Donné perdant par les sondages au second tour face à Valérie Pécresse, le dictateur renforce sa pression sur tout le monde n'hésitant pas à employer la menace.
Ainsi l'émission de heures en prime time sur TF1 n'est pas qu'un énième abus de pouvoir du petit fourbe face à des prétendus opposants plus que complaisants. Il est le rappel aux français que c'est lui le maître et qu'il peut, s'ils coninuent à lui préferer Pécresse, les confiner à tout moment. Soit les français annoncent qu'ls vont voter pour lui soit ols seront confinés.
De même la menace directe contre Nicolas Sarkozy montre que l'on monte d'un ton dans la manipulation et la menace.
En effet l'incarcération de Claude Guéant, sous le fallacieux prêtexte qu'il ne pais pas assez vite ses amendes, ce proche de chez proche de Nicolas Sarkozy est une menace directe contre celui-ci. S'il soutien Pécresse plutôt que Macron c'est la prison qui l'attend.
D'ailleurs Sarkozy a bien compris le message puisque dès hier il annonçait ne pas choisir pour l'instant.
On ajoutera la quasi impossibilité pour les candidats d'organiser des meetings sans être accusés soit d'abus de droit (pour ceux qui demandent le passa sanitaire à l'entrée) soit de danger public (pour ceux qui le réclame pas).
La dictature se durcie avec des menaces directes de confinement pour les français et d'incarcération pour des influenceurs politique sans que personne ne trouve à redire. Les mêmes médias qui crient au scandale quand c'est Poutine qui se livre à de telles pressions err menaces ne disent rien quand c'est Macron le fourbe qui les mets en oeuvre !
Une vraie parodie de démocratie...