Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 3747  :  "On ne versera pas une larme sur les oies grasses du cinéma français"
Par gabdel le 30/07/2021

Gavé depuis des années par l'argent public le cinéma français pleure eujourd'hui car victime de la mise en oeuvre du pass sanitaire. Oui il pleure pour avoir encore plus d'aide mais surement pas pour se battre pour la liberté.


Bien au contraire. Comme à la grande époque, celle où Maurice Chevalier se pavanait devant nos amis allemands et où Arletty vivait sa bouleversante histoire d'amour avec ce courageux officier allemand, le cinéma français collabore mais jamais ne se bay aux côtés de ceux qui défenent la liberté.


Les rares qui osent prendre la parole sont ceux qui disent qu'il faut se faire vacciner, qu'il faut utiliser le pass sanitaire, bref ceux qui ont vendus leurs libertés contre un espoir de recettes supplémetaires pour leurs films.


Le plus représentatif et le plus à plaindre dans ce cinéma français c'est Vincent Lindon. L'acteur de Titane Palme d'or française à Cannes et première vicitme du pass sanitaire. Lui qui pour faire carrière n'a pas hésité à faire croire qu'il été de gauche et de tous les combats pour la liberté ferme sa gueule alors que l'on menace de licenciements les non vaccinés au nom de la Loi du marché et que l'on annonce la ségrégation des enfants non vaccinés à la rentrée lui le descendant de l'un des fondatrices de l'Etat d'Israël...


Il pourra toujours demander un rôle dans Kaamelott seule film qui marche parce que les jeunes sont encore exemptés e pâss sanitaier et qu'Alexandre Astier fait la promotion du pass sanitaire car 4 de ses enfants sont comédiens et dépendent du succès du film. Mais qu'il se dépêche. Les jeunes ne seront plus exemptés très longtemps...

Les commentaires :
 
N° 3746  :  "Un fraudeur n'est pas obligé d'avoir de pass sanitaire surtout au gouvernement"
Par gabdel le 29/07/2021

Le ministre chargé des PME Alain Griset est cité à comparaître le 22 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour omission substantielle dans sa déclaration de son patrimoine et de ses intérêts lors de son entrée au gouvernement en juillet 2020 (parquet de Paris) #AFP


 

Les commentaires :
 
N° 3745  :  "Le dramatique et incohérent protocole sanitaire dans l'enseignement"
Par gabdel le 28/07/2021

Si le Conseil Consitutionnel ne trouve pas le courage de nous sauver de l'absurdité de la loi sur le pass sanitaire qu'au moins ils pensent aux enfants et aux petits-enfants (car ils ont un peu d'âge au Conseil...) pour tenter de les sauver de ce qui les attend à la rentrée.


D'abord l'absence de vaccination obligatoire ou se pass sanitaire pour les enseignants privent les parents d certitude sur le fait que l'un des enseignatsne fait pas courir un risque à leurs enfants. On ne comprend pas pour quel motif, surtout pour les plus jeunes dont la vaccination n'est pas possible, ils n'ont pas droit à cette certitude avant d'envoyer leurs enfants à l'école.


A ce titre on ne comprend pas pour quel motif les salariés des établissements qui reçoivent du public seront obligés de présenter un pass sanitaire et pas les enseigants... Cependant les enseignants vont être au contact des publics les plus jeunes et même et surtout ceux qui n'ont pas accès à la vaccination. D'où une incompréhension, une de plus, sur ce protocole.


Mais le pire c'est que dire de l'isolement obligatoire pour les seuls enfants eet adolescents non vaccinés. Est ce que l'on se rend compte que l'on va montrer du doigt, stygmatiser des jeunes dont par ailleurs on déplore la fragilité face au harcélement sur les réseaux sociaux. Combien de jeunes victimes faudra t il pour satisfaire la soif de sang d'Emmanuel Macron?


Trier les enfants c'est ce qu'il y a de plus horrible et pourtant c'est que le Ministère de l'Education va demander aux établissements scolaires.


A ce titre le pass sanitaire n'étant pas obligatoire pour les collèges et lycées comment savoir ceux qui sont vaccinés ou non ? Pas de pass sanitaire donc pas de documents sur eux. Donc on va demander aux familles alors que les jeunes vont pouvoir se faire vacciner sans l'accord de leurs parents ? Où est la cohérence ? On parle de lutter contre l'absntéisme scolaire et on va donner une base légale à une absence de 7 jours pour un gamin non vacciné ou plutôt vacciné mais qui ne le dira pas à ses parents...


Avec des vaccinodromes dans et à la sortie des établissements comment les jeunes dont les parents sont contre la vaccination va t il faire ? Comment va t il pouvoir vivre avec cette pression sociale qui va à l'encontre de sa cellule familiale ? Que fait on piur eux ? On les laisse souffrir et de les voir ainsi glisser vers le suicide ou la violence pour échapper à cette pression ?


