N° 4771 : "Combien de socialistes vont intégrer la gauche de gouvernement pro-Macron ?"
Par gabdel le 15/10/2025
Demain, à l'occasion du vote des motions de censure déposées par LFi et le RN, une nouvelle majorité parlementaire va se dégager, majorité ayant pour seul but que de permettre aux députés de garder leurs postes en évitant une dissolution.
Cette unique vocation de survie est d'ailleurs totalement assumée par la droite et le centre. Le bloc central assume de ne pas censurer tout en s'opposant à la proposition de suspension de la réforme des retraites. Quant aux Républicains les députés le clam haut et fort malgrè les consignes de leur parti !
Reste une incertitude, à savoir combien de députés socilaistes dite de la gauche caviar vont se ralier à cette majorité de gouvernement pro-Macron, nombre et identités qui seront connus demain à l'occasion des votes des censures.
Oui demain c'est le grand jour pour Macron le fourbe. Celui où sa grande majorité allant des Républicains à la gauche caviar va naitre. Il ne reste plus qu'à savoir de combien de vendus à la macronie elle se compose. Et on le saura demain. Son nom, par contre, est déja connue, c'est la majorité de la gamelle !
Les commentaires :
(gabdel):
Pour les quelques naïfs qui pensent que la réforme des retraites va être suspendue et que les ignobles mesures d'austérité dans le budget pro-Macron vont disparaitre, l'enterrement de la taxe Zucman illustre le piège dans lequel les gamelistes socialistes plongent les français.
En effet Olivier Faure annonce aujourd'hui que la campagne présidentielle a commencé et qu'il va proposer par amendement la taxe Zucman pour amuser la galerie tout en laissant passer les saloperies budgétaires de Lecornu le diabolique. Annonce purement publicitaire puisque le RN vient de confirmer qu'il voter a contre tout comme d'ailleurs le bloc central et les Répulicains.
Mieux le RN a annoncé qu'il allez publiez son contre budget le 23 octobre et donc qu'il ne votera pas la pseudo suspension de la réforme des retraites...
La majorité de la gamelle n'est même pas déjà officielement formée qu'elle se met déjà en ordre de marche. Son seul mot d'ordre est de maintenir les postes et d'utiliser médias et argent public pour faire campagne pour 2027 !
N° 4770 : "Lecornu le diabolique ne suspend pas la réforme des retraites il la propose simplement"
Par gabdel le 14/10/2025
Les socialistes qui se targuent dans tous les médias d'avoir obtenu la suspension de la réforme des retraites ont bien tort de le faire car à aucun moment Lecormu le diabolique a annoncé qu'il sespendant la dite réforme....
Il a semplement annoncé qu'il allait en prroposer la suppression au Parlement : "Je proposerai au Parlement, dès cet automne que nous suspendions la réforme de 2023 sur les retraites jusqu'à l'élection présidentielle." (Lecornu 14/10/2025). Et le problème c'est qui va voter pour cette suspension ?
Car Lecornu n'engage pas le bloc central par cette proposition. Son leitmotiv est justement e laisser libre les parelmenaires de leurs votes sans 49-3 : "Le gouvernement proposera, nous débattrons, vous voterez" (Lecornu 14/10/2025) et donc si la gouvernement va bien le proposer qui va la voter ?
Car les députés du bloc central (Horizon, MODEM, Renaissance) ont déjà fait savoir qu'ils voternt contre. Les Républicains contre aussi. Le RN et ses alliés voteront contre car ils ne voudront pas laisser cette victoire aux socialistes et LF1 votera contre ca ils ne veulent pas d'une suspension mais une abrogation. Sans parler du Sénat à majorité de droite. Et cela ne sera donc pas adopté...
Les socialistes vont se faire avoir comme ils se sont fait avoir avec Bayrou e son fameux conclave qui a bien fait rire tout le monde à leurs dépens. Oui le gouvernement s'est engagé à proposé la suspension de la réforme des retraites mais en aucun cas à la faie adopté. Bien au contraire il s'est engagé à laisser les députés débattre et décider librement et les socialistes sont ultra minoritaires dans l'hémicycle...
