Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 3803  :  "Chaque apprenti coûte plus de 1200 euros par mois à la collectivité"
Par gabdel le 08/09/2021

Au moment où le gouvernement se vante du retour de la croissance et surtout du nombre de création d'emplois dans le privé il oublie de préciser que c'est une création d'emplois subventionnés qui coûte très cher à la collectivité.


En effet cette création d'emploi s'appuie surtout sur les contrats d'apprentissages dont plus de 500000 ont été signés en un an, chifre mis en avant par le gouvrenement pour glorifier sa politique. Saud qu'il oublie de préciser que chaque apprenti coûte plus de 1200 euros par mois à la collectivité.


En effet au moment de la conclusions du contrat l'Etat verse une aide de 8.000 euros à l'emtreprise soit 666 euros par mois. L'apprenti bénéficiant par ailleurs de la prime d'activité il perçoit donc 583 de prime d'activité par mois. Et 666 + 583 = 1249 euros par mois...


Au passage cce mécanisme explique l'augmentation important du nombre d'offres d'emplois non satisfaites. En effet les entreprises veulent des apprentis. Normal 8000 euros cela se prend. Seulement toute les branches d'activité pouvant avoir recours à l'apprentissage et bien les métiers pénibles ou physques ne trouvent pas preneurs phénéomène que l'on rencontre aujourd'hui...


Mais la prime d'activité ne concerne pas que les apprentis. Ainsi en 2020 elle a bénéficié à 4,43 millions de foyers, selon Les Echos. Soit 77.000 supplémentaires par rapport à 2019. Au total, ce coup de pouce versé aux salariés les plus modestes a représenté 9,8 milliards d'euros de versement (+2,3% sur un an) ... Un véritable gouffre dont il faut bien trouver le financement quelque part.


Et un financement pérenne. En effet comment supprimer 583 euros par mois aux personnes vivant avec le SMIC soit 1231 euros net ? Impossible. Tant humainement qu'économiquement. Et les entreprises ne pourront pas compenser la différence.


Dès lors où trouver le financement pour la prime à l'apprentisage (prolongée jusqu'à la réelection de Macron jusqu'en juin 2022) et la prime d'activité qui permettent une consommation et des emplois subventionnés ? 


En réduisant d'autant les retraites et donc en supprimant les régimes spéciaux et en baissant le nombre de futurs retraités donc en allongeant la durée de cotisations et en relevant l'âge de départ en retraite...


D'où le fait que Macron le fourbe, Macron l'escroc veuille à tout prix réformer les retraites, réforme qu'il appel la mère de toutes les réformes...


Moins de retraités à payer et avec une retraite moindre pour pouvoir subventionner l'apprentissage et la prime d'activité telle est le tour de passe passe que Macron le fourbe veux faire subir aux français. Français assez bêtes pour se laisser faire et voter pour lui...

Les commentaires :
 
N° 3802  :  "C'est officiel la vaccination devient annuelle en israël"
Par gabdel le 05/09/2021

Tous ceux qui ont cru que la vaccination été le moyen d'éliminer le covid peuvent définitivement faire leur deuil de cette esppoir. En Israël on officialise la quatrième dose et la vaccination annuelle face à la chute de l'éfficacité vacinale :


https://www.lefigaro.fr/international/israel-appelle-a-se-preparer-a-une-quatrieme-dose-de-vaccin-20210905


Pas de retour à la normale avec le vaccin. C'est un mensonge. Un de plus...

Les commentaires :
 
N° 3801  :  "Macron le fourbe contredit Macron le beau parleur"
Par gabdel le 02/09/2021

Macron le fourbe est en campagne et il s'est rendu à Marseille pour y jouer le beau parleur devant les caméras de BFM-TV. 


Bien enrendu pas de vrais contradicteurs en face, comme pour les pseudos débats post gilets jaunes, mais des amateurs totalement paralysés et obnubilés par les caméras et incapables, bien malgrè eux, d'apporter la contradiction à Macron le fourbe.


Ainsi quand Macron le beau parleur déclare devant les marseillais et ses amis de BFM-TV que pour lui les consommateurs de drogues dans les beaux quartiers sont les complices des trafiquant et qu'il faut tout faire pour que cela cesse personne ne lui rétorque que c'est lui qui a réduit l'usage de stupéfiant à une simple contravention de 200 euros en 2019 :


https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/risque-t-on-usage-drogues


autrement dit 200 euros dans les beaux quartiers c'est rien. Donc une quasi légalisation de l'usage de drogue pour les aisés et les riches.


