Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4757  :  "Alerte connerie : Lecornu annonce vouloir baisser les impôts des non imposables !"
Par gabdel le 02/10/2025

Franchement on entend tout et n'importe quoi en cemoment mais là c'est le bouquet ! 


Ainsi l'ensemble des médias relaient l'information selon laquelle Lecornu envisage de baisser l'impôt sur le revenu des couples payés au SMIC alors qu'ils oublient que les SMICards ne paient pas d'impôt sur le revenu :


https://www.leparisien.fr/politique/budget-2026-lecornu-reflechit-a-retablir-la-prime-macron-et-a-baisser-limpot-pour-les-couples-au-smic-02-10-2025-UPZE7XWKWFF6XLS2HD3GEVDU7Y.php


https://www.toutsurmesfinances.com/impots/imposable-ou-non-imposable-sur-le-revenu-a-partir-de-combien-paye-t-on-des-impots.html


Si on ajoute le retour de la déficalisation des heures supplémentaites et la prime Macron alors c'est clair que Lecornu est dans le coma depuis 2017 ainsi  que l'ensemble des médias !


On atteind un sommet dans la connerie !


Pour faire des économies budgétaires on va baisser les impôts des non imposables !


Pour inciter les socialistes à ne pas voter la censure on reprend les vieilles recettes de droite qui ne convienent qu'aux plus riches à savoir prime à la valeur et défiscalisation des heures suppémentaires !


 

Les commentaires :
 
N° 4756  :  "Macron et Lecornu tentent d'acheter le RN "
Par gabdel le 01/10/2025

A part les deux ou trois naïfs qui pensent que les politiques agissent pour le bien commun, tout les autres ont bien compris que l'avenir de Lecornu et du budget 2026 se jouent aujourd'hui à l'Assemblée Nationale avec le renouvellement des instances de l'Assemblée et des postes accordés au RN :


https://www.lefigaro.fr/politique/en-direct-en-l-absence-de-gouvernement-le-parlement-fait-sa-rentree-et-le-rn-son-retour-dans-les-instances-de-l-assemblee-20251001#01-10-2025-08-31-02


En effet le RN n'a aucun poste dans les instances de l'Assemblée ni dans les Commissions à ce jour. Dès lors en cas de dissolution rien à perdre sur ce plan là. D'où l'importance d'accorder des postes aux plus vaniteux des membres du RN pour les dissuader de censurer le gouvernement et donc de risquer la dissolution. Une vice présidence de l'Assemblée cela rapporte directement et même indirectement...


Et si comme annoncé le RN révcupère des postes c'est bien un gouvernement de droite avec de nombreux LR maintenus qui sera annoncé et un budget de droite qui sera discuté à l'Assemblée Nationale le but étant d'obtenir la non censure du RN.


Et les victimes de cette manoeuvre de droite seront encore les socislistes, les verts et les syndicats privés de toute forme de pression faute de majorité pour censurer le gouvernement....


Lecornu le diabolique s'attache la bienveillance de la droite et du RN tout en faisant croire aux socialistes et syndicats qu'il est prêt à négocier avec eux, tel est la manoeuvre qui se concrêtise aujourd'hui à l'Assemblée.

Les commentaires :
 
N° 4755  :  "Le kikadikoi de la rentrée"
Par gabdel le 25/09/2025

Kikadi : Dura lex sed lex (la loi est dure mais c'est la loi) :


a Nicolas Sarozy;


b Marine le Pen;


c François Fillon;


d Patrick Balkany;


e Georges Tron


f Ciceron ?


 

Les commentaires :
 
N° 4754  :  "Les grosses ficelles de Lecornu le diabolique"
Par gabdel le 24/09/2025

Pour ceux qui se demandent comment Lecornu espère sauver Macron et son budget il leur suffit de voir se qui c'est passé aujourd'hui comment il veux tromper syndicats et socialistes.


