Demain le Conseil Consitutionnel va rendre sa décision sur la loi sanitaire et avec cette décision c'est sa crédibilité et celle de la démocratie qui est en jeu.
En effet cette loi sanitaire a éré imposée par Emmanuel Maron et vôtée dans la précipitation par le Parelement. Votée dans le cadre d'une procédue accélérée inscrite dans une session extraordinaire elle même ouvert dans une session extraordinaire cette loi n'est qu'une parodie de loi. Ce n'est en aucun cas une loi au sens de la Constitution de la Vè Répiblique adoptée dans le respect de la procédure parlemantaire. Si le Conseil Consitutionnel valide cette loi sur la forme c'est la fin de la procédure législative et de la séparation des pouvoirs avec l'exécutif. L'exécutif peut tout se permettre même violer ouvertement la Constitution pour faire adopter une parodie de loi.
Si le Conseil Constitutionnel cède l'exécutif peut tout se peermettre sous prétexte d'un quelconque risque sanitaire en foulant aux pieds ka Constitution.
Sur le fond c'est pareil. Autoriser des bistrotiers à vérfier l'état vaccinal de ses clients c'est indigne d'une République digne de ce nom. Tous les escès sont possibles. Toutes les ségrégations surtout sous couvert de vérification de pass sanitaire qui nee passera pas pour les arabes et les mecs de banlieus...
Le simple fait d'admettre cette possibilité c'est admettre la création d'une police sanitaire privée une véritable infâmie pour le vie en communauté.
L'interdiction de l'accès à l'hôpital qui est un refus de soins est tellement énorme que l'on se demande comment des personnes sensées ont pu vôter un tel texte. Sans parler de la suspension du salaire du salarié qui n''a pas de pass sanitaire. Franchement comment concevoir que l'on peut ainsi priver de soins et de ressources une personne seulement pace qu'elle n'a pas de pass sanitaire, soit un laissiez passez pour travailler et être soigner. C'est purement et simplement ignoble.
Le nombre de personnes vaccinées contre le convid ne fait rien à l'affaire. Que ce soit 100 ou 10 millions de personnes non vaccinées on ne peut pas condamner ces personnes à être privées de revenus ou de soins et l'on ne peut pas condamner l'ensemble des français a devoir sortir don pass sanitaire à tout bout de champs comme des étrangers ou des péstiférés alors qu'ils sont dans leurs pays.
Oui si demain le Conseil Consitutionnel valide l'ignoble loi sanitaire au prêtexte de la pandémie contre le covid alors demain tout est possible. De l'enfermement individuel ou collectif sans procès ni durée en passant par la privation des droits civiques et des minimas sociaux tout sera possible pour contrer la pandémie. L'euthanasie des malades sera envisageable puisqu'il sera déjà acté le refus de soins pour les non porteurs du pass sanitaire.
En 1940 les parlementaires ont vôtés les pleins pouvoirs au Maréchla Pétain pour le bien commun, pour sauver une majoritée de français de la déroute face à l'Allemagne. Demain on saura si le Conseil Constituionnel fait la même chose avec Macron et son pass pour le bien commun face à la pandémie. Car on sait aujourd'hui que le Conseil d'Etat eet le Parlement a céder et que si demain pour le bien commun il faut sacrifier ls juifs, les non vaccinés, les arabes, les noirs ou les malades ils n'héditeront pas une seconde à le faire. Le bien commun autoirse tout même les violations les plus éhontées des Droits de l'Homme et du Citoyen. C'est d'ailleursla base du communisme chinois ou de Staline, à savoir le sacrifice des droits et libertés individuelles pour le bien commun...