Les amateurs de monstres et autre bizarreries improbables (Licornes, OVNI, Yéti, Monstre du Loch Ness...) sont gâtés puisqu'un nouveau type de monstre va réellement voir le jour : l'OLNI.
Un OLNI est un objet législatif non identitfié. Comme son nom l'indique c'est du domaine de la loi. Mais cela n'entre pas dans les catégories traditionnelles des normes législatives. Cest un être à la fois hybride et monstrueux dont on ne sait pas exactement ce qu'il est et ce qu'il préfigure.
Le premier OLNI qui va être ainsi créé c'est l'amendement Lecornu sur la suspension de la réforme des retraites.
Au départ c'est un amendement à un projet de loi. Type de disposition, de norme connu et d'une banalité sans nom sauf qu'ici il s'agira d'un amendement rédigé par un auteur qui ne veux pas qu'il soit adopté. Tout linverse de ce qu'est naturellement un amendement. L'auteur d'un amendement le rédige dans le but qu'il soit adopté en Commission puis par l'Assemblée mais ici c'est l'inverse. C'est chatGPT qui va être surpris quant il va lui être demandé la rédaction d'un amendement destiné à ne pas être adopté....
Une fois rédigé l'amendement Lecornu va donc être présenté et soumis en Commission pour ne pas être adopté. Normalement un amendement présenté est soutenu par celuii ou celle qui le présente et sa majorité et bien ici c'est encore une fois l'inverse. Il sera présenté pur ne pas être adopté et sera a priori soutenu que par une faible minorité des membres de la Commission. Tout sera donc fait pour qu'il ne soit pas adopté.
S'il est adopté il sera inséré dans cet autre création monstueuse qu'est le projet loi de financement de la sécurité sociale Frankenstein 2026. Ce projet qui va cruellement mordre at faire souffrir les malades, les pauvres et les handicapés. Plutôt que Frankenstein c'est une loi Dracula qui va voir le jour une loi destinée à sucer le sang et la moelle des plus faiibles.
Si ce monstre voit le jour alors il sera soumis au vote de la majorité gamelle. Celle qui vote tout et n'impote quoi pourvu qu'on lui paie ses notes de frais gargantuesques et qu'on lui verse des indemnitès princières. Toute les chances donc d'être adopté trop prais des réveillons pour penser aux victimes et aux pauvres. Cela coûte cher le caviar, les langoustes et le champagne.
Reste à savoir si une fois né e monste sera vivant. Oui car le tout n'est pas de créé un monstre encore faut il le faire vivre. Et là encore ce sont ceux qui ne veulent surtout pas qu'il marche qui vont devoir en rédiger le mode d'emploi. Décrets d'application, arrêtés et circulaires chargés de mettre en oeuvre la prétendue suspension adoptée vont être rédigés par ceux qui ne veulent pas que cela fonctionne et deviennent concret et réel...
En cette veille d'Halloween la majorité gamelle nous concocte donc l'amendement Lecornu sur la suspension des retraites, un OLNI inséré dans un budget Frankenstein destiné à ne jamais être réellement appliqué ou de dévorer les plus faibles des français.