Pour les syndicats a méthode Bayrou. On leur fait croire qu'il ya des choses à négocier que l'on a besoin de leurs contributions et on lance des négocations (alias des conclaves même si le mot est mort avec Bayrou) avec des lettres de cadrages intenables et donc sans issues concrêtes... Méthode autrement appelée : je me sert des neuneus collabos de la CFDT et de la CFTC pour pièger tous les syndicats et les salariés.
Et pour les socialistes c'est pareil. Lecornu va annoncer quelques concessions symboliques dans son projet de budget comme l'instauration d'un quasi ISF. Mais bien entendu ces concessions seront retoquer par la droite et le RN à l'Assemblée Nationale et au Sénat au grand dam (ouaf, je rigoles) du gouvernement. Eta ainsi épuré des pseudos concessions faites aux socialistes le budget sera adopté par le 49-3 les socialistes n'osant pas voter la censure car craignant l'absence de budget au 31 décembre.... Méthode aussi inspirée de Bayrour et appelé je prends les socialistes pour des cons en les dissuadant de voter la censure sans surtout rien leur accorder de concret...


Et pendant ce temps Lecornu et le gouvernement savoureront du caviar au meeting du MEDEF (pas de merguez au MEDEF faut pas rigoler) le 12 octobre avec les utras riches qu'ls auront ainsi encore rendus plus riches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

Les commentaires :
 
N° 4753  :  "Enfin une bonne décision !"
Par gabdel le 23/09/2025

Lecornu décide de geler les dépenses de communication pour 2025 et de les réduire de 20 % pour 2026 ! Enfin une bonne nouvelle, même si perso je pense que l'pouvait totalement les supprimer....


Ce sont les petits copains  qui détiennent des actions dans les agences de communication (souvent des politiques eux mêmes) qui vont tirer la tronche mais tant pis ou tant mieux. 


Fini les campagnes télévisuels à la noix et autres affiches inutiles. 


C'est bon Lecornu continue !!! On peut réduire les frais de receptions et petits fours par exemple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et remplacer tous les véhcules de fonction avec chauffeurs par des vélos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vas y Sébastien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/lecornu-gele-les-frais-de-communication-de-l-etat-veut-les-reduire-de-20-en-2026-32a0312431ef81621ba407d20ca7ab51


 

Les commentaires :
 
N° 4752  :  "Lecornu le fraudeur déjà pris sur le fait !"
Par gabdel le 19/09/2025

Lecornu le fraudeur, disciple de Macron le fourbe est bien un imposteur et un escroc comme son mentor !


https://www.20minutes.fr/politique/4174175-20250919-premier-ministre-sebastien-lecornu-reconnait-avoir-fini-cursus-mentionne-cv


On comprend qu'il va essayer de truander les  socialistes et les syndicats encore plus que Bayrou le sadique et son conclave débile sur les retraites !

Les commentaires :
 
N° 4751  :  "Le Pape Léon 14 lui même est écœuré par l'attitude des plus riches"
Par gabdel le 15/09/2025

Macron le fourbe, Patrick Martin l voleur et autres poncifs de la droite ne jurent que par la défense des riches. Ils vont même jusqu'à menacer de mouvements de contestation si on ose augmenter leurs prélèvements ! 


Mais ces acapareurs publics et privés qui se prétendent chrétiens, catholiques et donc avec des valeurs écoeurent, par leur égoïsme, le Pape Léon 14 lui même :


https://www.leparisien.fr/economie/si-cest-la-seule-chose-qui-a-encore-de-la-valeur-leon-xiv-salarme-des-remunerations-des-grands-patrons-15-09-2025-FVHVUIGIINH3FDGUEFU5ROR5LY.php


L'émotion de l'une des figures du lébéralisme en France, Alain Madelin, face à tous ceux qui ne peuvent boucler leur fin de mois quan une poignée engrange des millions voir des milliards, en dit long sur la dictature financière mise en place par Macron le fourbe et qui nous mène droit dans le mur.


Patrick Martin qui menace de maanifester parceque l'on risque d'augmenter un peu les impôts des entreprises est un être abject indigne de porter le nom de Martin ce saint qui a partagé son manteau avec un mandiant qui avait froid !


 

Les commentaires :

Page 14/642          Revenir première page     Editos précédents