N° 5073 : "Non vote de la censure les agriculteurs ont perdus sur le MERCOSUR"
Par gabdel le 22/01/2026
Avec le vote d'hier au Parlement européen les agriculteurs croyaient avoir gagné et que le MERCOSUR ne serait pas appliqué avant deux ans, délai de son examen par la CJCE. Mais c'était sans compter sur la lâcheté et la veulerie de la majorité gamelle.
En effet la majorité gamelle compose rappelons le des e.....s menteurs de Renaissance, de la gauche caviar et de la droite serpillère ont voté contre la motion de censure visant Ursula Von Der Leyen l'ange de la mort de l'agriculture européenne. Même lâcheté que pour la censure contre Lecornu le diabolique.
Réusltat la psychopate aux ordres de la Grande Allemagne va mettre en application le MERCOSUr dès le mois de mars et les agriculteurs seront, encore et toujours, les vctimes des lâches qui ne votent pas les censures pour préserver leurs postes.
Maintenant en mars ce sont les municipales. Alors si les agriculteurs et les français sont assez bêtes pour encore voter pour des membres de ces partis verreux tant pis pour eux. Ils savent que ce sont officielement, légalement, des pourris qui ne tiennent pas leurs engagements même prononcés solennelement à l'Assemblée Nationale...
Les commentaires :
N° 5072 : "Gabriel ATTAL est bien le plus menteur de tous !"
Par gabdel le 22/01/2026
Que Gabriel ATTAL soit un e....é de première et se retourne contre son maître cela on le savait déjà. Mais dans cette fenêtre où tous doivent se mprononcer à visage découvert sur le budget il apparait comme le plus menteur de tous.
En effet il clame aujourd'hui que le quinquennat de Macron est terminé sur le plan national mais il refuse de voter la censure du gouvernement, donc il vote pour que Macron continue tout en clamabt que c'est fini !
On atteint un sommet dans la connerie et les français le gibe puisque personne parmis les électeurs de ces clowns be leur dit d'arrêter de se moquer des français.
Donc entre la gauche caviar, la droite serpillère et le centre e.....é menteur on a une belle majorité gamelle qui soutient Macron el fourbe la risée du monde entier avec ses lunettes ringardes !
Les commentaires :
N° 5071 : "Wauquiez alias bourses molles se couche encore"
Par gabdel le 21/01/2026
Laurent Wauquiez prétend incarner une droite dure notamment contre la délinquance, l'immigration et les fraudeurs, alors qu'il n'est qu'un baltrungue qui se couche à la première occasion.
Le vote sur la censure du budget en est encore la preuve. Wauquiez bourses molles clame qu'il est mort de trouille et qu'il ne faut pas censurer le gouvernement en ce moment. Il a tellement peur de se retrouver face à Trump...
Le clan des serpillères a donc choisit. Ils vont encore se coucher et se faire marcher dessus tout en absorbant un maximum d'argent public.
Heureusement que la gauche caviar et la droite serpillère ne sont miniritaires au Parlement européen. Rien que la photo de Javier Milei les fait se coucher comme des lâches.
Les commentaires :
N° 5070 : "David Lisnard appel les Républicains à la cohérence et la constance !"
Par gabdel le 21/01/2026
MDR. David Lisnard croit que les Républicains, la droite serpillère (celle sui avale toutle jus qui coule des caisses de l'Etat) est capable de cohérence et de courage et de censurer le gouvernement. Il en appel même au Grand Maître des tweets qui pulvérisebt un gouvrenement, Bruno Retailleau, incapable d'imposer une quelconque décision aux députés Républicains dirigés par Wauquiez donneur de banquets payés par l'argent public.
Franchement c'est perdu d'avance. A moins que les grandes enreprises cessent de faire des donc aux Républicins plus ou moins légalement aucune chance que ceux-ci ne votent la censure et perde la manne d'argent public qui assure lur train de vie voir leur campagne électorale.
Non les Républicains de la droite serpillère sont de vils courtisans qui s'achètent avec une poignée d'argent public et se vendent au plus offrants. La cohérence, le courage et les convictions sont de mots qui n'ont pas leur place chez les membres de la droite serpillère.
