Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4277  :  "Délonstration simple de démocratie"
Par gabdel le 29/05/2023

En Espagne le parti au pouvoir socialiste à perdu les élections locales (municipales et régionales). Immédiatement le Premier Ministre annonce la dissolution du Parlement et l'oranisation d'élections législatives.


En France quand la REM a perdu les municipales il a été décrété que des élections locales n'a rien à voir avec des enjeux nationaux et donc on a pas organisé de législatives...


En Grèce le parti au pouvoir, libéral, a gagné les légilsatives mais il n'a pas obtenu la majorité absolue. Immédiateement le Premier Ministe vainqueur a annonce la tenue de nouvelles élections législatives le 25 juin dans le but d'avoir une majorité absolue.


En France Renaissance (ex.la REM) a remporté les législatives de 2022 mais n'a pas obtenue de majorité abolue. Aussitôt il a été décrété que cela n'empeche pas le Président de gouverner seul et d'empêcher l'Assemblée Nationale de voter sur les textes importants comme la réforme des retraites ou qu'il avait asssez d'argent pour acheter les voix des Républicains (ex.UMP).


L'Europe est composée de démocraties mais pas la France qui prouve, tous les jours, qu'elle est une dictature financière.

Les commentaires :
 
N° 4276  :  "Justine Triet dénonce la dictataure Macron-McKinsey devant le monde entier !"
Par gabdel le 28/05/2023

En recevant sa Palme d'Or la réalisatrice Justine Triet a dénoncé la dictature Macon-MacKinsey que la France, et surtout les français, subissent depuis des années. Oui le monde entier ne peux plus ignorer ce qu'endure la France et son calvaire en tant que satellite des multimilliardaires américains pro-trump.


Ce qui est le plus réjouissant c'est qu'ainsi c'est la propre stratégie ultra-libérale du dictateur qui se retourne contre lui. En effet pour contreblancer son racket libéral et sa dictature financière il fait la promotion du féminisme et de la société LGBT. Il mets au devant de la scène des personnalités comme Justine Tiet pour tenter de montrer que sa politique n'est pas nuisible mais au contraire favorable à tous et notamment aux femmes et aux LGBT. 


Cependant dans cette stratégie il oublie que les femmes ont une conscience politique. Qu'elles ont, à l'exception des élus Renaissance ou qui soutiennent la dictature, un coeur et une âme à la place d'un portefeuille d'actions. Une conscience et une âme que même l'exécution en place publique du bon père de famille n'a pas réussi à éteindre.


Souhaitons que cette dénonciation internationale de la dictature que subie le peuple français aujourd'hui portera ses fruits et qu'il y aura le 8 juin 2023 un vote des députés sur l'aborgation de la retraité à 64 ans. Car un pays où l'on empêche le peuple et ses élus de voter est une dictature. Et désormais le monde entier le sait.

Les commentaires :
 
N° 4275  :  "Juste une remarque sur la mort des 3 policiers de Villeneuve d'Ascq"
Par gabdel le 22/05/2023

Bien entendu qu'il est important de respecter le deuil des familles des 3 policiers morts dans un accident à Villeneuve d'Ascq. Mais on est quand même en droit de poser une question, notamment à Mr Darmanin présent pour leur rendre hommage à Roubaix.


Et la question est la suivante : est ce normal que ce soit 3 jeunes policiers débutants (moins de 25 ans) qui soient chargés d'une telle mission d'accompagnement de victime ? Pourquoi n'y a t il aucun gradé ou polcier expérimenté parmi les 3 ? 


Peut être que cela n'aura rien changé. Mais quand même. Où étaient les polciers gradés et expérimentés en ce pont de l'Ascension ?


J'espère vraiment qu'il y aura une réelle enquête interne et qu'une fois le deuil passé les bonnes questions seront posées...

Les commentaires :
 
N° 4274  :  "L'incompétence mortelle de Darmanin face aux teufeurs de l'Indre"
Par gabdel le 19/05/2023

Très fort pour mobiliser des miliers de polciers pour décourager les manifestants conte la réforme des retraites ou d'évacuer des piquets de grèves, Darmanin l'incompétent est incapable d'empêcher l'invasion par des miliers de teufeurs de l'indre et de pouvoir, eux, faire leur concert abrutissant pourtant interdite par deux arrêtés préfectoraux.


Le bilan, à ce jour, est déjà de 18 blessés dont un en urgence absolue et des dégâts qui se chiffrent à plusieurs millions...


Et les brillants service de l'Etat annonce que cela va durer jusque lundi peu impore les morts et les dégâts. Contre eux pas de brav-men squad pour les charger et les évacuer non. Ce n'est réservé qu'à ceux qui veulent préserver l'environnement et pas ceux qui veulent la  polluer et la détruire comme ces teufeurs.


L'incmpétent Darmanin est très fort conte les manifestants contre la réforme des retraites ou ceux sui militent pour la protection de l'environnement. En revanche il ne fait rien contre les hordes qui viennent polluer et détruire juste pour se défouler...

