Tout le monde se souvient des hurlements des socialistes et des écologistes au lendemain des législatives de 2024, relatifs à leur victoire aux dites législatives et leurs revendications d'être nommé à Matignon. Un sketch qui a duré des semaines avec même la désignation d'une candidate pour Matignon, Lucie Castets, reçus par Macron en entretien et renvoyée chez elle comme une malpropre.
Il y a moins de 3 mois, après la démission de François Bayrou, c'était évident que seul un Premier Ministre de gauche pouvait être nommé et éviter la censure. Qu'après les échecs de Barnier et Bayrou c'étaient une évidence. Les socialistes et les écologistes, dont Marine Tondelier, allant de plateau télé en plateau télé pour dire que Macron n'avait pas d'autre choix que de les nommer à Matignon et que toute autre décision se terminerai par une censure.
Et bien aujourd'hui les socialistes voir les écologistes valident la décision de Macron de ne pas les avoir nommer à Matignon et montre ainsi à la France entière qu'ils avaient tort de réclamer leur nomination...
Et oui. En votant pour les textes de Lecornu et notamment la loi de finences de la sécurité sociale ils attestent que c'était faux, que c'était un mensonge que d'affirmer qu'ils ont gagné les législatives de 2024? Que c'est faux que Macron n'avait pas d'autre choix que de nommer un Premier Minstre de gauche après les législatives de 2024 ni même après les échecs de Barnier et de Bayrou. Ils valident toutes les décisions de Macron post législatives de 2024 et laisse éclater au grand jour leur incompétence et leur espoir de gagner en 2027.
Oui car ce reniement des socialistes. Cet étalage d'incompétence et d'aveu de mensonges publics à une conséquence pour eux à savoir l'éclatement de l'union de la gauche.
Grâce à la stupidité et la lâcheté des socialistes Macron aura réussi sa dissolution puisque celle-ci lui permet de faire éclater l'union de la gauche et de s'assurer ainsi de leur défaite électorale pour les échances à venir.
Les socialistes valident les décisions de Macron de nes pas les avoir nommer au gouvernement. Pire, ils attestent à tous qu'ils sont incompétents, menteurs, et incapable de gouverner car totalement désunis et sans majorité. Il est loin le nouveau front populaire de 2024 :
