Selon les sondages Emmanuel Macron ne subit aucune sanction pour sa sortie sur les non vaccinés, il en est même conforté dans sa position de favori dans les sondages.
Cette donnée, si on part deu principe qu'elle est vraie, démontre que la politique d'aujourd'hui et de demain va s'appuyer sur la désignation de boucs émissaires et de mesures prises à leur encontre.
Ainsi la percée d'Eric Zemmour est uniquement fondée sur la désignation des musulmans comme boucs émissaires. Au moins de ce côté là c'est clair et net. Et il profite de l'affaiblissement du Rassemblement National qui ne base plus justement sa politique uniquement sur le rejet des étrangers et qui n'a donc plus de boucs émissaires attitrés.
Les Républicains ont leurs boucs émissaires attitrés, à savoir les chômeurs, les invalides, les retraités et les étrangers, catégorie qu'ils avaient mise de côté ces derniers temps et qu'ils remettent en avant aujourd'hui.
Les socialistes n'ont plus de boucs émissaires attitrés avec la disparition du bon père de famille par le baisi du mariage pour tous et de la PMA, et sont de ce fait totalement ridicule dans les sondages. Jamais les socialistes n'ont été aussi bas.
Les verts ont des boucs émissaires comme les industries polluantes et les chasseurs ou les automobilistes, mais ils n'osent pas les mettre en avant au contraire des autres partis. Alors que par exemple les Républicains ressortent le Karsher et tapent franchement sur les étrangers, les verts eux n'osent pas taper sur les chasseurs ou les industries polluantes. ils ont un discours tellement acidulé qu'il n'est relayé et donc repris par personne...
La gauche radicale, France insoumise et Communistes ont leurs boucs émissaires aussi. Les grands patrons du CAC 40 et les riches sont les pucés émissaires attitrés de cette gauche et ils n'hésitent pas à taper dessus. Celà permet à Mélenchon de dominer tous les candidats de gauche et de pouvoir envisager un vote ouvrier important à son profit.
Emmanuel Macron a repris l'ensemble des boucs émissaires de la droite dite républicaine (les chômeurs, les malades, les invalides, les retaités, les étrangers) tout en achevant le bouc émissaire de gauche (le bon père de famille). Mais il n'avait pas de bouc émissaire propre à sa politique, cette catégorie de personnes qu'il peut désigner à la vindicte populaire et maltraiter voir faire disparaitre par des décrêts et des lois.
Avec les non vaccinés Macron a ses bouces émissaires attitrés. Peu importe que ce soit vrai que tous les malheurs de la société face au covid soit le fait des non vaccinés le fait est que les français étant vaccinés dans leur grande majorité approuve la maltraitance et la mise à mort des non vaccinnés jugés responsables de tout ce qui ne va pas. ils sont aujourd'hui des quasi criminels puisqu'ils empêchent des cancereux de se faire soigner....
Emmanuel Macron a donc ainsi toutes les cartes en mains pour mener campagne et se faie réélire sans véritable opposition. Depuis 2017 il a tout réussi et notamment a faire baisser le chômage et doper la croissance, et tout ce qui ne va pas ce n'est pas de son fait mais c'est celle du covid et surtout des non vaccinés qui entravent la survenance des bienfaits de sa politique. Eliminons les non vaccinés et ce sera alors le plein emploi, la croissance à deux chiffres et le retour des libertés d'allez et venir et des loisirs et activités culturelles sans masques, ni jauges ni tests ni distanciation sociale.
Avec les non vaccinés Emmanuel Macron a donc trouvé les boucs émissaires idéals dans la mesure où, contrairement aux autres, ils ne sont défendus par personne. Et surtout pas les autres partis qui vont valider cette catégorie de boucs émissaires avec le passe vaccinal faisant ainsi cadeau à Emmanuel Macron de ce qui lui faisait défaut pour sa réélection, à savoir une catégorie de boucs émissaires qui lui est propre et sur laquelle il peut faire porter la responsabilité de tous les maux de la société actuelle.
L'élection présidentielle va donc se jouer sur la désignation des boucs émissaires devat payer pour tout le monde. Emmanuel Macron a un coup d'avance sur les autres avec les non vaccinés. Cadeau fait par les socialistes et les Républicains à Macron par la validation du pass vaccinal.