Les socialistes voulaient une suspension immédiate, par décrets, de la réforme des retraites. Ils n'ont obtenus qu'une proposition d'amendement à une Assemblée en majorité soit contre soit totalement hostile au fait de voter cette mesure pour eux. Très vite les socialistes vont comprendre qu'ils se sont encore fait avoir...
Les commentaires :
(gabdel):
Les modalités de la suspension de la réforme des retraites proposée par le Premier ministre Sébastien Lecornu ne sont « pas tranchées », à savoir si elle passera par un amendement gouvernemental ou un texte ad hoc, selon Matignon.
Entendue par la commission des Finances de l’Assemblée nationale mardi soir, la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin a affirmé que cette suspension ferait l’objet d’un « amendement » au projet de budget de la Sécurité sociale, alors que le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou sur France 2 évoquait une loi, sans dire si elle serait spécifique.
Le Parisien 15 octobre 2025.
N° 4769 : "Macron triomphe avec l'entrée officielle du PS dans le socle commun !"
Par gabdel le 14/10/2025
Ceux qui pensent que la suspension de la réforme des retraites est un désaveu pour Macron le fourbe ont bien tort. Il s'agit au contraire de son triomphe avec l'entrée officielle du PS dans sa majoritée, dans ce socle commun qu'il appelait de ses veux dès 2017 ey qui va pouvoir s'entendre pour plumer les français et préserver les plus riches.
Cette suspension de la réforme des retraites c'est l'équivalent du sacrifice de la reine aux échecs pour permettre de faire mat le coup suivant. Macron sacrifie la réformed es retraites pour assoir son triomphe d'une majoritée qui va des Républicains vendus de l'Assemblée à la gauche caviar socialiste. Le spectre de toute l'aristocratie financière du pays !
Les commentaires :
N° 4768 : "Cousu de fil blanc "
Par gabdel le 14/10/2025
C'est sans surprise que Lecornu le diabolique annonce son entente avec la gauche caviar pour suspendre la réforme des retraites et surtout éviter la dissolution et le retour aux élections.
Tout le monde compren dérsormais que les budgets vont être discutés entre eux dans des restaurants et salons clos bien à l'abri du regard de la population. L'aristocratie fiancière conerve on entre soit et va faire payer les plus modestes, les retraités et les malades et préserver au meiux les millionaires qui sont les clients de ces prétendus élus de la nation.
Le pire c'est qu'il y a des français capables de voter pour ces gens là... Désespérant...
Les commentaires :
N° 4767 : "Le projet de budget Lecornu aussi ignoble que celuis de Bayrou !"
Par gabdel le 14/10/2025
Le projet de budget présenté par Lecornu le diabolique est aussi pourri, ignoble que celui de Byarou avec notamment le gel des retrtaites et prestations sociales sans parler de la remise en cause du 10 % pour les retraités et du doublement des franchises fiscales !
Franchement si les socialistes ne censurent pas cet horreur alors qu'ils ne se prétendent pas de gauche et surtout ne sétonnent pas de perdre les futures élections dont nombre de municipales !
La République des couloirs restaurants entre amis doit cesser !
Les commentaires :
N° 4766 : "Les Républicains s'achètent au détail et les socialistes au kilo"
Par gabdel le 13/10/2025
Face aux spectacles lamentables des pseudos moralisateurs se vendant et trahissant comme des mercenaires français en Centrefrique, on constate quand même une différence notable entre pourris-vendus Républicains et pourris-vendus socialistes.
En effet comme on peut le constater depuis 2017 les Républicains se vendent au détail. Officielement on ne peut pas acheter colectivement les Républicains ces pères moralisateurs dont leur mentor (Sarkozy) va bientôt coucher en prison, tout simplement parcequ'ils sont hors de prix. Ces multi-milionnaires obsédés par l'argent son trop chers pour quiconque même pour Trump... En revanche au détail c'est abordable. Le Républicians a la trahison dans le sang. C'est son ADN. Et le détournement d'argent public et autres notes de frais exhorbitants sont des pratiques naturelles pour eux. Aussi ils savent qu'en se vendant pour un prix raisonnable ils pourront ensuite se gaver d'argent public tout en accusant les salariés en arrêt maladie et les chômeurs d'être des fraudeurs qui abusent et ruinent le systême...
