Macron le fourbe n'a qua mépris pour les Républicains dont ila su montré le vrai visage en achetant les prncipaux ténors des Républicains pour en faire des ministres macronistes.
Aujourd'hui il va plus loin. Il estime qu'il n'y a plus rien à prendre chez eux et comme ils sont cons comme des pieds il va leur faire endosser la responsabilité de ses réformes impopulaires et de ses échecs.
Ainsi en va t il pour le réforme des retraites. Totalement impopulaire tout le mond sait et comprend que si cette réforme passe c'est grâce aux Républicains. Soit par un vote en faveur de la réforme soit par le refus de voter une motion de censure contre le gouvernement et cette réforme. Dès lors c'est à eux qu'ils sera reprocher l'existence de cette réforme et pas les membres de la majorité. Pour l'opinion c'est eux, et eux seuls qui peuventempècher cette réforme de passer.
Cette écidence ne sotte apas aux yeux de Ciotti et autres membres des Républicains qui sont assez cons pour se vanter d'avoir trouver un accord avant même tout débat parlementaire !
Et c'est cette complicité qui va leur être reprocgé dans toutes les campagnes à venir. Tant les macronistes leur jetteront à la figure le fait qu'ils ont laissé passé cette réforme que les opposants qui les accuseront d'avoir fait adopter cette réfome.
Ce sont bien les Républicains qui vont endosser l'impopularité de la réforme.
Il en sera de même avec la loi sur l'immigration et ses régularisations. Ils finiront pas trouver un accord et de voter le texte !
Et ainsi ils apparaitront comme les complices objectifs de Macron le fourbe. Ceux qui lui permettent de rester aau pouvoir en votant ces textes ou en ne votant pas de motion de censure contre lui. Donc des membres de la majorité...
Mais des membres de la majorité qui n'auront pas de vrai candidate crêdible à la présidentielle. Un candidat capable d'incerner une véritable rupture avec Macron le fourbe. Non ce ne sera qu'un ersatz du candidat macroniste qui aura tenu à boiuts de bras le gouvernement jusqu'à la présidentielle...
Il faut croire que les Républicains ne croient plus en eux mêmes. Qu'ils ne sentent plus capable de retourner aux reponsabilités et ne sont plus bons qu'a encosser les réformes impopulaires de Macron le fourbe tout en espérant des strapontins ou d'éviter la prison pour certains...
C'est triste mais c'est ainsi.