Faites connaître ce site à un(e) ami(e) !:

>Vous ne pouvez nous faire connaître car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici

 

 

> Vous ne pouvez pas écrire d'édito et de commentaire car vous n'êtes pas identifié.

Pour vous identifier cliquer-ici   

 

 
 
 
N° 4778  :  "Impatient de voir un OLNI en vrai"
Par gabdel le 17/10/2025

Les amateurs de monstres et autre bizarreries improbables (Licornes, OVNI, Yéti, Monstre du Loch Ness...) sont gâtés puisqu'un nouveau type de monstre va réellement voir le jour : l'OLNI.


Un OLNI est un objet législatif non identitfié. Comme son nom l'indique c'est du domaine de la loi. Mais cela n'entre pas dans les catégories traditionnelles des normes législatives. Cest un être à la fois hybride et monstrueux dont on ne sait pas exactement ce qu'il est et ce qu'il préfigure.


Le premier OLNI qui va être ainsi créé c'est l'amendement Lecornu sur la suspension de la réforme des retraites. 


Au départ c'est un amendement à un projet de loi. Type de disposition, de norme connu et d'une banalité sans nom sauf qu'ici il s'agira d'un amendement rédigé par un auteur qui ne veux pas qu'il soit adopté. Tout linverse de ce qu'est  naturellement un amendement. L'auteur d'un amendement le rédige dans le but qu'il soit adopté en Commission puis par l'Assemblée mais ici c'est l'inverse. C'est chatGPT qui va être surpris quant il va lui être demandé la rédaction d'un amendement destiné à ne pas être adopté....


Une fois rédigé l'amendement Lecornu va donc être présenté et soumis en Commission pour ne pas être adopté. Normalement un amendement présenté est soutenu par celuii ou celle qui le présente et sa majorité et bien ici c'est encore une fois l'inverse. Il sera présenté pur ne pas être adopté et sera a priori soutenu que par une faible minorité des membres de la Commission. Tout sera donc fait pour qu'il ne soit pas adopté.


S'il est adopté il sera inséré dans cet autre création monstueuse qu'est le projet loi de financement de la sécurité sociale Frankenstein 2026. Ce projet qui va cruellement mordre at faire souffrir les malades, les pauvres et les handicapés. Plutôt que Frankenstein c'est une loi Dracula qui va voir le jour une loi destinée à sucer le sang et la moelle des plus faiibles.


Si ce monstre voit le jour alors il sera soumis au vote de la majorité gamelle. Celle qui vote tout et n'impote quoi pourvu qu'on lui paie ses notes de frais gargantuesques et qu'on lui verse des indemnitès princières. Toute les chances donc d'être adopté trop prais des réveillons pour penser aux victimes et aux pauvres. Cela coûte cher le caviar, les langoustes et le champagne.


Reste à savoir si une fois né e monste sera vivant. Oui car le tout n'est pas de créé un monstre encore faut il le faire vivre. Et là encore ce sont ceux qui ne veulent surtout pas qu'il marche qui vont devoir en rédiger le mode d'emploi. Décrets d'application, arrêtés et circulaires chargés de mettre en oeuvre la prétendue suspension adoptée vont être rédigés par ceux qui ne veulent pas que cela fonctionne et deviennent concret et réel...


En cette veille d'Halloween la majorité gamelle nous concocte donc l'amendement Lecornu sur la suspension des retraites, un OLNI inséré dans un budget Frankenstein destiné à ne jamais être réellement appliqué ou de dévorer les plus faibles des français. 

Les commentaires :
 
N° 4777  :  "Larrivé des Républicains dénonce l'abandon de Lecornu sur l'immigration"
Par gabdel le 16/10/2025

Trop  facile Mr Larrivé de s'en prendre ainsi à Lecornu le diabolique alors que ce sont vos amis députés emmenés par Laurent Wauquiez qui ont refusé de censurer Lecornu pour financer ses somptueux banquets électoraux.


Laurent Wauquiez et ses amis députés sont dévenus les saint patrons des immigrés légaux et illégaux. Plusieurs moutons sont d'ailleurs engraissés à leur intention.


Donc  là encore vous adressez directement vos remerciements à Mr Wauquuiez :


https://www.20minutes.fr/politique/4179864-20251016-toute-ambition-reduction-immigration-abandonnee-proche-retailleau-claque-porte


Idem pour Bernard Arnaud qui a gagné 16 milliards en une journée et qui a adressé un panier garni avec un gros chèque a tous les députés socialistes qui n'ont pas voté la censure pour valider des budgets qui épargne sa fortune mais fait payer les malades (dont les handicapés en fauteuil et les cancéreux), les plus pauvres et les quasi smicards !


https://www.20minutes.fr/economie/4179858-20251016-fortune-bernard-arnault-bondi-16-milliards-euros-seule-journee.

Les commentaires :
 
N° 4776  :  "La pauvreté va s'aggraver avec le budget 2026"
Par gabdel le 16/10/2025

Sauf pour la gauche caviar qui a sauvé ses places en votant pour la majorité gamelle. A eux, foi gras, petits fours, caviars etc... payé par les contribuables les plus modestes.