Lecornu le diabolique s'est ainsi offert 6 Républicains dont 4 tout neuf pour un prix raisonnable pour lui et son maître Macron le fourbe. En revanche pour les finances publiques c'est des millions d'euros de dépenses suplémentaires car les pourris ont les dents longues et l'appétit insatiable.
Pour les socialistes de la gauche cavier rebaptisé de gouvernement, il n'est pas possible de les acheter au détail. Ils se vendent en groupe, par kilos et sont tout aussi vorace que les Républicains. C'est maintenant ce que fait Lecornu le diabolique pour se maintenir au pouvoir, à savoir acheter la gauche caviar en lot dans des diners et autre rendez vous parisiens, tout en faisant croire au peuple que la réforme des retraites sera suspendu, ce dont n'a absolument rien à foutre les socialistes pour qui seuls comptes les notes de frais et autre avantages comme le montre Anne HIdalgo et les élus parisiens.
Donc oui Républicains et socialistes sont tous des pourris et des vendus. Mais ils ne s'achètent pas de la même façon. Les Républicains se vendent au détail quand la gauche cavier se vend au kilo, à la louche !
Les commentaires :
N° 4765 : "Même sans 49-3 les parlementaires n'ont aucun pouvoir sur le budget !"
Par gabdel le 12/10/2025
Tout le monde a désormais bien compris le plan que Lecornu, le clone diabolique de Macron le fourbe, veux mettre en oeuvre avec ses complices de la gauche caviar pour imposer la rigueur en France. Ce plan consiste à faire croire que ce sont les parlementaires qui vont pouvoir librement débattre du budget et éliminer toutes les clauses de rigueur pour au fnal imposer au budget modéré sans efforts de rigueurs particuliers et avec même la suspension de la réforme des retraites.
Pour rendre crêdible cette fable Lecornu le diabolique s'engage publiquement à ne pas faire usage du 49-3 et même à ce que tous les débats, tous les chantiers soient ouverts pouvant même allez jusqu'à des mesures positives en faveur de tous et non de rigueur aavec une baisse de la CSG et une hausse des allocations et même des impôts !
Mais ce n'est qu'un leurre et un piège grossier. Quand bien même Lecornu respecterai sa parole et ferai adopter un tel budget sans attendre le délai pou user des ordonnances, celui-ci pourra toujours faire annuler toutes les mesures budgétaires positives grâce à Richard Ferran son bourreau au Conseil Consitutionnel.
Et oui. Ce même Conseil Consitutionnel qui a validé la réforme illégale des retraites et annulées toutes les mesures contre l'immigration adoptée par le Parlement dans le loi immigration à la demande de Macron le fourbe fera exactement la même choses avec les lois de finances. Il se fera une joie d'annuler toutes les dipsoitions prétendument arrachés par les députés et laisssera passé un budget encore plus rigoureux que celui voulu par Bayrou le sadique ! Et les français n'auront qu'à payer !
Lecornu le diabolique et la gauche caviar ont donc bien un accord, un deal, pour tromper les français et leur imposer la rigueur. A savoir faire croire à la population que la gauche caviar obtient des mesures positives au cours du débat budgétaire et même de leur donner la possibiité de clamer leur triomphe avec l'adoption apparente d'un budget conforme à leurs attentes pour ensuite faire tput annuler par le Conseil Constitutionnel les fameuses mesures positives ainsi obtenues et ne garder que les mesures d'économies et de rigueur...
C'est tellement gros que cela va passer. La gauche caviar tent trop à ses privilèges pour oser contrecarrer les manoeuvres de Macron le fourbe et de son clone diabolique !!