Comme prévu le dictateur a profité de la lâcheté des français pour, tout à la fois, violenter les plus de 65 ans et transformer cette allocution en propagande mensongère tout en annonçant des mesures de reniement sans précédent.
La violence contre les plus de 65 ans est évidente avec le passe sanitaire conditionné à une troisième dose de vaccin. Qu'il est loin le temps où le même dictateur clamait que jamais une catégorie de nos citoyens, et notamment les plus agés, ne sera stigmatisé face à la maladie...
Encofre une fois il s'en prend aux personnes agées mais personnes agées assez bêtes pour voter pour lui quoi qu'ils leur fassent.
Place ensuite au meeting électoral écoeurant où cet escroc a mis en avant ses prétendus résultats qui ne sont que temporaires et artificielles. Temporaires car la Banque de France ne prévoit plus que 0.75 % de croissance au 4è trimestre 2021 bien loin des 6 % annoncé de Macron le ventard. C'est d'ailleurs pour éviter une récession qu'il annonce une prolongation des prêts garanties par l'Etat jusqu'en juiller 2022...
En ce qui concerne le chômage c'est pareil. Les prétendus bons chiffres ne tiennent que par un financement outrancier des contrats d'apprentissages et des formations. Financement qui ne pourra durer éternellement d'où l'annonce de la suspension des allocations des demandeurs d'emplois qui oseront refuser une seule offre d'emploi. Oui suspension puis radiation car c'est autant de chômeurs en moins dans les statistiques.
Donc des chiffres bidons d'une économie dopée aux aides financières et qui va replonger rapidement sans sa réalité d'avant la crise. D'où les renoncements annoncés par le dictateur fou.
Renoncement sur l'âge légal de départ à la retraite. En 2017 il c'est fait élire en clamant qu'il ne fallait pas relever l'âge de départ à la retraite, aujourd'hui il annonce qu'il faudra le faire.
Renoncement sur le nucléaire. C'est le même homme qui hier a nommé Nicolas Hulot comme Ministre de l'écologie, qui a signé la fermeture de la centrale de Fessenheim qui aujourd'hui annonce la construction de nouvelles centrales nucléaires !
Renoncement sur l'immigration et la défense avec toujours plus 'Europe. D'union européenne incapable de faire respecter les frontières et qui attirent des millions de migrants chaque année.
Renoncement face à l'islam. Pas un mot sur l'islamisation de la société et de la necessité de faire face au remplacement d'une population locale française par une population indigène d'origine africaine.
Oui avec Macron le fourbe c'est une propagande écoeurante en faveur du tout pour l'économie, du tout pour l'argent roi et les riches qui reprend encore et toujours. Rien ne compte que la croissance et la richesse et tant pis si cela se fait au détriment des français remplacés progressivement par des migrants plus dociles venus profiter du systême.
Macron est candidat et la France ne s'en remettra jamais...