N° 4263 : "Sans surprise le Conseil Constitutionnel se discrêdite une seconde fois en rejettant le RIP"
Par gabdel le 03/05/2023
Le Conseil Constitutionnel achève donc de se discrêditer aux yeux de tous en rejettant, de nouveau, une proposition de RIP fixant à 62 ans maximum l'âge de départ à la retraite.
En effet l'argument de rejet, identique à la première, consiste à dire qu'au moment où la proposition est déposée l'age légale de départ en retraite est toujours à 62 ans la loi portant à 64 ans n'étant pas promulgué.
Argument ridicule. En effet au moment où le Conseil Constitutionnel s'est prononcé la première fois il vient de valider l'age de départ à 64 ans. Donc il est évident que la proposition de loi devient valable du fait de la validation par le conseil du passage à 64 ans.
idem pour les seconde décision. Et même pire puisque depuis la loi a été promulguée. Donc la proposition de RIP à 62 ans est tout a fait valable et d'actualité...
Mais bon aucune surprise de la part d'une institution gangrênée par les confilts d'intérêts et la corruption et qui fragilise encore un peu plus la Vè République clairement en voie de pourrissement...
Les commentaires :
N° 4262 : "Après l'ONU c'est la contrôleuse des prisons qui dénoncent les violences policières"
Par gabdel le 03/05/2023
Arrestations et gardes à vue abusives, comportements inappropriés la Contrôleuse des prions fait un rapport officiel dénonçant les violences policières qu'elle a constaté au cours des manifestations contre la réforme des retraites :
BLaurent Nunez (descendant dircte de Ceaucescu et Franco) ne conteste pas mais déclare qu'il se sent vexé. Que tout cela est question de contexte...
Ce rapport accablant fait suite à la condamnation par l'ONU de la France du fait des violences policières.
Combien faudra t il donc de rapports ou de condamnations par des autorités internes ou internationales pour admettre la dictature policière que nous vivons ?
Quand le gouvernement remets en cause directement la Ligue des Droits de l'Homme et Amnesty Internationale qu'elle différence avec Poutne ou Erdokan ?
Franchement quand prendra fin cette dictature policière ?
Les commentaires :
N° 4261 : "Un peu de mémoire n'est jamais inutile au débat !"
Par gabdel le 02/05/2023
Pour tous ceux qui traitent de criminels les gens qui vont manifester avec des cocktails molotovs il est temps de réécouter ce petit reportage sonore capté la nuit du 11 mai 1968 :
Cocktails molotovs, billes d'acier et pavés lancés sur les forces de l'ordre étaient monnaie courante.
Et quand la France est condamnée à l'ONU pour ses violences policières ce n'est peut être pas, surement pas, du côté des lanceurs de cocktails qu'il faut trouver des criminels :
En France on a plus la mémoire courte, on en a plus du tout...
Les commentaires :
N° 4260 : "Laurent Berger va officiellement capituler avant de se retirer"
Par gabdel le 30/04/2023
Peu importe le nombre de manifestants demain Laurent Berger aura donc conduit le mouvement soical à sa perte et va même capituler totalement avant de partir :
C'est vraiment dégeulasse puisque l'on a vue que les cassrolades font reculer Macron le fourbe notamment sur l'immigration.
Las. La CFDT reprend sa figure de lâche, son costume de Pétain capitulant pour le bien du pays.
Les militants CFDT peuvent être fiers d'eux. Ils ont conduits l'ensemble du monde syndicale à sa perte et va les abandonner en rase campagne pour rejoindre le camp adverse.
Le principal c'est qu'is oeuvent se regarder dans la glace et regarder dans les yeux ceux qui devront trimer jusqu'à 64 ans !
CFDT est synonime de defaite et de lâcheté !
Les commentaires :
N° 4259 : "Du pur fouttage de gueules !"
Par gabdel le 26/04/2023
Les annonces d'Elisabeth Borne relèvent du fouttage de gueules le plus total, notamment sur le plan social.