Car quand Macron le beau parleur parle il n'hésite pas à contredire ce que fait concrêtement Macron le fourbe et il n'a aucun vrai contradicteur pour monter qu'il soit un menteur pathologique soit une schizo à la limite de l'internement...


C'est consternant cette absence de vrais contradicteurs pour s'opposer à Macron le fourbe, Macron le menteur.

Les commentaires :
 
N° 3800  :  "Un aimant ou du métal dans les vaccins relève du délire total"
Par gabdel le 01/09/2021

sauf qu'au Japon justement ona réellement trouvé du métal dans 1,6 millions de doses de moderna :


https://www.lefigaro.fr/societes/covid-19-les-doses-du-vaccin-moderna-suspendues-au-japon-contenaient-des-particules-metalliques-20210901


Mais bien sur c'est un incident et sans conséquences aussi...


Si cela vous gratte au bras au moins vous savez pourquoi.

Les commentaires :
(orlando):

Comment ça vax ?

 
N° 3799  :  "Le tueur de vaccinés à son nom : c'est MU"
Par gabdel le 01/09/2021

Le variant colombien qui tue les personnes vaccinées en Colombie e qui est aussi présent en Europe a désormais son nom il s'appel le variant MU.


Il a désormais son nom car en Colombie et en Equateur notamment il commence à prévaloir donc à prendre la place des autres variants dont le delta. 


Cela commence donc comme avec le variant brésilien devenu variant delta. Et si Mu devient prédominant comme Delta en son temos les 50 millions de vaccinés français se souiendrons que s'ils sont malades c'est grâce à Macron le génocidaire.


https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-un-variant-baptise-mu-retient-lattention-de-loms-01-09-2021-YVMQMQQTGNHD3GOHXWSSJGUBSY.php

Les commentaires :
 
N° 3798  :  "Une retour à une vire presque normake pour bientôt selon Castex"
Par gabdel le 31/08/2021

Selon Jean Castex et Alain Fisher le monsieur vaccin du gouvernement retour à une vie presque normale est proche et ce grâce à la vaccination eet au pass sanitaire.


Malheureusement pour ces vendus de Macron le fourbe on a, officiellement, un homme qui a déjà fait le covid, doublement vacciné et qui est de nouveau positif à savoir Renaud Muselier :


https://actu.orange.fr/politique/covid-19-doublement-vaccine-renaud-muselier-teste-positif-magic-CNT000001DWOay.html


Impossible de cacher cette preuve de l'inutilité de la vaccination et du pass sanitaire pour enrayer ka pandémie puisque cette fois c'est un membre de la race pure, de la race des vaccinés fidèles à Macron le fourbe qui est touché.


Surtout dans le même temps Israël, pays dont 80 % des adultes sont vaccinés connait un record de contaminations on voit bien qu'il est faux de prétendre que le retour à une vie proche de la normale est pour bientôt :


https://www.20minutes.fr/sante/3112967-20210831-coronavirus-israel-11000-cas-enregistres-24-heures-nouveau-record


Bien entendu la fin des tests gratuits va faire chuter le nombre de contaminstions et laisser croire que. Mais bien vite la réalité va reprendre le dessus et comme en Israël il faudra encore et toujours des gestes barrières et des mesures contre le covid...

Les commentaires :
 
N° 3797  :  "KICKI REVIENT SE MONTRER ?"
Par gabdel le 29/08/2021

LE KIKI DE GRIVEAUX ! ET PLUS EN PHOTO MAIS EN VIDEO SUR INTERNET :


https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/3111171-20210829-medias-benjamin-griveaux-arrive-comme-presentateur-chaine-economique-b-smart


 


Il pourrait être rejoint par Sibeth Ndiaye à la fois pour le diversité et pour amuser les enfants et les plus jeunes et bien sur après la présidentielle par Gabriel Attal pour la communauté LGBT.


 


Il y a encore une hésitation pour une chronique médicale avec Agnès Buzyn ou Jérôeme Cahuzac. Ainsi que pour des tutos de magie à base d'escamotage de coffre par Alexandre Benalla et le Préfet Lallement...

Les commentaires :
(tartalacreme):

Excellent cet édito ! 

Page 149/642          Revenir première page     Editos précédents