Les partisans de la République Sanitaire et de la politique de purification sanitaire de la population entreprise par Macron le fourbe peuvent être rassurés: les chemises blanches contrôlent avec zèle les pass sanitaires sur les terrasses des cafés autour de la gare Lille Flandres.
Bien en vue et affichant fièrement leurs portables à la main ils attendent les clients pour leur demander leurs pass sanitaires refoulants sans hésiter ceux qui ne l'ont pas. Ils n'ont pas le brassard "Police Sanitaire" mais on voit dans leurs yeux qu'ils le porteraient fièrement. D'ailleurs vous pouvez les prendre en photo ou les filmer cela ne les dérange pas. Au contraire ils sont fiers d'eux. Fiers de ne servir que des êtres purs, des êtres supérieurs dotés du pass sanitaire.
Ils donneront à boire à un chien errant mais ils refuseront de servir un impur sans pass sanitaire...
Pendant ce temps à quelques mètres de là des centaines de personnes entrent et sortent librement d'Euralille le plus grand centre commercial de Lille. Oui tous les centres commerciaux mêmes les plus de 50.000 m2 comme Euralille sont dispensés de pass sanitaire. Le Préfet du Nord comme la quasi-totalité des préfets de France décidant de ne pas soumettre au pass sanitaire les centres commerciaux même les plus grands.
Pensez-vous que cela face réfléchir nos fiers bistrotiers qui contrôlent les pass sur leurs terrasses ? Surement pas. Ils se délectent à contrôler et refouler et attendent avec impatience le soleil ce jeudi pour afficher une terrasse remplie d'être purs, de dignes représentants de cette population vaccinée et purifiée qui seule est digne de vivre sous Macron le fourbe.
Pendant ce temps juste un peu plus loin derrière la Porte de Roubaix là où l'on voit encore les lignes de l'ancien tramway, un homme était allongé au sol. Un passant s'est alors penché vers lui et a même retiré son masque pour lui parler. Il ne lui a pas demandé s'il avait son pass sanitaire et lui-même ne l'a pas présenté à ce monsieur. Face aux propos incohérents de cette personne les secours ont été appelées et une camionnette de pompier est arrivée. Personne ne leur a demandé s'ils étaient vaccinés. Car pour les pompiers points de pass c'est le vaccin ou la porte ! Non personne n'a pensé à leur demander.
Eux non plus n'ont pas demandé à ce monsieur allongé s'il avait son pass ou s'il était vacciné. Pas de signes distinctifs. Pas de bracelets bleus dont les agents de la SNCF imposent le port aux détenteurs du pass sanitaire pour prouver leur pureté. Et pourtant ils lui ont parlé. Sans masques. Ils ont compris qu'il était diabétique et avait perdu conscience et ils l'ont alors mis sur un brancard et tout en le réconfortant ils l'on mis dans leur camion et sont partis le conduire au CHR, aux urgences, là où même les impurs sont encore pour le moment admis...
C'est ce lundi 09/08/2021 vers 14 heures à Lille. Jour 1 de la République Sanitaire où les collabos zélés contrôlent sur les terrasses, où le Préfet tente de sauver le peu de morale et de dignité qui subsistent à notre République et où des pompiers sauvent des vies en faisant preuve encore et toujours d'humanité, de cette humanité dont on veut les priver en les condamnant à la vaccination obligatoire...