il faut quand même être particulièrement sourd et aveugle pour ne pas voir que l'exigence du pass sanitaire aggrave la pandémié et que son extension ne va qu'encore aggraver celle-ci.
En effet où trouve t on actuellement des clusters de covid ? Dans les lieux déjà soumis au pass sanitaire comme les boîtes de nuit voir :
Le mécanisme mortifaire est simple. De par l'exigence du pass sanitaire j'ai donc des dizaines voir des centaines de personnes se pensant à l'abri qui dansent, se touchent, s'embrassent dans un espace clôt. Et il suffit d'un de quelques personnes étant entrée sans pass valide pour qur quasiment tout le monde soit infecté. Et bien entendu les infectés qui pensent qu'ils n'ont rien à craindre vont infecter leurs proches par la suite, parents et amis.
L'exigence du pass sanitaire ne fait que de faciliter la propagation du covid en mettant en contact avec le virus de personnes qui se pensent à l'abri de toute contamination.
C'est un non sens et un crime contre la population...