Les commentaires :
 
N° 4273  :  "Qui séme le vent récolte la tempête"
Par gabdel le 17/05/2023

Emmanuel Macron s'est donc rendu coupable d'un coup d'Etat en faisant adopter de force la réforme des retraites.


Ce coup de force se retourne contre les élus, et même leur famille dont celle de l'épouse de Macron, car elle provoque des réactions violentes contre ce coup d'Etat.


Les tentatives démocratiques de déjouer ce coup d'Etat sont systématiquement remis en cause par les Républicains de façon doublement incompréhensible.


La première c'est que l'on ne comprend pas le soutien des Républicains à ce gouvernement dont il prétend être un  opposant.


La seconde c'est que pour faire son coup d'Etat Macron viole les dispositions constitutionnelles issues de la réforme de 2008, réforme portée et vôtée par l'UMP donc les Républicains eux mêmes...


L'acharnement de certains Républicains contre cette réforme comme Retailleau et Ciotti est donc totalement illogique. Ils ont manifestement peur de Macron et ssont prêt à empêcher le vote du 8 juin en votant le retrait en Commission.


Et ils ont peur car Retailleau et Ciotti notament sont des proches du délinquant Sarkozy condamné à de la prison ferme et bientôt jugé à nouveau pour l'argent reçu de Kadhafi. Ce sont les complices de Sarkozy. Sarkkozy Président en 2008 année de la réforme que veux gommer le dictateur Macron.


C'est donc bien de la compromission et de la corruption qui dirigent aujourd'hui les Républiains. Tellement peur que leurs magouilles soient mises à jour par Macron-MacKinsey et qu'ils soient eux aussi poursuivies par la justice.


Charles de Courson a le courage de tenter démocratiquement de sauver la démocratie. S'il échoue, si de nouveau on refuse le droit aux députés de voter que l'on ne vienne pas s'étonner qu'il ne reste alors que la violence pour se sauver de la dictature.


Qui séme le vent récolte la tempête ... 

Les commentaires :
 
N° 4272  :  "Quand la trajectoire budgétaire du pays le permettra !"
Par gabdel le 15/05/2023

Jamais au grand jamais un Président ne s'est autant payé la tête des français. Jamais aucun n'a osé les prendre à ce point pour des cons et même de les défier.


Ainsi pour les classes moyennes une baisse de  milliards d'euros d'impôts d'ici à 2027 et quand la trajectoire budgétaire de la France la permettra, autrement dit jamais. Jamais car avec la multiplication des dépenses annoncées (éducation, justice, police et l'armée avec 413 miliiards d'euros sur 7 ans) ce ne sera jamais le moment. Avec 3.000 miliards euros de dettes jamais la trajectoire budétaire ne permettra de baisse d'impôts. C'est vraiment se moquer du monde.


Pour las salaires aucune augmentation ! Il faut une main d'oeuvre précaire et bon marché pour Elon Musk et les taïwanais. Des cas sociaux au SMIC. Donc pas de hausse de salaire. Seulement la mise en place de participation pour certains salariés dans les TPE. Donc très peu de personnes.


Pour l'inflation on ne fait rien. On attend que ses amis les distributeurs s'en mettent plein les poches pour leur demander, à l'automne, de se clamer un peu sur les augmentations.


Et, cerise sur le gâteau, il a même traté de lâches les députés Républicains qui n'ont pas voté la censure !


Tout pour les riches maintenant. Pour les autres on verra à l'automne ou en 2027 et seulement si la trajectoire budgétaire le permet ! 


Fumier va !


 

Les commentaires :
 
N° 4271  :  "Polluer la France est meilleur pour le climat que de polluer ailleurs !"
Par gabdel le 15/05/2023

Les cent jours de la connerie se poursuivent à un rythme soutenu pour empêcher les gens de réfléchir et donc de se rendre compte des conneries qu'on leur fait avaler.


Dernière en date réindustrialiser la France, polluer donc la France plutôt qu'un autre pays c'est bon pour le climat ! Et oui. Une gigausine de fabrication de batteries électriques avec son empreinte carbone gragantuesque et sa surface gigantesque d'artificialisation des sols c'est bon pour la planète car c'est en France. Si c'est ailleurs c'est mauvais pour la planète...


Voilà les conneries que l'on balance avec Choose France. On vous balance des conneries monumentales pour faire prendre des vessies pour des lenternes !


Un exemple l'enseigne Ikea. Elle ne peut plus léalement ouvrir de nouveaux magasins en zone péri urbaine dans le but de limiter l'artificialisation des sols. Et bien grâce à Choose France elle va pouvoir implanter des usines de fabrication et des dépôts gigantestques qui vont encore plus polluer et artficialiser que les magasins !


Réindustrilaliser n'est pas compatible avec la lutte contre le réchauffement climatique et l'effondrement de la biodiversité. Mais Macron le fourbe et sa cohorte de menteurs professionnels vont faire croire l'inverse pour empocher des enveloppes de plusieurs milliards d'euros !

Les commentaires :

Page 116/676          Revenir première page     Editos précédents