Les associations de lutte contre la précarité peuvent directement adresser leurs remerciements au nom d'Olivier Faure chef de file de la gauche caviar et membre éminent de la majorité gamelle :


https://www.20minutes.fr/societe/4179831-20251016-budget-2026-associations-mettent-garde-contre-aggravation-pauvrete


 

Les commentaires :
 
N° 4775  :  "Après le conclave bidon de Bayrou place à l'amendement fantôme de Lecornu !"
Par gabdel le 16/10/2025

La majorité de la gamelle a donc dit non à la censure du gouvernement et la gauche caviar est toute fière d'avoir sauver ses postes et ses notes de frais gargantuesques. Mais derrière cette goinferie indécente d'argent public il y a comme un petit doute, un goût amer d'entourloupe sur la prétendue annonce de la suspension de la réforme des retraites.


Tout ce qu'ont obtenus les socialistes c'est la présentation par Lecornu d'un amendement prévoyant de suspendre la réforme des retraites au cours du mois de novembre dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale. 


Mais en aucun cas un engagement du bloc central de voter cet amendement et encore moins une quelconque annonce de Macron lui même en ce sens ni même de garantie sur la rédaction du dit amendement et encore moins de la censure possible de cet amendement qui, depuis justement la dernière réforme des retraites, relève du réglementaire et non du législatif...


Cette mascarade d'amendement proposé est le copié-collé du cirque du conclave de Bayrou et la gauche caviar va bien vite déchanter rien que lorsque Lecornu va leur rappeler que la présentation de cet amendement est conditionné au vote d'économies destinées à compenser cette suspension et la mise en place d'une conférence sociale sur les retraites...


La comédie recommance. Mais elle ne fait plus rire grand monde...

Les commentaires :
 
N° 4774  :  "Le grand jeu du "cherchez l'erreu" dans la gamelle"
Par gabdel le 15/10/2025

La gauche caviar demandait pour entrer dans la majorité gamelle la suspension immédiate et complète de la réforme des retraites.


Lecornu le diabolique annonce qu'il proposera la suspension (donc une proposition et pas la suspension) par un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale (donc sans aucune garantie d'adoption et dont l'application est consitionné au vote et à l'entrée au viqueur de la dite loi de financement de la sécurité sociale), amendement dont les termes ne sont pas connus et qui sera au mieux déposé au cours du mois de novembre (il a pas osé dire la saint glinglin c'est trop gros même pour les socialistes). 


Et bien pour la gauche caviar les deux propositions sont identiques.


Cherchez l'erreur !

Les commentaires :
(gabdel):

Et en plus en ne votant pas la censure pour sauver leur gamelle ils sauvent le fauteuil et la place de Marine le Pen à l'Assemblée :

https://www.leparisien.fr/politique/le-conseil-detat-rejette-le-recours-de-marine-le-pen-contre-son-ineligibilite-immediate-15-10-2025-OFCAST2NMNFQ3PHIQVIKOGFZ5Q.php

 
N° 4773  :  "La majorité gamelle veux faire payer les handicapés en fauteuil"
Par gabdel le 15/10/2025

La majorité gamelle de Faure et Attal poursuit son oeuvre dévastatrice pour conserver ses privilèges et les financer. Outre les 200.000 quasi SMICARDS qui paieront des impôts il est prévu de faire payer les handicapés en fauteuil et autres malades et handicapés chroniques au-travers des franchises médicales :


https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pansements-fauteuils-roulants-semelles-le-gouvernement-veut-etendre-les-franchises-medicales-20251015 .


Après tout les handicapés peuvent travailler, même en fauteuil et payer pour financer postes et dépenses de la majorité gamelle. Le Ministre du Travail pense même à une taxe autiste pour tous les handicapés de France...


 


 

Les commentaires :
(gabdel):

Sébastien Lecornu. « Il faut que le gouvernement dépose un amendement au projet de loi de finances pour la Sécurité sociale dès le mois de novembre », a déclaré le Premier ministre à l'Assemblée nationale, Le Parisien 15 octobre 2025.

1 Qui va voter pour cet amendement qui doit être adopté à la majorité ?

2 Même l'amendement voté il faudra que la Loi de financement de sécurité sociale dans son ensemble soit votée en ce compris le doublement des franchises médicales et leur extension aux handicapés même en fauteuil ! Ce sont donc bien les malades et les handicapés qui vont payer pour ce report et la majorité gamelle !

 
N° 4772  :  "200000 nouveaux imposables avec la majorité de la gamelle"
Par gabdel le 15/10/2025

On commence déjà à voir qui va payer pour que la majorité de la gamelle puisse conserver ses postes et ses privilèges. 


Ce sont donc d'abord les 200.000 foyers qui vont devenir imposables, donc payer des impôts, du fait du gel du barême de l'impôt sur le revenu. Ce sont des gens qui travaillent et qui gagne à peine plus que le SMIC. Les cibles privilégiés des chasseurs de rentes politiques...


La majorité de la gamelle va faire payer très cher à ceux qui travaillent le maintien de leurs privilèges.

Les commentaires :

Page 11/642          Revenir première page     Editos précédents