Emmanuel Macron s'est donc rendu coupable d'un coup d'Etat en faisant adopter de force la réforme des retraites.
Ce coup de force se retourne contre les élus, et même leur famille dont celle de l'épouse de Macron, car elle provoque des réactions violentes contre ce coup d'Etat.
Les tentatives démocratiques de déjouer ce coup d'Etat sont systématiquement remis en cause par les Républicains de façon doublement incompréhensible.
La première c'est que l'on ne comprend pas le soutien des Républicains à ce gouvernement dont il prétend être un opposant.
La seconde c'est que pour faire son coup d'Etat Macron viole les dispositions constitutionnelles issues de la réforme de 2008, réforme portée et vôtée par l'UMP donc les Républicains eux mêmes...
L'acharnement de certains Républicains contre cette réforme comme Retailleau et Ciotti est donc totalement illogique. Ils ont manifestement peur de Macron et ssont prêt à empêcher le vote du 8 juin en votant le retrait en Commission.
Et ils ont peur car Retailleau et Ciotti notament sont des proches du délinquant Sarkozy condamné à de la prison ferme et bientôt jugé à nouveau pour l'argent reçu de Kadhafi. Ce sont les complices de Sarkozy. Sarkkozy Président en 2008 année de la réforme que veux gommer le dictateur Macron.
C'est donc bien de la compromission et de la corruption qui dirigent aujourd'hui les Républiains. Tellement peur que leurs magouilles soient mises à jour par Macron-MacKinsey et qu'ils soient eux aussi poursuivies par la justice.
Charles de Courson a le courage de tenter démocratiquement de sauver la démocratie. S'il échoue, si de nouveau on refuse le droit aux députés de voter que l'on ne vienne pas s'étonner qu'il ne reste alors que la violence pour se sauver de la dictature.
Qui séme le vent récolte la tempête ...