En effet le gouvernement a imposé par la force ses réformes sur l'assurance chômage et la réforme des retraites et aujourd'hui il propose de remettre en place un calendrier social avec les syndicats. Mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Alors que les syndicats contestent les nouvelles règles de l'assurance chômage devant le Conseil d'Etat ils ont allez, non pas négocier, mais acter les décisions prises par le gouvernement seul en matière d'emploi ? Franchement France Travail sui remplace Pôle Emploi c'est déjà écté il n'y a rien à négocier !
Et que dire sur la loi sur la valeur du travail. On va étendre l'intérressement à des salariés pour qu'ils perçoivent des primes qui ne sont pas comptabilisés pour la retraite et qui ve les dissuader demander des hausses de salaire ! Non mais c'est vraiment se moquer du monde...
Bien entendu que les syndicats réformistes vont céder et vont mettre sur pied cet agenda social. Et comme pour l'assurance chômage ils diront à la fin qu'ils sont contre et cela ne changera rien.
C'est vraiment pitoyable !
On va voir si les syndicats sont assez cons pour se faire avoir. Il y a tout à penser que oui...
Au passage on notera le running gag sur le recrutement de magistrats qui durent depuis 30 ans maintenant. Elisabeth Brone annonce une nouvelle fois la nomination de magistrats supplémentaires sauf que depuis 30 ans la magistrature manque de...candidats crêdibles.
Le nombre de postes non pourvus va donc encore battre tous les records et il n'y aura aucune amélioration concrête dans les tribunaux...... D'ici peu Macron annoncera que pour palier à ce déficit il suffit, comme les médecins, que les magistrats ne prennent pas leur retraite...
Vraiment un total fouttage de gueule !
Les commentaires :
(gustave):
En passant on pourra noter que l'échec cuisant et total de la lutte contre l'immigration clandestine à Mayotte force le gouvernement à repousser la loi immigration à l'automne.
On en peut pas faire croire aux français et aux élus, même les Républicains, que l'on va agir contre les clandestins alors que c'est un fiasco total à Mayotte.
Des minables et incompétentes soutenus par des minables et incompétents voilà ce qu'est la réalité politique de notre pays...
N° 4258 : "Macron évoque déjà un âge de la retraité supérieur à 64 ans !"
Par gabdel le 25/04/2023
Pour une provocation franchement c'en est une et une belle !
A lors que le pays rejette le passage de l'âge légal de la retraite à 64 ans (en ce compris pour les médecins) voilà maintenant qu'il veut dissuader les médecins de prendre leur retraite :
« il faut inciter des gens qui vont partir à la retraite à ne pas partir tout de suite », estime-t-il d’abord, ajoutant que « ce qu’on a, on le répartit mieux sur le territoire pour éviter les déserts médicaux ».
Pas de retraite avant 70 ans voir pas de retraite du tout voilà le nouveau message de Macron le fourbe, de Macron le fou !
Il faut vite arrêter ce fou dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les commentaires :
N° 4257 : "Mais c'est quoi ce bruit, une casserolade ?"
Par gabdel le 25/04/2023
Non sire c'est une Révolution !
Les macroniens et les élus républicains estiment que les casserolades et les prises à partie d'élus sont des violences inacceptables que les français désapprouvent et dont ils vont vie se lasser.
Mais à l'inverse comment qualifier la nouvelle menace d'Olivier Dussopt de faire usage du 49-3 sur la loi immigration autrement que comme un acte de violence qui pour le coup vraiment est désapprouvé par les français ?
Les cassrolades et autres prises à partie d'élus ne sont pas des actes de violence anti-démocratiques. Ils sont des actes de légitime défense face à la violence totalitaire d'un pouvoir aveugle et sourd.
Que lle gouvernement cesse ces actes de violence contre le peuple et la démocratie (49-3, loi de finances bidons etc...) et le peuple cessera de facto ces actes de défense que sont les casserolades et autres huées.
Ce n'est pas une révolte. Ce n'est pas de la colère. C'est une Révolution !