Encore une fois le Conseil Constutionnel a cédé face au lobby de la vaccination et a donc entériné le prise de pouvoir des laboratoires sur la France qui ne pourra donc plus rien décidé sans leur accord.
Les motivations du Conseil pour rendre une telle décision sont, à l'image de celui-ci, minables. Un exemple quand il énonce que le passe vaccinal n'a vocation à s'appliqer que jusqu'au 31 juillet 2022 il sait que c'est faux. En effet le passa sanitaire été prévu jusqu'au 15 novembre 2021 puis a été allongé au 31 juillet 2022. Donc il n'y a aucune limite contrairement à ce que prétent le Conseil Consitutionnel.
C'est pareil en ce qui concerne les soit disant données scientifiques sur l'importance de l'épidémie puisque c'est l'Etat qui donne les dits chiffres. Ce n'est pas un organisme indépendant qui donne le nombe de cas par jour ou par semaine.
Bien entendu rien n'empêche par la suite d'étendre le passe vaccinal à d'autres maladie comme la grippe. A partir du moment où, comme le Conseil Consitutionnel, on estime que seul le gouvernement est compétent pour déterminer ce qui scientifiquement est le mieux pour combattre une maladie et ce sans contrôle possible alors tout est ouvert.
On est même sur que si Macron est réelu, lui qui fait de l'activité économique la seule norme sociétale, il imposera le passe sanitaire pour la grippe le but étant de faire chuter l'absentéisme des salariés en hiver au nom de la productivité.
En ce qui concerne le contrôle d'identité par les garçons de café et les vigiles des cinémas le Conseil Consitutionnel va loin puisqu'il que de de demander à une personne un document avec photo pour s'assurer de son identitié ne constitue pas un acte de police administraive !
Pour le Conseil Consitutionnel le contrôle des papiers n'est pas un acte de police administrative et peut donc être fait par n'importe qui pour n'importe quel prétexte !
Avec cette décision le Conseil Consitutionnel valide l'entrée de la France dans une dictature sanitaire où, au nom de la santé, les laboratoires et fabricants de vaccin feront la loi dans le pays. Nul, de par le risque de ne pas disposer de vaccins pour les rappels annuels, n'osera s'opposer aux laboratoires qui deviennent effectivement les maîtres de la France.
Le pire c'est que le Conseil Consitutionnel en a conscience. Preuve en est cette longue pseudo justification pour valider le passe. On comprend bien que le Conseil tente encore une fois de faire croire qu'il y a des bornes et des limites alors que c'est la 12è fois en deux ans qu'il valide les dépassements de limite du gouvernement !
Le Conseil Constituionnel a définitivement enterré la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 pourr lui substituer la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen vacciné de 2022. Tous les hommes naissant libres et égaux en droit mais seuls les vaccinés pourront jouir de l'intégralité de leurs droits et de leurs libertés.