Si le Conseil Consitutionnel a peur de contredire Macron et ses sbires par pitié qu'ils pensent aux enfants. Qu'ils pensent à l'enfer qu'il va faire vivre à de nombreux enfants et aux victimes qua sa folie dictatoriale va faire parmi non plus jeunes. Par pitié qu'il ne laisse pas Macron le lâche sacrifier des enfants soit disant pour le bien de tous. Une civilisation qui sacrifie ses enfants est une civilisation perdue...

Les commentaires :
 
N° 3744  :  "Le gouvernement affiche son mépris pour les futures décisions du Conseil Constitutionnel"
Par gabdel le 28/07/2021

Encouragés par l'effacement du Sénat et du Conseil d'Etat qui se sont mis à plat ventre devant Macron le fourbe, le gouvernement affiche son m&pris pour la décision à venir du Conseil Constituionnel et fait des annonces anticipant la même soumission du dit Conseil que des autres instances du pays.


Ainsi Jean-Baptiste Djebarri annonce l'application du pass sanitaire dans les longs trajets ferroviaires entre le 07 et le 10 août. Quant à Bruno le Maire il donne rendez vous le 30 août aux secteurs d'activité dont le chiffre d'affaire sera impacté par le pass sanitaire.


Comment, dans ses conditions, voulez vous ne pas parler de ductature ? Un homme seul décide, tous les autres ne peuvent rien et et acceptent sans broncher. Aucune différence avec la Chine ou la Corée du Sud...

Les commentaires :
 
N° 3743  :  "Le Conseil d'Etat se ridiculise en validant la jauge des 50 personnes"
Par gabdel le 26/07/2021

En validant la baisse de la jauge à 50 personnes pour contraindre au pass sanitaire le Conseil d'Etat se couvre de ridicule. 


En effet il valide cette jauge au motif de l'augmentation, que dis je, de la flambée des cas de covid et de son variant delta effective en juillet et attendu en août. Cependant en écoutant les cris d'orfrais du gouvernement il ne regarde pas du côté d'Israel et de la Grande Bretagne où la vaccination n'empêche nullement l'explosion du nombre de cas.


Mais bon de vieux tourillards même pas capable de s'opposer à celui qui a annoncé leurs pertes avec la suppression de l'ENA tel est le Conseil d'Etat aujourd'hui. Si Macron prétendait qu'il faut faire des sacrifices humains pur enrayer l'épidémie ils n'hésiteraient pas à le faire comme de 1940 à 1944 où ils ont sacrifiés les juifs pour le bien de la France...

Les commentaires :
 
N° 3742  :  "Pour ceux qui clament haut et fort que la vaccination et le pass sanitaire c'est la liberté"
Par gabdel le 26/07/2021

Sur les réseaux sociaux on voit de nombreux partisans qui clament haut et fort que la vaccination et le pass sanitaire c'est la liberté. Qu'avec ce pass on peut faire ce que l'on veux.


Mais de qu'elle liberté on palre ? La liberté de rentrer dans un cadé sans document de santé elle est perdue pour tout le monde avec le pass sanitaire. Le vacciné n'est pas du tout libre d'allez où il veux il doit avoir contamment son pass sanitaire.


Donc désolé mais il est faux de prétendre que la vaccination et le pass sanitaire c'est la liberté. Demain pour allez pisser il faut avoir son pass sanitaire vacciné ou non.


Et quand vous entendez votre Président de la République que le virus est encore là pour longtemps et qu'il va de nouveau muter cela signifie que vous perdez définitivement la liberté de vous ballader sans pass sanitaire et que vous allez devoir vous refaire vacciner dans 6 mois pour lutter contre le variant nouveau.


Donc de grâce ne dite pas que le pass sanitaire c'est la liberté. C'est au contraire la fin de la libre ciculation dans l'espace public pour tous et la contrainte de se faire vacciner tous les 6 mois. 


Avec le pass sanitaire l'homme libre, sans papiers de santé, n'existe plus. En plus de son identité il doit prouver son état sanitaire. Il doit prouver qu'il est un être pur pour pouvoir accéder à un café ou voyager en train... Vérification de pass sanitaire plus d'identité c'est cela votre concept de la liberté ?

Les commentaires :
 
N° 3741  :  "Toujours temps d'adresser une contribution volontaire au Conseil Consitutionnel"
Par gabdel le 26/07/2021

On peut comprendre ceux qui craignent le refus du Conseil Consitutionnel de censurer la loi sur l'urgence sanitaire avec l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire. Mais qu'au moins ils donnent une chance au dit Conseil en leur adressant, par mails, leurs contributions.


Il suffit d'allez sur le site, page contact et l'adresse électronique du greffe.


Il ne faut pas attendre la décision. Mettez vos arguments noir sur blanc et adressez les aux memnres du Conseil en intitulant votre mail Contribution volontaire au débat sur la constitutionnalité de la loi relative à l'urgence sanitaire.


Il faut donner des arguments aux membres du Conseil. Et ne pas oublier que pour son Président, Laurent Fabius, c'est une occasion unique de se refaire une véritable notoriétée et de faire oublier le scandale du sang contaminé.


Donc à vos mails. Vous avez encore la possibilité d'agir : Service du greffe : greffe(at)conseil-constitutionnel.fr

Les commentaires :

Page 157/642          Revenir première page     Editos précédents