Les commentaires :
N° 5069 : "Avec le droit de revenir sur ses engagements Lecornu peut rétablir la réforme des retraites !"
Par gabdel le 21/01/2026
Par le vote de non censure les socialistes vont officialiser le droit de Lecornu de revenir sur ses engagements sans être sanctionné. Cela signifie donc qu'à tout moment il peut revenir sur les engagements qu'il a pris en ce compris celui de suspendre la réforme des retraites de Macron ou de ne pas doubler les franchises médicales de ne pas réformer l'assurance chômage voir d'annuler des crêdits pour tel ou tel ministère au prêtexte d'une crainte d'être au desssus des 5 % de déficit.
Et ce sera très facile car ce sont des dispositions que Lecornu peut prendre par décret. Pas obligé de passer par la loi pour l'age de départ en retraite ou le montant des franchises médicales, cela peut se faire par décret.
Avec le droit de revenir sur ses engagements accordés par les parlementaires au gouvernement aucun des engagements pris, plus ou moons formellement, par Lecornu depuis son arrivée à Matignon n'a de valeur. A tout moment il peut revenir dessus si son intérêt celui de son maître le commande comme un déficit qui dérape ou de meilleurs résultats électoraux que ceux attendus ou des ddroits de douanes américains imposés par Trump.
De plus, cette validation au mensonge public sans qu'aucune plainte ne soit formulée crêdibilise l'ensemble des théories complotistes existantes. Oui le gouvernement ment. Il n'hésite pas à mentir publiquement et s'en vante même publiquement. S'il ment sur l'usage du 49-3 aucune raison qu'il ne mente pas sur le réalité de l'immigration ou l'absence d'effets secondaires des vaccins ou l'état de santé de Macron lunettes noires.
Le mensonge devient une norme publique. Plus aucune annonce du gouvernement n'a de crêdit.
Les commentaires :
N° 5068 : "Combien de socialistes vont se parjurer vendredi ?"
Par gabdel le 20/01/2026
Avec le débat sur la censure du budget on va savoir quels sont les socialistes qui se renient ouvertement en ne censurant pas cet usage du 49-3. On va connaitre pécisèment le nom de ceux dont la parole publique n'a aucune valeur rejoignant ainsi la droite serpillère qui continue de couler dans les égouts des faux semblants de la République.
Et les niols sont importants car elle contaminera les écologistes et communistes qui oseront s'allier avec eux pour les municipales. S'allier à un traitre, à un minable incapable de garder sa ligne et de ne pas se parjurer sera primordiale pour les municipales qui arrivent.
Les électeurs eux même ont le droit de savoir qui sont les minables menteurs qui se présentent devant eux pour décider si oui ou non ils vont confier la gestion de leur ville à des menteurs patentés.
Vendredi sera une séance de honte et de dégout. Celle du reniement de ceux qui se prétendent comme des opposants à Macron et à sa dictature par le 49-3 mais qui se couchent et même l'applaudisse quand il utilise encore ce 49-3 pour imposer ses vues aux français.
Pas étonnant que Trump n'est que du mépris pour la France le pays où les élus s'achétent pour une bouchée de pain, une bouchée d'argent public...
Les commentaires :
N° 5067 : "Avec le 49-3 c'est la fin de la crêdibilité de la parole publique"
Par gabdel le 20/01/2026
Avec le retour du 49-3 c'est donc la fin du mythe de la crêdibilité dans la parole publique, mythe qui aura duré jsuqu'à Lecornu-Macron.
Oui aujourd'hui il va être acté qu'en engagement solennel pris par le Premier Ministre devant l'Assemblée Nationale n'a aucune valeur et que l'ensemble de ce que peux bien affirmer ce Premier Ministre n'a aucune valeur même morale.
Que même lui personnellement ne se sent absolument pas tenu par ses engagements tant sur le plan personnel que public restant en poste tout en se reniant publiquement.
Les agriculteurs et médecins libéraux vont prendre acte de cette position et vint comprendre qu'ils se font bien avoir en écoutant ce Premier Ministre parjure et insincère. Que le MERCOSUR av s'appliquer de façon pleine et entière et que d'autres accords notamment avec l'Inde sont en cours de finalisation.
Aujourd'hui c'est donc officiel, l'Etat n'a aucune parole !