Avec la réforme des retraites Macron le fourbe a tout perdu. A savoir la considération des financiers avec la baisse de la note de Fitch et la confiance des classes moyennes. Il a donc peur que le 8 juin les députés votent l'abrogation de la retraite à 64 ans.
Aussi demain soir il va sortir son arme favorite à savoir le prétendue baisse d'impôts pour tenter de les amadouer.
Petit problème comment faire croire aux classes moyennes que l'on va baisser les impôts sans aggraver les déificits et donc perdre encore plus la confiance des financiers ?
Et bien en faisant des économies sur tous les budgets reniant ainsi toutes les annonces faites et contribuant ainsi à augmenter les dépenses contraintes pour les français dont les classes moyennes.
Oui car après les annonces des Grenelles et autres Etats Généraux de la justice, de la santé ou de l'éducation finis les annonces et les promesses notamment en amtière de recrutements et de rémunérations. Place à une réduction de 5 % des dépenses pour chaque ministère !
Ainsi quand il y a seulement 8 jours Dupont Moretti annonçait une budget an hausse exceptionnelle de 7 % et bien c'est terminé. 7 % moins 5 % d'économies il ne reste que 2 % d'augementations....
Bien entendu cela signifie aucun plan en faveur du logement. Avec 2,4 millions de français en attente de logement les loyers et prix, donc les dépenses contraintes ne vont pas cesser d'augmenter et les premiers à les payer ce sont les classes moyennes !
Et puis comme ils sont bêtes à manger du foin on a leur en rajouter. Une taxe en plus sur les forfaits internet ou mobile pour financer l'arcom et la lutte contre la pornographie. une hausse du prix des assurances etc....
Macron va donc refaire le coup de la baisse des impôts tout en augmentant les dépenses contraintes aux classes moyennes pour tenter de sauver sa réforme des retraites. Et le pire c'est que cela peut marcher et amener les financiers et Macron a passer la retraite à 66 ans pour compenser les pseudos baisses d'impôts...